ATI Radeon sur Pegasos

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • ACE

      #366

      J’envisage de m’acheter un peg et j’amerais m’acheter un ATI RADEON 7500 avec sortie Tv.

      Est ce qu’une version Pc classique suffit ?

      (cf cartes mac)

      est ce que la sortie tv fonctionne sous Mos ou linuxppc?

      L’objectif etant pour moi de ressucite le mythe de l’amiga sur ma tele !!

      je sais deja que le support 3d n’existe pas …

      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
      Amiga Morphos Rules.

      BatteMan

        #15479

        [Modération]

        J’ai regroupé tes deux posts en un.

        [/Modération]

        Ace : Oui, une carte type PC suffit. Pas besoin de claquer des mille et des cent dans une carte Mac.

        Sous LinuxPPC je ne sais pas si la sortie TV fonctionne. Sous MorphOS, elle n’est pas encore gérée je crois, mais il me semble avoir lu des bidouilles pour y arriver, mais je suis pas sûr de moi.

        Toutefois, le support 3D (et peut-être la sortie TV) est prévu dans MorphOS 1.5, donc no soucy ;-)

        /me n’y connait rien, mais essaye de répondre quand même…

        Only Amiga makes it possible !

        anonyme

          #15480

          Salut ACE.

          N’importe quel carte graphique PC devrait marcher (il y a un émulateur x86 dans l’OpenFirmWare). Même les NVidia !

          Si tu prend un carte Mac (par exemple Radeon), elle ne sera pas initialisé et donc elle ne marchera pas (MorphOs ou Linux).

          Pour que ca marche il faudrait que le pilote initialise la carte (si jamaisl’OFW le fait pas), mais a quoi bon s’embeter avec ca …

          La sortie TV marche dans l’OFM ;-) Et trés certainement dans Linux. Pour MorphOS, ce n’est pas présent dans la version publique (1.4.2) mais il me semble qu’il y a un bidouille sur le net).

          Pour MorphOS, le meilleur choix est la Voodoo3 (bien supporté, pas de ventilo). mais elle est malheureusement rare désormais.

          Pour la Radeon 7500 je te conseille d’enlever le ventilo et de le replacer par un simple radiateur car:

          – Le ventilo d’origine (du – le mien) fait trop de bruit

          – Ca devrait suffir avec le radiateur.

          – Attention, je sais pas si la garantie passera du coup

          @BattleMan: tu a été plus rapide que moi !

          anonyme

            #15481

            voodoo powah :)

            /me qui esperre la gestion des 2 GPU du voodoo5 dans MOS 1.5

            anonyme

              #15482

              C’est encore fabriqué les Voodoo ?

              Désolé ;)

              anonyme

                #15483

                non mais ça les empeches pas d’étre de tres bonne cartes.

                anonyme

                  #15484

                  Sas_ a écrit :

                  non mais ça les empeches pas d’étre de tres bonne cartes.

                  Exactement! Par exemple: L’overlay de la voodoo3 est bien plus jolie que celui des Radeon 7xxxx !

                  Adam

                    #15485

                    C’est encore fabriqué les Voodoo ?

                    et les Amiga que tu as ils sont encore fabriqués ?

                    anonyme

                      #15486

                      Adam a écrit :

                      C’est encore fabriqué les Voodoo ?

                      et les Amiga que tu as ils sont encore fabriqués ?

                      Non plus. Et dans les 2 cas, c’est pas avec ça que les foules vont rabouler ;)

                      anonyme

                        #15487

                        on s’en fout des foulles, ça fait longtemps qu’on se tourmente plus avec ça…

                        anonyme

                          #15488

                          Sas_ a écrit :

                          on s’en fout des foulles, ça fait longtemps qu’on se tourmente plus avec ça…

                          Parle pour toi…

                          Mais j’aimerais bien avoir l’avis des quelques derniers constructeurs Amiga/Pegasos, éditeurs, revendeurs,… qui essayent encore d’en vivre.

                          anonyme

                            #15489

                            je leur souhaite juste un marché niche, c’est totalement uthopique d’esperer mieux quand bien même on gagne sa vie avec l’amiga.

                            Blaster

                              #15490

                              Salut ACE,

                              Je vais juste te déconseiller le modèle Gigabyte Radeon 7000 qui ne fonctionne pas du tout chez moi (aucun affichage, même pas celui de l’OF).

                              Nico a écrit :

                              Pour MorphOS, le meilleur choix est la Voodoo3 (bien supporté, pas de ventilo). mais elle est malheureusement rare désormais.

                              Pour la Radeon 7500 je te conseille d’enlever le ventilo et de le replacer par un simple radiateur car:

                              – Le ventilo d’origine (du – le mien) fait trop de bruit

                              – Ca devrait suffir avec le radiateur.

                              – Attention, je sais pas si la garantie passera du coup

                              Il peut également se tourner vers une Radeon 9200SE ou 9200 qui a l’avantage de ne pas comporter de ventilateur (à vérifier pour la série 9200 sur la photo du modèle choisi) et d’être puissante par rapport aux autres cartes supportées. Seul bémol, le support de la 3D n’est apparemment pas prévu pour tout de suite, en espérant qu’il le soit un jour…

                              Pour ceux qui, comme moi, souhaitent aller plus loin dans l’optimisation du bruit généré par leur Peg (avec un boitier ATX), je leur conseille vivement de remplacer leur alimentation par un modèle silencieux qui était chez moi l’élément le plus bruyant. Quel changement depuis !

                              Un peu de pub… J’ai opté perso pour un modèle NoiseBlocker 300W (largement suffisant) auto-régulée. En fait, la vitesse de rotation varie en fonction de la puissance demandée. Elle possède 2 ventilateurs mais fait beaucoup moins de bruit que les alims mono-ventilateur. :-)

                              Blaster

                              anonyme

                                #15491

                                Nico a écrit :

                                Exactement! Par exemple: L’overlay de la voodoo3 est bien plus jolie que celui des Radeon 7xxxx !

                                Ou il y a un problème avec le driver… J’ai testé la même radeon sur un pc et le pegasos et il n’y a pas photo: à mon avis il y a un problème de ce côté.

                                Pour ce qui est des ventilos, il y a des Radeon 7500 vendues sans ventilateur (c’était le cas de ma PowerColor).

                                @+,

                                Léo.

                                PS: Ma PowerColor était niquée (pas d’affichage une fois sur 4) => éviter cette marque: ils ont des ratés au niveau PCB…

                                anonyme

                                  #15492

                                  une radeon 7000 se fait explosé en 3D par une petite voodoo3 de rien :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général ATI Radeon sur Pegasos

                                Amiga Impact