AmosProfessional Repo GIT MIT et l’AGA …

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

  • 1
  • 2
  • AmiDARK

      #346408

      @Seb10120 :
      Je viens de comprendre, tu parles de l’éditeur d’objets…
      Je ne l’ai pas encore mis à jour.
      Je m’attaque d’abord aux commandes de l’Amos Pro 😉

      Séb10120

        #346409

        Alors j’ai 2 Mo de chip et 32 Mo fast sur amiga 1200 (1260)
        sur Winuae j’ai 2 mo de chip et 128 de fast émulation 1200 AGA.

        Mon installation est :
        téléchargement de la dernière version (y a 5 heures mise à jour sur ton site)
        copie de la libs dans sys/libs.
        et je lance le programme amos pro (du fichier téléchargé)
        je clique sur éditeur et message d’erreur

        sur ma précédente version téléchargée avant hier, je pouvais lancer l’éditeur (il plante quand je réduit la fenêtre icone pour être en 16*16 pixels)

        Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
        MAC G4 (morphos)
        Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
        Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
        Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
        Rasperry Pi 3 et 4
        Vampire V2 et V4
        Amstrad 6128

        Séb10120

          #346410

          ah ok

          Amiga 1200 -blizzard 68060@50mhz-Mediator+Voodoo 3 +64Mo+ SB128 + fastIDE +Spider usb et indivision Mk2.
          MAC G4 (morphos)
          Amiga 1200 Blizzard ppc 333mhz et 68060@50mhz (en panne)
          Amiga 500+512ko en chipRam (En panne)
          Amiga 2000 ks 1,3 / 3.1 68030 16 Mo
          Rasperry Pi 3 et 4
          Vampire V2 et V4
          Amstrad 6128

          AmiDARK

            #346411

            @Seb10120 :
            Je viens d’envoyer un hotfix pour le crash dans le Get Icon qui fonctionne à nouveau (mais ne sauvegarde pas encore la palette AGA, seulement 32 Couleurs (WIP)
            Pour l’éditeur, c’est lié au fait que j’ai mis à jour la compact.lib avec une nouvelle commande.
            La commande unpack n’est plus reconnu, ouvre l’éditeur comme un programme AMOS, check le programme il va te donner la ligne de l’erreur, mets y la commande Unpack avec les paramètres existants
            sauve
            et relance l’éditeur depuis le menu.

            Dis moi si c’est ok maintenant.
            Par contre, il risque de ne pas fonctionner correctement car je n’ai pas encore tout testé et porté à l’AGA …
            Merci à toi pour tes tests.

            Astrofra

              #346418

              Beau boulot!
              Il faudrait presque des tests unitaires 🙂
              Avec un gros effort à coup de Docker, ça serait presque envisageable d’avoir une intégration continue depuis le repo git 😀
              (bon, quand j’ai dit ça j’ai rien dit, je retourne à mes bricolages, bon courage pour la suite!)

              AmiDARK

                #346419

                Étant moi même ingénieur assurance qualité logiciel ( automaticien de tests) je te comprends…

                Mais c’est pas du pro, juste pour le plaisir donc un git… Ça suffit pour l’instant :p

                AmiDARK

                  #351702

                  Le développement de l’Amos Professional AGA (X) continue … Voici les derniers changements :

                  ******************************************************************** 2020.08.30
                  - Finalized Copper list support for full RGB 24 color palette for both global colors 032-255 and each screen colors 001-031.
                  - Load Iff now support fully RGB24 Color palette decoding and insertion in screen color palette datas and in copper list
                  - Finalized HAM8 Support with full RGB24 Color palette support
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.26
                  - +w.s/IffBODY improvements for HAM8 Support. 24Bits RGB Backing Store (DPaintV) not supported.
                  - +AmosProAGA_lib.s/IffBODY improvements for HAM8 Support. 24Bits RGB Backing Store (DPaintV) not supported.
                  - ++AmosProAGA_lib.s/IffScreen improvements for HAM8 Support. 24Bits RGB Backing Store (DPaintV) not supported.
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.25
                  - Completed RGB24 Color support for SetPalette and Copper List colors update
                  - Continuation of AmosProAGA.library.s file component separation into several files.
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.18
                  - Started AmosProAGA.library.s file component separation into several files.
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.13
                  - +w.s/insertAGAColorsInCopper Updated to handle RGB24 bits colors data instead of RGB12 bits, in copper list
                  - +wequ.s/globAgaPalL Added for lower bits of AGA color palette
                  - +lEqu.s/EcScreenAGAPalL added for lower bits AGA Colors screen palette 032-255
                  - +lEqu.s/EcPAlL added for lower bits AGA colors screen palette 000-031
                  - +w.s/EcCree Updated to define RGB24 bits color palette instead of original RGB12 one
                  - +lib.s/IffPal Updated to get full RGB24 bits color palette from an AGA palette.
                  - +w.s/EcCopHo Updated to handle RGB24 bits color palette for default 000-031 screens colors
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.12
                  - +lib.s/prepareHam8Logic method created for bitplanes list 'EcHam8Logic' to use for normal/Ham8 mode instead of default 'EcLogic' one.
                  - +lib.s/IffBODY update to support HAM8 mode (add support for all IFF/ILBM loading (image/anim) for HAM8 mode)
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.11
                  - +w.s/ScSwap (ScreenSwap) updated to use the HAM8 +2 bitplanes rolling method
                  - +w.s/ScSwapS (ScreenSwapAll) updated to use the HAM8 +2 bitplanes rolling method
                  - +w.s/EcCree (CreateScreen) updated to use the HAM8 +2 bitplanes rolling method
                  - +w.s/EcCree (CreateScreen) updated to handle HAM8 mode in all resolutions.
                  - +w.s/TAbk2 (autoback2) updated to use the HAM8 +2 bitplanes rolling method
                  - +w.s/TAbk3 (autoback3) updated to use the HAM8 +2 bitplanes rolling method
                  - +w.s/EcSHam8BPLS Created to make the +2 bitplanes rolling for HAM8 mode
                  
