“Annuaire” des réparateurs AMIGA

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #374065

      Un professionnel en réparation électronique est devenu rare en effet.
      La même chose mais dédié Amiga….Oula…bonne chance.
      l’Amiga est un marché de niche,lancer un business sur ce genre de chose c’est compliqué.
      Attention aussi avec l’association réparation= bénévolat
      Tout travail mérite salaire surtout quand On estime travailler vraiment sur de l’électronique et pas faire de la bidouille.

      A noter aussi qu’une facture n’est pas gage de qualité.
      J’ai en tête des ‘pro’ qui font du travail plus que moyen et des ‘non pro’ qui font du super boulot.
      L’avantage de la réparation Amiga c’est qu’on a les schéma dispo très propre et que, finalement,ce n’est pas, la plus part du temps compliqué.

      Teutch

        #374066

        Tout à fait d’accord, sauf qu’un pro, sa réparation est sensée être garantie, il fait une connerie, il a une assurance…

        J’étais allé voir un réparateur électronique, super sympa, il intervenait sur les consoles dernières générations, mais ne voulait pas toucher mes synthés par prudence, alors qu’ils sont probablement plus simples pourtant.
        En revanche, il était curieux de voir s’il pouvait faire quelque chose pour mon A4000.
        Quand je l’aurais récupéré je lui amènerai sûrement.

        Faire que de la réparation AMIGA un business, ce serait suicidaire financièrement, mais intégrer ça à de la réparation générale, avec cette tendance actuelle à faire réparer plutôt que de jeter, il y a peut-être des chances que ce soit plus viable… enfin, je dis ça, j’en sais rien.

        A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
        A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
        WinUAE (pour assurer la perm)

        Anonyme

          #374083

          Pour avoir été à mon compte il y a quelque temps déjà.
          Les assurances/garantie, ce n’est pas vraiment ce que les gens croient.
          Quand parle de ‘garantie’, il faut bien comprendre qu’en fait, c’est le réparateur qui prend à sa charge le retour au cas où il y aurait un souci.
          Il ne fait pas jouer son assurance, ça lui couterait au final bcp trop cher.
          La ‘garantie’ est assurée par la personne qui fait le travaille, pas l’assurance de la boite.

          Quelle assurance d’ailleurs va assurer et te rembourser un Amiga en 2023 ?
          Et sur quelle base le remboursement ?
          Comment être sûr que l’on parle bien d’un souci touchant la garantie vu que l’on parle de réparation de matos de +30 ans ?
          Aucune assurance ne fera ça.

          C’est un faux débat.
          Qu’il soit une société ou pas, si c’est quelqu’un de sérieux.
          Il t’assurera de la qualité de son travail (et pas de ‘bricolage’) et il assumera ses bêtises si tant peu qu’il en fasse.

          Quant à passer par un ‘professionnel’ (donc on parle de réparateur officiel en électronique.)
          Combien coûte le prix de la main d’œuvre par heure ? bonne chance.
          Combien pour les composants ? (il y a quelques semaines j’ai acheté un CIA à 90€ pour une réparation…)
          Si je devais facturer le temps réel que je passe sur les bécanes, il faudrait que je multiplie mes prix par 2 ou par 4.

          De mon point de vu, la ‘garantie’, ‘l’assurance’ que tu recherches, tu ne la trouveras pas particulièrement chez un ‘pro’. (je parle dans notre cas, pour amiga).
          Cherche plutôt quelqu’un de sérieux avec qui tu as un bon feeling par téléphone ou email et fie-toi aux infos que tu trouves sur le net concernant ses réparations.

          Anonyme

            #374086

            Après, concernant la réparation A500, A600, A2000 et A1200
            Globalement, c’est assez simple.
            Les schémas sont dispo en HQ et globalement, électroniquement, c’est assez simple.
            Bien sûr, je généralise, il y a tjs des cas plus enquiquinant.

            Pour les A1000 c’est un chouille plus chiant.
            Pour les A3000 et A4000 on change de registre, on est plus sur PCB qui ressemble à une carte PC qu’autre chose avec une floppé de VIAs le tout en multi couche.
            La, on touche à la grosse galère selon la panne.

            Coté composants standard, même en CMS, on les trouve tjs assez facilement.
            Par contre… tout ce qui est Chip custom, quand c’est mort ou dysfonctionne, il n’y a pas grand-chose à faire.
            Trouver un CIA au format PLCC pour A600 ou A1200, ce trouve (difficilement ceci dit) mais à quel prix…
            Quand au composant custom pour A3000 et A4000 alors la…. bonne chance pour en trouver.
            Et je ne parle même pas du prix.

            Coté réparation, si je pouvais donner un TOP des pannes super problématique, je dirais.
            – Custom Chip HS (complètement ou pas)
            – Panne(s) aléatoire ou intermittente.
            – Hiroshima au niveau PCB.

            Le reste, c’est plutôt tranquille.

            Teutch

              #374088

              Merci pour toutes ces précisions, j’essayerais de m’en rappeler au moment voulu.

              Oui, c’est compliqué pour nos bécanes, plus facile de trouver un luthier pour un instrument ancien qu’un réparateur pour nos machines. 😉

              A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
              A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
              WinUAE (pour assurer la perm)

              sayasupacrew

                #375699

                bonjour a tous,

                j’espère que vous allez tous bien.
                Je fais appel a la force du côtés lumineux et viens vers vous pour vous demandez si vous connaissez quelqu’un qui repare les amiga.

                Sy

                Un pacman sur mes platine vinyles. (je suis intostiqué) la video des platines en action.

                full website’. ,cliquez sur ‘click here’

                amiga go go gooogo

                https://www.youtube.com/@sayasupa

                Pimso

                  #375700

                  Salut sayasupacrew !

                  Pour ma part, j’ai eu a faire 2 interventions (1 recap A1200 pour moi et 1 réparation A600 pour mon frangin) et je les ai confiées à Giants qui fait du super boulot.

                  J’ai posté un premier avis ici pour mon 1200:

                  Et je vais, sous peu, en poster un autre pour la réparation de l’A600 du frangin.

                  Au plaisir …

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel “Annuaire” des réparateurs AMIGA

                Amiga Impact