AmigaOS 3.9 sur Mac 8200/120

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Mod

    amigaouf

      #6738

      Bonjour,

      J’aimerais savoir si je peux installer amiga os 3.9 sur un macintosh power pc 8200/120?

      merci de votre réponce

      croquemitaine

        #108317

        La chose a été maintes fois débattue.

        Pas encore ,cherches sur les forums.

        sayasupacrew

          #108318

          Le Macintosh 8200 est une machine PowerPc, l’amigaOs 3.9 tourne sur plate-forme 68k. Il ne resteras que la solution de MacUae et Donc temps cas faire prendre un UAE plus finalisée sur plate-forme Péssé.

          En ce qui me concerne l’Emulation amiga me branche que très peut. (voir un peut plus pour la version qui emule le picasso96).

          enfin, tiens nous au courant sit u arrive a quoi que ce soi.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          ElWiNoL

            #108319

            J’avoue ne pas comprendre non plus. L’OS3.9 Amiga sur un MAC ? PPC ou 68k ca marche pas sans passer par un émulateur !?

            Anonyme

              #108320

              Poses toi la question a l’envers OS9 passe t’il sur un amiga sans emulation ?

              Daff

                #108321

                benoitwibl : en natif, ce n’est pas possible. En émulation, c’est possible mais ta machine sera trop lente pour la plupart des jeux émulés.

                Screetch

                  #108322

                  Mais les émulateurs Mac 68K sur Amiga, ils émulent pas le CPU, il me semble. Ils émulent surtout le bios et les spécificités du Mac.

                  Alors que UAE sur Mac 68K émule le 68000 en plus des spécificités de l’amiga. D’où une émulation très lente de l’Amiga sur un Mac 68K

                  Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                  Mod

                  amigaouf

                    #108323

                    merci a tous pour vos réponce je vasi juste garder le disque dur et le lecteur scsi qui sont dedans pour mettre dans mon 2000 :-D

                    bob1969

                      #108324

                      Le plus naturel c’est :

                      une OS Amiga 68000 sur un mac 68000

                      et un OS Amiga PPc sur un Mac PPc

                      A+

                      Bob1969

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel AmigaOS 3.9 sur Mac 8200/120

                    Amiga Impact