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   /  Amos Pro sur Icaros

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Création Amos Pro sur Icaros

Ce sujet a 21 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  kioniro, il y a 6 ans et 2 mois.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
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Auteur Messages   
#178869 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 16/02/2013 à 20:55


stefff285

Participant
  • Messages : 1055

coucou a tous

cocou mon kiokio

 

et bé je suis a la campagne la, je mettrai le lien vers l’image lundi soir ! soit en sur !

sinon hollywood marche très bien dessus et les graphismes pour une prod vital motion

arrivent petet bientôt donc hop a donf de blender et de hollywood dans les plus bref delais !

il ne manque que blender sous aros et ca serait parfait

 

yes amiga ng x86 is cool too !

#178870 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 16/02/2013 à 21:04


kioniro

Participant
  • Messages : 701

cool!  ^^

tout cas icaros c’est enthousiasmant, dans la version DVD, y’a vraiment de quoi faire!

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

#179104 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 19/02/2013 à 09:15


kioniro

Participant
  • Messages : 701

Et voilà comme promis un screen de l’intégration d’Amos Pro dans Icaros; on le voit c’est simple comme bonjour! ^^

fichiers attachés:
  1. ScreenMenu.jpg

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

#179107 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 19/02/2013 à 09:35


Loic

Participant
  • Messages : 84

Avez-vous testé Amos Pro sur Icaros?

J’ai réussis à le lancer. Par contre il est pré configuré en clavier Querty. Je n’arrive  pas à le basculer en AZERTY alors que le reste icaros est en AZERTY.

Ceci dit je dois trouver une configue stable pour moi. Icaros ne semble pas trop stable sur ma pétoire.

C’est fou comment le Amos est apprécié donc. Je pensais être le seul à vouloir utiliser ce langage xd.

#179108 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 19/02/2013 à 09:56


kioniro

Participant
  • Messages : 701

Ben, justement comme tu en parles, j’ai longtemps hésité entre beaucoup de langages et de technologies pour créer des jeux…

Mon but est de créer UN jeu, mais disponible sur touuuutes les plateformes! Pas facile … Y’a le choix entre Game Maker Studio et Unity (pour créer des jeux sans trop se prendre le chou avec des lignes de code).

Mais ces deux là sont payants, et même comme il faut! C’est là que je me suis dit : tiens, qu’est-ce qui est disponible sur touuuutes les plateformes? UAE, tout simplement !

Donc, en créant un jeu en AMOS Pro, on crée de fait un jeu dont on peut profiter sur touuuuutes les plateformes (même iOS, en bricolant un peu).

Et pas besoin d’un émulateur surpuissant, puisque l’Amos Pro est fait pour A500!

Et vive DogFight !

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

#179109 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 19/02/2013 à 10:28


Loic

Participant
  • Messages : 84

Y’a le choix entre Game Maker Studio et Unity (pour créer des jeux sans trop se prendre le chou avec des lignes de code).

Il n’existe pas que ça. Construct 2 a une version lite (gratuite) qui permet de sortir des jeux en HTML5 nativement.

The Game Factory 2, a une version lite qui permet de sortir du flash gratuitement mais lisible seulement sur NEwsground. (Cedit il vaut mieux un MMF2 plus le module flash, le module HTML pour MMF va arriver bientôt, mais la c’est payant pour le logiciel et le/les modules.)

Voila pour des petites informations supplémentaire sur le sujet.

J’ai hâte de voir ce que tu veux faire. sinon. Moi j’ai débuté un jeu d’aventure en mode texte et image comme la période Amstrad avec Sram. C’est mon rêve. J’ai débuté un peu la programmation de la reconnaissance de syntax. Il peux aller chercher un verbe, je dois continuer pour l’objet maintenant.

Bonne chance à toi.

 

 

 

#179110 Répondre à: Amos Pro sur Icaros
 le 19/02/2013 à 10:42


kioniro

Participant
  • Messages : 701

Pour ce qui est d’Unity et Game Maker Studio, tu peux exporter des jeux pour Windows, MacOs, iOS, Android et HTML5 (pour GMS).

Mais je ne considère pas HTML5 ou Flash comme étant multiplateformes, car HTML5 n’en est qu’à l’état de brouillon et ne fonctionne pas convenablement sur toutes les plateformes, et Flash, ben c’est pas terrible sur PC/MAC, et sur plateformes mobiles ça n’existe pas/plus.

Comme créateur de jeux gratuit, y’a bien GameDevelop, mais il n’est pas très stable …

J’ai beau chercher, mais l’AMOS me paraît être la meilleure solution.

En tout cas bonne chance à toi aussi, n’hésite pas à partager ton expérience de l’Amos Pro sur Amiga NG (et des screenshots aussi!)
😉

a+!

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂


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