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Amos Pro sur Icaros

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amos Pro sur Icaros

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #178869
    stefff285
    Participant
    • Messages : 1058

    coucou a tous

    cocou mon kiokio

     

    et bé je suis a la campagne la, je mettrai le lien vers l’image lundi soir ! soit en sur !

    sinon hollywood marche très bien dessus et les graphismes pour une prod vital motion

    arrivent petet bientôt donc hop a donf de blender et de hollywood dans les plus bref delais !

    il ne manque que blender sous aros et ca serait parfait

     

    yes amiga ng x86 is cool too !

    #178870
    kioniro
    Participant
    • Messages : 701

    cool!  ^^

    tout cas icaros c’est enthousiasmant, dans la version DVD, y’a vraiment de quoi faire!

    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

    #179104
    kioniro
    Participant
    • Messages : 701

    Et voilà comme promis un screen de l’intégration d’Amos Pro dans Icaros; on le voit c’est simple comme bonjour! ^^

    Attachments:
    1. ScreenMenu.jpg

    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

    #179107
    Loic
    Participant
    • Messages : 89

    Avez-vous testé Amos Pro sur Icaros?

    J’ai réussis à le lancer. Par contre il est pré configuré en clavier Querty. Je n’arrive  pas à le basculer en AZERTY alors que le reste icaros est en AZERTY.

    Ceci dit je dois trouver une configue stable pour moi. Icaros ne semble pas trop stable sur ma pétoire.

    C’est fou comment le Amos est apprécié donc. Je pensais être le seul à vouloir utiliser ce langage xd.

    #179108
    kioniro
    Participant
    • Messages : 701

    Ben, justement comme tu en parles, j’ai longtemps hésité entre beaucoup de langages et de technologies pour créer des jeux…

    Mon but est de créer UN jeu, mais disponible sur touuuutes les plateformes! Pas facile … Y’a le choix entre Game Maker Studio et Unity (pour créer des jeux sans trop se prendre le chou avec des lignes de code).

    Mais ces deux là sont payants, et même comme il faut! C’est là que je me suis dit : tiens, qu’est-ce qui est disponible sur touuuutes les plateformes? UAE, tout simplement !

    Donc, en créant un jeu en AMOS Pro, on crée de fait un jeu dont on peut profiter sur touuuuutes les plateformes (même iOS, en bricolant un peu).

    Et pas besoin d’un émulateur surpuissant, puisque l’Amos Pro est fait pour A500!

    Et vive DogFight !

    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

    #179109
    Loic
    Participant
    • Messages : 89

    Y’a le choix entre Game Maker Studio et Unity (pour créer des jeux sans trop se prendre le chou avec des lignes de code).

    Il n’existe pas que ça. Construct 2 a une version lite (gratuite) qui permet de sortir des jeux en HTML5 nativement.

    The Game Factory 2, a une version lite qui permet de sortir du flash gratuitement mais lisible seulement sur NEwsground. (Cedit il vaut mieux un MMF2 plus le module flash, le module HTML pour MMF va arriver bientôt, mais la c’est payant pour le logiciel et le/les modules.)

    Voila pour des petites informations supplémentaire sur le sujet.

    J’ai hâte de voir ce que tu veux faire. sinon. Moi j’ai débuté un jeu d’aventure en mode texte et image comme la période Amstrad avec Sram. C’est mon rêve. J’ai débuté un peu la programmation de la reconnaissance de syntax. Il peux aller chercher un verbe, je dois continuer pour l’objet maintenant.

    Bonne chance à toi.

     

     

     

    #179110
    kioniro
    Participant
    • Messages : 701

    Pour ce qui est d’Unity et Game Maker Studio, tu peux exporter des jeux pour Windows, MacOs, iOS, Android et HTML5 (pour GMS).

    Mais je ne considère pas HTML5 ou Flash comme étant multiplateformes, car HTML5 n’en est qu’à l’état de brouillon et ne fonctionne pas convenablement sur toutes les plateformes, et Flash, ben c’est pas terrible sur PC/MAC, et sur plateformes mobiles ça n’existe pas/plus.

    Comme créateur de jeux gratuit, y’a bien GameDevelop, mais il n’est pas très stable …

    J’ai beau chercher, mais l’AMOS me paraît être la meilleure solution.

    En tout cas bonne chance à toi aussi, n’hésite pas à partager ton expérience de l’Amos Pro sur Amiga NG (et des screenshots aussi!)
    😉

    a+!

    Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

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