                  ******************************************************************** 2020.08.10
                  - Fixed the AMOS/WB switcher issue
                  
                  ******************************************************************** 2020.07.31
                  - Updated ScreenOpen to allow Ham6 in all resolutions
                  - Updated ScreenOpen to allow Ham8 in all resolutions.
                  - Updated IffScreen (Used by LoadIff with screen ID provided) to handle Ham8 graphics
                  - Added AgaSupport.L_getHam8Value command "Ham8" to use in Screen Open to activate Ham8 mode
                  - Added AgaSupport.L_isScreenInHam8Mode function "=Is Ham8()" to return 1 if current screen uses Ham8 mode (otherwise, it returns 0)
                  -> Try a new way by simply modify the order the bitplanes are put in the copper list from 0-1-2-3-4-5-6-7 to 6-7-0-1-2-3-4-5

                  leo

                    #351709

                    Bravo pour ces améliorations !

                    Par contre j’ai pas vu les sources de tes améliorations sur GitHub ?

                    AmiDARK

                      #351713

                      Bonjour Leo,

                      le principe de la licence MIT me permet de re-licencer si je le désire lorsqu’un “gros travail” de dev. a été réalisé, ce qui est le cas. Et donc de ne pas fournir les sources. Cependant, mon objectif n’est pas là, je tiens à être clair. Pour l’instant elles ne sont pas accessibles mais, elles seront rendues publiques lorsque j’aurais terminé le support de l’AGA 😉

                      Plusieurs raisons à cela (et que je rappelle encore une fois) dont 2 points majeurs.
                      1. Le conflit passé avec François Lionet (fin 2019/début 2020) et tout ce qui s’est passé autour de ce conflit a fini d’achever ma vision du dev. alone et caché jusqu’à release finale complète..
                      2. Le code source peux encore être sujet à modification pour amélioration, car j’ai changé beaucoup de choses est donc “non terminé”,. Je préfère ne fournir le code qu’une fois terminé (vu ce qu’il s’était passé à l’époque de <<l’AmiDARK Engine>> avec Daytona sur les forums anglophones Amiga, on ne va pas donner l’occasion à des détracteurs qui ne veulent pas que je finisse le support AGA de l’Amos Pro de venir nous casser les noix, et j’en ai vu il y a quelques uns il y a quelques temps qui ont essayé d’abuser pour discréditer le projet).

                      On peut aussi dire :
                      3. Le code source de l’Amos Pro n’est pas adapté à du dev. à plusieurs, ce qui m’arrange, j’aime bien bosser en “solo” … Cependant, j’ai commencé à découper les sources et les restructurer en même temps que je fais évoluer le langage, mais ce n’est pas encore terminé. Une fois terminé, il devrait être possible de travailler à plusieurs sur le projet Amos Pro 3.0… Mais pour l’instant ce n’est pas encore le cas. Cela évolue en même temps que le support de l’AGA … Et quand l’AGA sera terminé et que les sources seront dispo, d’autres pourront forker la version et la faire évoluer à leur guise selon ce qu’ils auront besoin d’ajouter…

                      Donc en conclusion… Le code source sera disponible … Quand tout sera fin prêt 😉
                      C’est un peu ce que fais l’Amos Factory Team lorsqu’ils dev sur l’Amos Pro … Ils bossent avec un git privé, et quand une version stable est prête, ils release(nt 😉 ) à la fois le code source et les binaires …

                      Voila.

