Apollo 060 à 75mhz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • sidchip_fr

      #5723

      Salut,

      sur ebay.uk il y a en vente une carte apollo 060 à 75mhz

      Il faut mettre de la ram cadencée à combien pour

      bien utiliser cette carte ?

      Et est-ce qu’il n’y a pas des problèmes de surchauffe

      à cette fréquence dans un 1200 desktop ?

      Merci

      JaY

        #95099

        60ns pour la ram.

        Le 68060 est une version LC certifiée a 75Mhz par motorola donc non overclocké et ne chauffe donc pas excessivement surtout qu’il doit être ventilé d’origine. Par contre pas de fpu donc adieu les démos qui en necessite un et les softs de 3d :-(

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        sidchip_fr

          #95100

          Personnellement ça m’intéresserait pour faire

          tourner des émulateurs donc je suppose que dans ce cas

          on peut se passer de fpu.

          Et en puissance brute,si on compare l’apollo 060 75mhz

          à une blizzard 060 50mhz,on aurait réellement 25%

          de vitesse en plus ?

          JaY

            #95101

            Peut être même un peu plus de 25% vu que le controleur ram de l’appolo semble meilleur que celui de la blizzard 1260.

            En tout cas pour ma part sur blizzardppc 060 le guain en % de Mhz est proportionnel au guain en % de mips ou d’images seconde en overclockant.

            Tu veux émuler quoi par curiosité ?

            CBM A1200:
            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

            sidchip_fr

              #95102

              J’aimerais émuler le commodore64,la machine de ma jeunesse :)

              MagiC64 semble être un bon émulateur pour les machines

              non PPC

              sidchip_fr

                #95103

                Par ailleurs,est-ce que une carte apollo 060 crée des incompatiblités avec les jeux WHDLOAD ?

                Si c’est le cas,est-ce qu’il y a comme sur la blizzard la possibilité de désactiver le 060 au boot ?

                Merci

                JiDeWe

                  #95104

                  pour magic 64 une blizzard 030 ferait largement l’affaire et tu aurais la carte la plus compatible.

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  sidchip_fr

                    #95105

                    la dernière fois que j’ai testé MagiC64 avec ma blizzard 030 à 50mhz ça tournait à 33% de la vitesse d’un vrai C64…Même avec l’apollo j’ai des doutes sur la pleine vitesse…

                    JaY

                      #95106

                      Jamais testé magic64 j’ai un vrai cbm64 a coté de moi :-D

                      Par rapport au perf a 75Mhz tu devrais avoir entre 6 et 7 fois les perfs d’une blizzard 1230/IV a 50Mhz donc y’a pas trop de soucis a se faire ;-)

                      Pour la compatibilitée ce n’est pas le mieu. Il est vrai que l’idéal reste le 030 pour ne pas être embeté mais adieu le 1200 qui dépote :-(

                      Je ne sais pas si l’appolo est désactivable comme les blizzard mais quand bien meme ce serait le cas avec 2Mo de chip pour tout faire whdload risque d’avoir des soucis sur certain jeux :-?

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      sidchip_fr

                        #95107

                        >jay

                        Moi aussi j’ai un C64 chez moi,mais je dois dire que les émulateurs sont des softs qui me fascinent (toutes plate-formes confondues d’ailleurs)

                        Bon,la question concernant la compatibilité avec whdload est pas fondamentale;il suffit d’avoir un autre amiga à base de 030 et de dédier la machine à ça.

                        Finalement,je l’ai achetée cette 060,je dédierai cette machine à l’émulation.Je crois qu’en plus d’un excellent ému master system et msx il y a aussi un ou deux émus amstrad CPC.

                        Ce sera l’occasion de tester tout ça avec un 1200 qui en a sous le capot :-D

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Apollo 060 à 75mhz

                      Amiga Impact