amigaos 4.1 pegasos configuration reseau

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • shakenfr

      #9561

      bonjour,

      si quelqu’un peut m’aider sur le sujet, je suis prenneur. je n’ai pas eu de pb avec morphos mais je galere pou configurer mon reseau avec amigaos. voici ma config

      Pegasos 2

      j’ai branché un pont ethernet/wifi sur le rj45 de mon peg

      j’ai une livebox en wifi (aucun filtrage de mac, couplage fait avec morphos du peg)

      je vais dans prefs de l’amiga os, internet pour creer une nouvelle interface, je choisi via-rhine sur unité 0 (il reconnait) et configuration dynamique . quel doit-je mettre dans nom d’hote ?

      il a reconnu de lui meme les 2 ips de resolution de nom. j’ai mis 192.168.1.1 comme passerelle par defaut (adresse livebox). lorsque j’enregistre, l’arret de l’interface fonctionne mais apres il tombe en timeout sur la conf.

      any idea ?

      serge

        #146439

        jete ton fichier de config et recommence.

        La première fois que j’ai configuré le réseau tout a fonctionné nikel dés le début. Plusieurs mois plus tard j’ai eu besoin de tout réinstaller pour cause de disk mort et ca m’a fait comme pour toi.

        Après avoir jeté la config générée par le wizrad, je l’ai recommencé de la même façon et ça a fonctionné.

        :-D

        Je ne suis pas un expert d’OS4 et du coup, je ne me souviens plus où est ce fichier.

        N’hésite pas à poser la question Ici le pantéon de l’AmigaOS4 Français

        RyZen Rulez 😉

        petrol

          #146440

          Peux tu donner plus d’info sur ton fichier de config?

          JiDeWe

            #146441

            tu es bien sur le 10/100 et pas sur le giga?

            perso j’ai arrêter d’utiliser aos4,1 sur le pegII, donc je ne peux pas trop t’aider

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            shakenfr

              #146442

              le giga ?? je n’ai qu’un seul rj45 derniere le peg II .

              concernant le fichier j’ai dans devs/netinterface le fichier generé

              device=via-rhine.device

              hardwaretype=Ethernet

              configure=dhcp

              mtu=0

              Faranheit

                #146443

                Salut ;)

                Juste pour t’aider, zieute le guide d’installation d’AmigaOS 4.1 sur Pegasos 2 que j’avais établi à sa sortie.

                Le guide est téléchargeable (en pdf) ICI.

                La configuration réseau se trouve dans les dernières pages.

                Tu me diras si ça t’a aidé ;)

                A++, Laurent aka Faranheit

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                shakenfr

                  #146444

                  merci les gars ça marche maintenant

                  bien vu JiDeWe, ce p….n de port 10 mb était caché par le cache des ports du peg . Quel est le “c..n” qui n’a pas prédécoupé correctement les interfaces du pegasos ?!

                  en tout cas en le connectant sur le bon port ça marche.

                  une bonne alternative à prism c’est d’acheter un linksys WET84G, du coup je suis en wifi avec ce pont ethernet/wifi sur morphos et sur amigaos..cool

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général amigaos 4.1 pegasos configuration reseau

                Amiga Impact