Aros sur Ras'Pi

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
  • 2
  • krabob

Le fil d’info étant déjà pourri de réactions hors-sujet, et possédant par devers moi un Raspberry Pi que j’ai déjà pas mal manipulé/codé, Je fais un thread à part pour exprimer les 3 détails que j’ai a dire sur le port d’Aros sur cette machine qui coute plus cher en cable qu’en UC:

– C’est vraiment une bonne idée de porter l’un ou l’autre système alternatif sur RasPi car le disque dur est une simple carte SD pas chère: il suffit de changer de carte pour changer de système, comme on changeait de cartouche sur les consoles: les utilisateurs de raspi ont déjà l’habitude d’avoir « plusieurs raspbians sur plusieurs cartes. »

– Le RasPi est assez puissant dans sa version B , c’est du matos de smartphone moyenne gamme, donc « déjà pas mal ». Il y a un GPU (VideoCore ) qui permet de bien faire tourner pas mal de jeux en ému OpenGL1 car c’est du GLES2 à la base (bien plus puissant), le tout entre 700 et 1000Mhz.

-Le gros problème, sur debian  comme sur aros (je l’imagine, pas encore testé) c’est faire tourner un bench avec fenêtre: dès qu’on fait « startx » sur une raspbian on a droit a des drivers 2D software et CPU: ça rame au limite du très gênant, mais c’est normal. Donc rappelez vous: potentiellement un raspi peut vraiment être rapide. (Un mec galère depuis des mois à faire un vrai driver video spécial pour raspbian, c’est en béta, et je pense pas qu’il le fasse pour gallium… à voir)

Eggman

Pour le driver graphique sous Linux, il y a un article sur Phoronix (à prendre pour ce qu’il est) qui explique en partie le problème.

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

ACE

c’est vrai qu’on à pollué la news 🙂

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

krabob

Eggman: ouaip, je l’avais pas vu celle là. Mais ça date d’octobre 2012, alors qu’un mec a déjà releasé une béta de driver x window en janvier:
            Accelerated X driver testing:
            http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=28294

Anonyme

@Krabob & Ace :

Le fil d’info étant déjà pourri de réactions hors-sujet,

c’est vrai qu’on à pollué la news 

Vous déconnez les mecs, j’ai pas fait un sketch lorsque la news A-EON : pilote HD-Audio et autres a était bien plus polluer que par ma réaction sur un post comparatif (qui avait rien a faire dans une news d’ailleurs)  que je trouver pas a mon goût…

Cf lien suivant :

Dès le premier post sa tacle, contrairement au post de elgringo qui dégaine dès qu’il voit A-Eon/X1000/etc… inscrit quelque part. Contrairement à Elgringo qui répond pour tacler, perso, l’idée du rasp me plait (Arm inside=Risc=J’aime). Je suivait la news pour avoir des infos, pas pour dégainer.

Pff… j’laisse tomber le rasp/Aros, sa sert à rien de s’intéresser aux autres 🙁

Anonyme

Et oui TOUT est ma faute:

la neige la semaine dernière : Elgringo ….

le changement climatique : Elgringo ….

la disparition de Neandertal : Elgringo ….

la multiplication par 3 du prix du PA6 machin : Elgringo ……

Bon ça va j’ai de le dos large …. 😉

Ciao

Anonyme

@elgringo: On va pas « pourrir » se topic aussi, j’aime ton franc parler, mais parfois t’es lourd, c’est tout… rien de bien méchant en fait.

(car même si on est lourd, parfois on a raison car on a pas la même passion)

Sur qu’on passerai de bonne soirée ensemble si on parle pas d’amiga :-D, on se batterai… j’suis sur 😉

Anonyme

A Artblink: Pas de soucis 🙂

Sinon je voulais reposer une question a Krabob, même si elle est hors propo, je te l’avais déjà posé dans un autre post mais ne pense pas avoir eu de réponse, tu critiquais le 68040, tu le reproches quoi a ce proc a par la « surchauffe » ?

Ciao

Mod

jegougou

Bon, j’aimerais que l’on reste dans le sujet cette fois. C’est gavant ces guerres internes même si on est loin des sommets d’il y a quelques années.

Merci par avance

Anonyme

@jegougou: Sa reste cool… pas la peine de trancher 😉

Mod

jegougou

Je tranche rien du tout du moins pour l’instant 😉

Anonyme

@jegougou: Chien d’impérialiste américain 😀 😀 😀 😀

serge

Krabob, eggman, revenez, dites nous tout!

RyZen Rulez 😉

leo

Le manque d’accélération c’est ce qui m’a rebuté. J’avais l’impression de revenir 10 ans en arrière. Apparemment les applications peuvent utiliser la 3D par contre. Mais pour une utilisation de tous les jours, ça le fait vraiment pas 🙁

Anonyme

Voici en attendant RiscOS pour Ra Pi, ça donne déjà une petite idée de la vitesse envisageable.

Lien Dropbox

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Aros sur Ras'Pi

Amiga Impact