Ami(ga)s du jour, bonjour !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Nuigurumi

      #350767

      Bonjour,

      Jérémy, bientôt la quarantaine :-(, je vis dans l’est de la France à Besançon. Et, depuis quelques mois, nostalgique de l’Amiga suite à un stream sur le jeu Dune.

      Je me suis d’abord tourné vers l’émulation avec Amiga Forever pour satisfaire cette nostalgie, mais cela n’a fait qu’aggraver la situation, me donnant envie de revoir les jeux de ma jeunesses, et de réentendre le doux bruit du lecteur de disquette :-p

      J’écume donc depuis quelques semaines les petites annonces pour trouver un bel Amiga 1200 dont je rêvais étant plus jeune et sans revenu.
      Il me faisait de l’œil cet Amiga 1200 à l’époque car à l’époque mon Amiga 500 ne pouvait plus faire tourner les derniers jeux ou alors pas avec les mêmes graphismes (oui, je pense à toi Theme Park).

      Et oui, c’est de cet Amiga 500 que je suis nostalgique. Reçu à mon anniversaire en 1990, il m’a accompagné pendant 6 ans avant que je ne passe dans le monde du compatible PC.
      Bien qu’également pour ma sœur, elle n’a pas eu le coup de foudre, donc, désolé, mais ce sera donc MON Amiga ! 😀
      J’ai donc passé des heures en sa compagnie principalement à découvrir les joies du jeu vidéo.

      Pour l’instant, je découvre que les prix se sont envolés et celui d’un collègue ayant replongé il y a trois ans.

      Une fois mon Amiga 500 fonctionnel, je pense installer une extension ACA500+ qui à l’air très pratique pour l’usage d’un Amiga aujourd’hui. De plus, cela utilise le port d’extension natif : pas besoin d’ouvrir le capôt et de bidouiller !

      J’espère donc, en rejoignant cette communauté, profiter de vos conseils, découvrir en lisant vos messages des idées/retour d’expérience et peut-être également trouver de quoi m’équiper dans les petites-annonces.

      A bientôt !

      Anonyme

        #350770

        Bienvenue !
        Amiga un jour Amiga toujours tu es reparti pour un tour 😆
        La communauté est très actif aussi bien côté matériel que soft

        Mod

        Amigars

          #350771

          Bienvenue sur AI !

          On est tous un peu comme toi, intoxiqués à divers niveaux 😁

          Oui c’est assez actif ici donc ne pas hésiter à poser tes questions.

          Only AMIGA makes it possible !

          CrashMidnick

            #350775

            Bienvenue Bisontin !!

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            SKYNET

              #350786

              Bienvenue sur AI!

              Région: Cudrefin / Suisse
              Amiga 1200,Tour E/Box, Mediator PCI 1200 Hack 3,3v, Blizzard 1240 PPC 256MB, Radeon 9250, Sound Blaster, Ethernet, carte Spider USB 2.0, CF 8 et 16 GB Dual Boot Os 3.9 & 4.1 Classic 4xEIDE.

              Amiga 1200 Desktop Escom, Blizzard 1230 32MB, Indivision MK 2, 3 Floppy drive dont 1 HD, CF 4Go.

              Amiga CD32 SX1 8MB.

              + 2 Amiga 500, 1 Amiga 4000 Desktop au galetas, 1 CD32, 1 Amiga 600, 1 Amiga 1200 AZERTY.

              Gribouille

                #350788

                Bienvenue 🙂

                A1200 avec ACA1233n-40
                Lecteur GOEX drive et OLED display.

                Anonyme

                  #350791

                  Bon retour à la maison Nuigurumi 😉


                  /me adore lire ce genre d’histoires 🙂

                  Aurelien

                    #350795

                    Bienvenue 🙂

                    Amuse toi bien avec ta future nouvelle acquisition !

                    BatteMan

                      #350813

                      Un Franc-Comtois de plus !

                      Bienvenu à toi parmi nous 😉


                      /me est content, on va même pouvoir monter un club Amiga franc-comtois si ça continue ! 😎

                      Only Amiga makes it possible !

                      XRAY

                        #350834

                        Hello Nuigurumi…cher ‘voisin’ 🙂

                        en effet la franche-comté n’est pas très loin de chez nous et tu pourras peut-être (si une fois le Covid se fait moins violent) nous rendre visite lors d’une Party Amiga. En attendant je te souhaite un bon sur Miga et une bonne future trouvaille sous la forme d’une bonne petite bécanne. Tu peux aussi jeter un oeil sur nos P.A. ou il y a parfois LA machine rêvée 😉

                        Cordialement

                        Consultant @Relec&Home

                        Nuigurumi

                          #350837

                          Merci à tous pour votre chaleureux accueil. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de fan d’Amiga dans ma région ^^.

                          Anonyme

                            #350844

                            Pour connaître les Amigaïstes près de chez toi, il y a l’Annuaire Amiga Francophone :

                            http://www.annuaire-amiga.org

                            🙂

                            Où tu peux également t’inscrire 😉

                            mikedafunk

                              #350849

                              J’ai aussi vécu une année sur deux à Besac ces dernières années :
                              http://mikedafunk.over-blog.org/2016/11/shuttle-bike-kit-velo-sur-l-eau-a-besancon.html
                              http://mikedafunk.over-blog.org/2019/05/guirlande-electrique-pour-velo.html
                              Au plaisir de se croiser ! (je suis à Belfort en ce moment)

                              Mike qui aimerait bien un club retro franc comtois, comme battounet

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              Rnooo

                                #350862

                                Besac ? J’y étais la semaine dernière !
                                Bienvenue sur le forum

                                signné : Rnooo (un haut-saônois à une heure de chez toi et vingt minutes de Belfort) qui aimerait bien un club retro franc comtois, comme BatteMan et Mike 🙂

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations Ami(ga)s du jour, bonjour !

                              Amiga Impact