                      PS : Sur le groupe “AmosPRO Coding” de facebook, souvent je poste des news sur le projet : https://www.facebook.com/groups/AmosPro/

                      @+
                      AmiDARK

                      Attachments:

                      lexomil

                        #351720

                        Bravo ! Félicitation, on a tous hâte de voir sortir cette nouvelle version d’Amos.

                        leo

                          #351725

                          @AmiDark Merci pour les infos. Je n’ai pas du tout suivi ce conflit avec François Lionet. Sur Github tu peux très bien avoir un repo en read-only pour tout le monde et publier tes sources tranquillement. Ça permettrait aux curieux de suivre l’évolution, sans te bloquer/ralentir dans ton travail. Enfin si tu les publies à la fin c’est cool aussi 🙂

                          AmiDARK

                            #351746

                            @Lexomil : Merci 🙂


                            @Leo
                            : Je comprends, mais les curieux négatifs pourraient critiquer le code et essayer de semer la discorde comme cela l’avait été pour <<l’AmiDARK Engine>> à l’époque. Je ne souhaite pas réitérer cette expérience … S’ils le font une fois le code terminé, je m’en foutrai, ils ne m’auront pas causé soucis pendant le dev :p

                            leo

                              #351748

                              @AmiDARK: je comprends. Le monde Amiga du développement a l’air impitoyable… J’ai pas de soucis à mettre mon code autour du web. Pourtant il y a de quoi critiquer 🙂

                              AmiDARK

                                #351754

                                @Leo : Je suis probablement à ce niveau là à la même enseigne que toi …
                                J’ai partagé sur mon GitHub des créations personnelles comme :

                                PureQuantumH8 en Java (pilote Selenium WebDriver unifié pour Android/iOS/Chrome/FireFoxe,/Devicefarms/Etc… et permettant l’ajout de nouveaux pilotes au driver unifié d’automatisation de tests Web et Mobile.
                                https://github.com/AmiDARK/pureQuantumH8-Officiel

                                Quantum Radiance en Java (Serveur primaire de type Device Farm avec base de données utilisateurs et devices en MySql (Driver Jdbc), gestion d’Appium et de l’accès aux devices comme pour le Device Farm style BrowserStack, etc. ) :
                                https://github.com/AmiDARK/Quantum-Radiance-Officiel

                                Des plugins pour DarkBASIC Professional développés en PureBASIC :
                                https://github.com/AmiDARK/2DPluginKIT-For-DarkBASIC-Pro
                                https://github.com/AmiDARK/eXtends-For-DarkBASIC-Pro
                                https://github.com/AmiDARK/PurePLUGIN-for-DarkBASIC-Pro

                                Le framework PluginKIT pour AppGameKit remake de 2DPluginKIT + eXtends +
                                https://github.com/AmiDARK/PluginKIT-For-AGK

                                Et d’autres …

                                Mais concernant l’Amiga, il y a réellement (comme à l’époque de l’AmiDARK Engine), à la fois des personnes qui sont contentes de ce projet, et d’autres qui le dénigrent …
                                Je l’ai vu sur les forums anglophones ou je me suis littéralement fait agresser genre “on est sur OS4 on s’en bat les c*******” alors que j’étais dans le forum Amiga Classics … Le genre de manque de discernement total juste pour dire du mal … Un faux profil nommé Jay Miner qui a commencé à m’attaquer sur l’AmiDARK Engine pour justifier que d’après lui je n’étais pas à la hauteur pour faire l’AGA pour l’Amos et que je ferais mieux de le laisser crever (en parlant de l’Amos) …
                                Tout cela plus la guerre psychologique entre François Lionet et Moi où Français voulait vendre à 200€ l’exemplaire l’Amos Pro AGA en boite, avec des arguments qui puaient l’arnaque …. Non … Tout cela m’a écoéuré et je ne fais l’Amos Pro AGA que pour 2 raisons … 1 parce que ça me plait et que j’aimerais voir ce que l’AGA aurait pu apporter grace aux développeurs AMOS qui existent encore. Et 2 parce qu’il y a des gens positifs (sur le Groupe AmosPro Coding de facebook qui m’aident à rester motivé)… Voila..
                                Donc code source, uniquement quand ce sera fini …

                                AmiDARK

                                  #351869

                                  Le support du HAM8 vient d’être ajouté à l’AMOS Professional AGA (X).
                                  Le support pour les couleurs en RGB24 (sur 262144 couleurs au lieu du RGB12 4096 couleurs précédemment) pour le Load IFF est maintenant pleinement opérationnel

                                  Maintenant je vais améliorer les banques pour sauvegarder en RGB24 au lieu de RGB12 (précédemment)…

                                  Le full support RGB24 progresse bien 🙂

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement AmosProfessional Repo GIT MIT et l’AGA …

                                Amiga Impact