AROS live CD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • glames

      #5620

      Salut à tous,

      J’essaie de me configurer une bécane AROS mais j’ai un peu de mal :-(

      J’ai graver un AROS live CD mais quand j’essaie de booter avec, rien ne se passe. JE boote simple sur le disque dur et donc windows s’affiche au bout d’un moment.

      J’ai vérifié la config de mon setup: il lit bien d’abord sur le CD avant le disque dur.

      Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce genre de problèmes?

      Merci.

      Screetch

        #93810

        Petite question ! Aros, via un LiveCD, peut-on l’installer sur une clé USB auto-bootable ? Pour eeePC par exemple.

        Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

        Tarzin

          #93811

          Glames,

          où est-ce qu’on peut télécharger Aros live CD SVP ?

          J’ai juste télécharger un exe de 2Mo qui permet d’installer Aros sur Windows mais pas encore essayer.

          Je n’ai jamais vu, ni installer Aros mais ça m’intéresse de voir ce à quoi ça ressemble.

          Jegougou, tu as des liens et infos pour tout ça ?

          ness62

            #93812

            J’ai essayé celle-ci (sur vmwaros.blogspot.com) en boot CD et c’est ok.

            Ajout :

            Pour l’instant je ne l’ai pas installé sur disque dur (pas trop le temps) . J’ai ouvert Hdtoolbox et je n’ai pas vu de table de partition ,pourtant il y en a un paquet . (C’est résolu)

            Craf nous avait pondu une tiote doc en français pour l’installation de Aros, sympa comme tout .

            Anonyme

              #93813

              Peux tu me donner ta config

              Ensuite carte graphique ati ou nvidia en agp ainsi que sound blaster ou certaines ac 97 une carte 3 com t 905 ou intel 10 100 pro ca marche pas mal generalemnt pour le probleme de boot je verrais quand t’auras donner la config mais generalement conflit avec grub

              jose

                #93814

                Testé le live CD AROS sur deux Pc HP et un avec chips ATi un

                autre avec carte NVIDIA résulta NUL, se plante dès le BOOT.

                :-(

                ness62

                  #93815

                  Tu restes sur un écran noir ?

                  As tu le temps de changer la résolution ?

                  Lors du lancement du cd live ,choisis une résolution de 800×600 ou 1024×768

                  Tarzin

                    #93816

                    J’ai essayé celle-ci (sur vmwaros.blogspot.com) en boot CD et c’est ok.

                    Bon, je l’ai récupéré mais pas encore testé, ni lu la doc.

                    Par contre, c’est un live CD qui boot au démarrage de la machine, avant Windows ?

                    ou un live CD à démarrer sous Windows ? J’ai cru lire qu’il fallait installer un “player”

                    Anonyme

                      #93817

                      C’est une distri sous vmware donc machine virtuelle

                      Tarzin

                        #93818

                        Ok, donc j’installe d’abord Vmware et ensuite je pourrais booter Aros. Merci!

                        Par contre, cette version (0.6) ne correspond pas à la dernière version d’Aros ? Il y a un décalage ?

                        ness62

                          #93819

                          Je le boot au démarrage machine et pas besoin de Windooz .

                          Sous PureOs je l’ai lancé avec qemu

                          sous Windows

                          Tu peux aussi installer Vmware player .

                          Histoire de voir et de se faire la main c’est cool en live CD

                          Anonyme

                            #93820

                            C’est clair c’est pas mal :-)

                            jose

                              #93821

                              J’ai choisi le pilote ATI pour le pc hp qui possede le dit chipset,

                              il signale une erreur et reste bloqué ,plante sur la mëme erreur.

                              sur le pc possédant la carte NVIDIA il semble booté correctement puis affiche Done et s’arrete.??? :-(

                              ness62

                                #93822

                                Perso je n’ai pas choisi de pilote , je prends une résolution dans les 800 ou 1024 en 32 bits c’est tout .

                                tu as peut-être un problème avec l’iso .essaye avec Vmware player ou qemu sous Windows .

                                ninja08

                                  #93823

                                  moi je suis sur le même problème comme Glames.

                                  Sa m’embête quand même car Aros me donne envie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général AROS live CD

                                Amiga Impact