“Annuaire” des réparateurs AMIGA

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Teutch

      #374043

      Bonjour,

      Je propose un post (que j’aurais aimé pouvoir rendre fixe pour qu’il soit facilement trouvable par la commu) répertoriant les réparateurs de nos plus ou moins vieilles machines ? Quelque chose de propre et défini.

      Tout le monde peut proposer un réparateur s’il n’est pas répertorié, ou indiquer un changement ou dire qu’un tel n’exerce plus. Et le 1er poste sera mis à jour, comme ça, là encore, il sera facile de trouver les informations.

      Ce serait probablement plus gérable par un modo, mais bon, je propose juste un truc dans le genre…
      J’ai vraiment l’impression que c’est la galère pour toutes les personnes qui n’ont pas déjà eu à faire appel à de tels services, je me trompe ?

      Vous en pensez quoi ?

      ____________________________________________________________________________
      RAISON SOCIALE et/ou NOM(s) du ou des praticiens
      région/lieu/PAYS
      Comment le(s) contacter
      ____________________________________________________________________________

      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
      WinUAE (pour assurer la perm)

      GothDevil (カスリン)

        #374044

        Je pense que c’est une très bonne idée SAUF que renseigner un numéro de tel une adresse mail et privée sur un site publique est pas une bonne idée du tout. C’est quelque chose à ne surtout pas faire pour un particulier en tout cas

        Teutch

          #374046

          Ah mais oui, là, ce serait les coordonnées de contacts “pro” ou liées à leur activité.

          Pas de trucs perso, ça va de soi.

          A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
          A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
          WinUAE (pour assurer la perm)

          Anonyme

            #374047

            Je pense que c’est une très bonne idée SAUF que renseigner un numéro de tel une adresse mail et privée sur un site publique est pas une bonne idée du tout. C’est quelque chose à ne surtout pas faire pour un particulier en tout cas

            +1
            Ce que tu demandes teutch n’est pas réalisable en 2023, ça serait suicidaire.

            De plus, on n’est pas bcp à proposer la réparation d’amiga en France donc il est assez facile de trouver chaussure à son pied.
            Il suffit de passer une annonce, de créer un Thread sur les ‘quelques’ forum amiga existant.
            Ce n’est pas comme si il y avait 150 Forum et 3000 réparateurs dispo.

            Par contre, bien différencier les personnes qui ‘réparent’ avec celles qui font du ‘capkit’.
            Tu trouveras bcp plus de monde à proposer le capkit que la réparation.

            Teutch

              #374048

              OK ?! Honnêtement, je ne pensais pas que ça poserait autant de problèmes que ça…

              Ben laissez tomber… je trouvais ça juste pratique.

              A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
              WinUAE (pour assurer la perm)

              alama

                #374050

                Oui, ce serait bien d’avoir un annuaire de réparateurs actifs.

                Alama
                -------------------------------------------------------
                Région IDF
                2x Amiga 500 + 2x 512Ko Ext. + 1x Gotek + 1 CM de secours rev. 5
                2x Amiga 600
                3x Amiga 1200 + 1 TF1260 + 1 CM de secours
                2x Amiga 2000 (rev. 6.2 et rev. 6.3) + 1x TF536 + 1x Dicke Olga 030+ 1x Gotek
                2x Amiga 3000D + 2x SCSI2SD
                1x Amiga 3000T + Prelude ll
                1x Amiga 4000D rev B + A3660 + 1 CM de secours
                1x Amiga 4000T (Escom) + ZZ9000 + BFG9060 + SCSI2SD
                1x Amiga 4000TX + ZZ9000 + Freeway USB

                Anonyme

                  #374051

                  OK ?! Honnêtement, je ne pensais pas que ça poserait autant de problèmes que ça…

                  Je reprends ton post pour être sur que l’on parle de la même chose :

                  RAISON SOCIALE (s’il y a)
                  NOM(s) du ou des praticiens
                  Adresse
                  PAYS
                  Tél. :
                  Courriel :

                  En 2023, avec les problèmes que l’on connait tous des réseaux sociaux, des forums qui, pour la plupart, ne sont pas modé comme il le faut. (d’un autre côté, on ne peut pas mettre un modo derrière chaque Post non plus…).
                  Du dérapage régulier que l’on retrouve partout sur le net et à tout âge.
                  La bêtise n’a pas d’âge 🙂

                  Donner des informations personnelles comme :
                  Le nom, prénom, adresse, téléphone (alors la je dis, what else ?)
                  Me semble suicidaire.

                  À moins d’être bien sûr une société. (et encore…)

                  Après, chacun est libre de donner ses informations publiquement.
                  La question qui me vient à l’esprit est : Le feriez-vous de votre côté ?
                  Si oui, ne pas hésiter à créer un thread du genre :
                  Moi Mr xxxx, Numéro de télephone 06.0xxxx…, résidant à ….xxx
                  Cherche quelqu’un pour réparer telle bécane xxx..

                  Chiche. 😉

                  Teutch

                    #374052

                    J’avais juste l’exemple en tête AMIGA Center (qui ne pratique plus apparemment)
                    http://amigacenter.free.fr/

                    Il donne son nom, son adresse, et le moyen de le contacter ! ce n’est pas son mail direct, OK, j’ai vu, mais c’est juste un exemple, on met les informations qu’on a envie de partager sur soi.

