Amigasys live 0.9 petit test

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

  • ness62

      #7013

      Test

      Ma première installation fut un désastre et la deuxième fut la bonne .

      Sous Windows ,

      Préparation de la clé USB en Fat 32 (clé de 1GO) et décompression de Amigasys live 0.9 . Ensuite installation du MBR en cliquant sur bootinst.bat qui se trouve dans le dossier boot ,bien vérifier que la lettre de votre clé soit la bonne ,théoriquement pas de soucis a se faire sur ce point. Copie de la Rom 3.1 ,le Workbench 3.1 et Extras 3.1 dans le dossier /slax/changes/root/amigasys/

      Petit conseil ,tant que vous êtes sous Windows n’hésitez pas a faire une copie du HDF de Amigasys et le renommer,vous pouvez le mettre a la racine de la clé USB ,ceci au cas ou .Si vous vous plantez lors de l’installation du Workbench 3.1 ou 3.9 il sera possible de faire marche arrière directement sous la slax.

      Paramétrage du bios en boot USB (pas de commentaire).

      Lancement de la bête et de linux puis s’affiche des informations ,pour ceux “qui comme moi” ne connaissent pas trop bien E-uae profitez de noter les raccourcis clavier(ajout:vous trouverez également les raccourcis avec xdialog ,icone en bas à droitede l’écran de la slax) ,vous en aurez besoin par la suite .Nous voici dans l’émulation ,il suffit de suivre les requesters et de mettre les disquettes .adf a la demande .

      Pour le plaisir ,vous pouvez quitter l’émulation et relancer l’ordinateur.

      Si vous mettez l’émulation en mode fenêtré vous pourrez travailler sous la slax et avoir accès a vos partitions Fat 32 voir même afficher vos dossiers ou partitions sous Amigasys mais attention aux risques de perdre des Fichiers (je ne vous fais pas un dessin la dessus).

      La Slax n’est pas désagréable et vous trouverez quelques logiciels .

      Pour les Fans de Amikit ,

      Normalement et théoriquement, avec des petits changements vous pourrez le lancer a la place de amigasys .

      J’ai remarqué quelques points noirs dont plusieurs blocages de la slax pendant l’émulation .

      Tout ceci est ma première impression de ce test et brut de chez brut.

      Je vous dis a la prochaine avec l’install OS 3.9 et les cotés sombres

      Si d’autres ont fait un essai de Amigasys live 0.9 ,merci de donner vos avis ,ceci sera un plus .

      ness62

        #111221

        Deuxième partie .

        Avantages:

        Amigasys Live 0.9 entre de plein pied dans le monde du Nomade ceci est très appréciable pour les Amigateux de tout poils . Par l’intermédiaire de la Slax l’émulation nous offre une bonne stabilité de travail presque équivalente au vrai Amiga .

        L’upgrade automatique lors de l’insertion du CD AmigaOS3.9 , il suffit de regarder en prenant un tiot café car c’est assé rapide .

        Les linuxiens amigaïstes pourront modifier la Slax et leur émulation Amiga suivant leurs désirs et besoins .Deux systèmes très léger peuvent être un atout pour monsieur Nomade .

        Inconvénients :

        Toujours ce problème de reconnaissance du lecteur CDROM ,je pense qu’il faut intervenir soit même dans le script .uaerc pour des modifications. J’ai eu droit a un plantage en cliquant sur un CD0 .

        Lorsque je lance un MP3 ,là aussi plantage mais bon çà m’arrive aussi sous Amikit/linux.

        Module Son , dommage faut aller chercher le module sur internet, Sur mon PureOs/Amiga boot USB pas besoin de çà .

        Une clé USB de 1Go peut vite arriver a saturation .

        Donc pour l’instant pas beaucoup de coté sombre .

        Non essayé :

        Internet ,le Wifi , le réseau local , Vnc ,

        Questions:

        Amigasys sur clé de plus d’1Go ,est-ce possible?

        Ce genre de Nomade USB peut-il être créé pour les Amiga NG PPC ?

        Conclusion:

        Ce n’est plus un Amiga sous le bras mais dans la poche ,rien qu’un test fait plaisir a voir . Pouvons nous comparer AmigaSys Live 0.9 et Amithlon ?.Personnellement Ils ont chacun leur domaine , sachant que le gamer sous Amithlon sera très limité donc il pourra s’orienter vers Amigasys sans soucis . Pour ma part Amithlon restera le plus fiable et le plus rapide des émulateurs Amiga .

      2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Amigasys live 0.9 petit test

      Amiga Impact