Attention aux condensateurs !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

  • Gilles

      #210910

      je confirme le sérieux du travail de Seb1978 en ce qui concerne le changement des condensateurs de nos “bestioles” . Il vient de réaliser cette opération pour moi sur deux 1200 et un 600…et c’est reparti pour 20 ans ! longue vie à l’ART ! …

      Amiga 500 & ACA500 +
      Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
      Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
      Amiga 600 + Vampire V2

      lexomil

        #210917

        Bonjour,

        justement je suis à la recherche de personnes pouvant changer les condos de ma CD32, j’ai le pack de condo neufs mais pas vraiment la compétence pour le faire.

        si quelqu’un d’entre vous pouvait me filer un petit coup de main je lui en serai reconnaissant.

        Bonne journée

        Tophe

          #210919

          Hello,

          Moi, je confirme qu’Hivernaal bosse super bien. Merci à lui pour mon A1200, et paix à son âme à mon pauvre A600, malgré les effort d’Hivernaal.

          Oui, n’attendais pas qu’il soit trop tard !!!

          A+

          Tophe

          Patrice

            #210930

            Les copains je pense, vu tout ce que j’ais lu, qu’il faut tout simplement dire que les membres de l’ ART font du super boulot en plus d’ être sympa ( et c’est pas de la lèche )

            MERCI à eux.

            Faites l'amour pas la vaisselle

            gargams

              #210935

              Vous pensez que je devrais changer les condensateurs de mon A500 de 1991 une fois que je l’aurais récupéré avant de le mettre en route ?

              Çà doit faire 8/9 ans qu’il n’a pas démarré.

              Où puis je me procurer les fameux composants ?

               

              wario17

                #210937

                Bonsoir gargams 🙂

                Non c’est surtout pour les A600, A1200, A4000 et CD32 que c’est dangereux comme il est dit avec photos a l’appui l’acide des condos’ se trouve dessous d’ou le danger pour les pistes 🙁 pour ton A500 une toute petite révision pour voir si tout va bien, appuyer sur les circuits qui sont sur supports et le tour est joué, une chose si tu as une extension mémoire et qu’elle a accumulateur il est impératif de l’enlever lui aussi fait des dégâts en cause sa vieillesse 🙁

                j.c.

                whaka

                  #210945

                  Les 500/500+/1000 ont des condos chimique et non des cms , le risque n’est pas aussi élevé .

                  les condensateurs cms, sont des electrolytiques aussi (sinon ils fuiraient pas) c’est juste qu’ils sont soudés en surface.
                  cms : composant monté en surface. et ceux des 1000/500/2000/3000 sont dits “traversant” alors le risque qu’il perdent leur electrolyte est quasi nul (à moins d’une surtension) mais ça les empechera pas de secher tôt ou tard.

                  la grande difference, c’est que les electrolytiques cms étaient encore une technologie récente au début des années 90… et le prix, il se voit aujourd’hui. et pas que dans les amiga d’ailleurs.

                  Anonyme

                    #210959

                    @Whaka merci pour les précisions 😉

                    gargams

                      #210984

                      Bon cool, finalement c’était une bonne idée de refourguer l’extension mémoire de mon A500 il y a quelques années 🙂

                      Hialmar

                        #210991

                        Merci. Je vais essayer de virer la pile de mon 500+

                        --
                        Patrice aka Hialmar
                        A500+/A600+aca620/A1200+aca1233
                        Membre de Silicium

                        tito

                          #210993

                          il faut le faire aussi sur les cartes accélératrices blizzard et cie si je dis pas de conneries

                          fait par Cosmos pour ma part sur mon 1200 , gros taf car la carte mère était rongée ce qui provoquait pb sur le port souris et sur le son

                          Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
                          Essayez album.zaclys.com ! ---
                          Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

                          demether

                            #211001

                            Trés instructif, je pensai qu’un examen visuel (pas de gonflement) suffisait !

                            Je mets sur la todo list. Je pense que je ferai (ou ferai faire si je n’y arrive pas) changer le caps kit quand j’investirai dans une carte accélératrice (probablement plus tard dans l’année), histoire que mon investissement ne soit pas à fond perdu (amiga foutu).

                            Anonyme

                              #211009

                              Pour info , il ne faut pas se lancer dans le recappage de son miga sans expérience , ça peut être fatal à la carte mère . ex: piste arrachées, pièces en plastique brulées, inversion de polarité etc .

                              De plus il faut un très bon fer, de l’étain de haute qualité et surtout une technique maîtrisée et une dextérité sans faille pour retirer les ancien condos .

                              Sans compter que dans le cas de coulures d’acide, il faudra parfois dessouder plusieurs composants voisin de ceux-ci pour nettoyer la cm et ainsi éviter toute récidive du dit acide .

                              Sur la photo que j’ai posté , j’ai dessouder tout les composants dans les cercles rouge ainsi que toutes les résistances.

                              demether

                                #211015

                                Ah bah donc, je ferai faire par qqu’un de compétent, soudant moi meme comme un porc ^^ (j’en ai eu encore la preuve aujourd’hui, en construisant mon switch fastram)

                                 

                                 

                                merci

                                wario17

                                  #211150

                                  Bonsoir seb:-)

                                  Tu penses a un fer weller magnastat ou autre 😉

                                  j.c.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Attention aux condensateurs !

                                Amiga Impact