                    Je le répète, c’était juste un EXEMPLE !!!

                    A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                    A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                    WinUAE (pour assurer la perm)

                    GothDevil (カスリン)

                      #374053

                      J’avais juste l’exemple en tête AMIGA Center (qui ne pratique plus apparemment)
                      http://amigacenter.free.fr/

                      Je le répète, c’était juste un EXEMPLE !!!

                      Certes on l’avais compris (mais ne crie pas ainsi lol) C’est juste pour informer que le monde des bisounours n’existe pas (hélas) et que la moindre info perso peut être exploitée à des fins très peu scrupuleuses.
                      Il n’est pas rare de voir des membres afficher leurs numéros de tél. Quand on voit ça on les prévient, idem ici.

                      De nouveau ton idée à la base est bonne, par contre je peux te dire aussi que c’est un peu comme la rubrique “cherche quelque chose”. Bonne idée mais le post est tombé dans l’oubli écrasé par les autres.

                      Teutch

                        #374055

                        Je ne crie pas, je m’exprime avec dynamisme ! 😉

                        Donc, OK, c’est moi qui suis naïf, je pensais que les utilisateurs AMIGA & co étaient plus avisés que ça.
                        J’ai tellement pris l’habitude de mettre le minimum d’infos sur le net que je pense que maintenant, les gens font également comme ça, on en parle assez.

                        C’est pour ça que pour ne pas qu’il se perde, je disais qu’un post comme ça devrait rester en tête de la rubrique matériel.

                        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                        WinUAE (pour assurer la perm)

                        mikedafunk

                          #374057

                          Salut teutch,

                          De plus en plus de gens prennent conscience qu’il faut éviter au maximum de laisser des données perso sur le net, car la toile a une mémoire extraordinaire et toutes les données peuvent être détournées (ex : photos)

                          C’est pourquoi il existe des entreprises qui lancent des procédures pour faire effacer toutes traces, y compris des réseaux sociaux

                          Un des buts d’un forum, c’est d’aider.
                          Donc quand un nouveau est perdu, il n’a qu’à demander de l’aide et il sera redirigé.
                          S’il cherche seul, c’est qu’il n’a pas compris. Un forum n’est pas un site statique

                          A l’inverse, l’annuaire Amiga est un bel exemple de projet qui avait du sens et marchait bien avant, mais de moins en moins de gens le consultent

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          Anonyme

                            #374058

                            …je pensais que les utilisateurs AMIGA & co étaient plus avisés que ça.

                            C’est un forum public. Comprendre que tout ce que l’on écrit est visible par tout le monde, amiga ou pas.
                            De plus, croire que dans le monde ‘amiga’ on est plus avisé c’est mal connaitre le caractère humain non 😉
                            Que ce soit sur Amiga ou autre, les gens restent les mêmes.

                            L’idée n’est pas mauvaise, mais il faudrait arrondir les angles comme limité les infos perso données, rester par exemple que sur un Email et une zone géographique.
                            Ajouté d’autres infos techniques (ce que fait la personne), etc.

                            Mais, encore une fois, des ‘réparateurs’ qui proposent leur aide sur le net, on n’est pas des masses.
                            Si tu demandes tu tomberas pratiquement tjs sur les mêmes personnes.
                            à moins de demander sur un forum généraliste comme g’amopat par exemple.

                            Mais bon, perso quand je veux du pain je vais au boulanger par au superMarché 🙂

                            Comme dit, ll suffit de créer rapidement un sujet (ici ou ailleurs) et tu auras des réponses.
                            Il n’y a pas de nécessité à lister les gens.
                            Déjà qu’en 2 clicks on à pas mal d’information sur quelqu’un avec peu d’info alors en donnant plus d’info perso, la…

                            Teutch

                              #374062

                              1er message modifié.

                              ____________________________________________________________________________
                              RAISON SOCIALE et/ou NOM(s) du ou des praticiens
                              région/lieu/PAYS
                              Comment le(s) contacter
                              ____________________________________________________________________________

                              Je continue de penser que ce serait plus simple un annuaire qu’une demande à la volée.

                              A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                              WinUAE (pour assurer la perm)

                              JiDeWe

                                #374063

                                Cela a déjà existé, mais les membres de l’association de réparateur ont jeté l’éponge (et quitté AI ) suite à des posts de mécontents qui pensaient que bénévolat rime avec miracle

                                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                Teutch

                                  #374064

                                  Ah oui ? sympa la reconnaissance…

                                  Bon, je comprends, fausse bonne idée alors. Moi, je serais prêt à payer, c’est d’ailleurs ce que je chercherais, un pro pas trop loin de chez moi qui me fait une facture et tout…

                                  Mais j’ai l’impression que les vrais réparateurs, tout matériel confondu, ça se fait de plus en plus rare.
                                  J’ai eu le même problème avec des synthés, personne ne veut y toucher, pas d’autre choix que de les envoyer chez KORG.

                                  Tant pis ! Dommage !

                                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                                  WinUAE (pour assurer la perm)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel “Annuaire” des réparateurs AMIGA

                                Amiga Impact