Attention à vos nappes de HD

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Amygale

      #6813

      Bonjour a tous.

      Petite info pratique et utile.

      Un moment j’ai crus que mon FastATA IDE MK I était defectueux; Problemes de détection des disques durs etc…

      J’en avais déduit que le FastATA était foutu, car il ne voyais plus que 1 Périph. Par port (Premier et second port).

      Je m’y étais fais une raison, puis j’ai tout de même pris mon courage aujourd’hui pour comprendre le phénomeme?

      Le probleme est résolu! Il venait des nappes IDE.

      J’y avais mis des nappes ronde par soucis de propretée dans la tour, et le probleme venait de la.

      J’avais aussi des problemes dans mes PCs avec les lecteur CD-ROM et disque dur, j’ai viré aussi ces fameuses nappes ronde et, probleme reglé aussi.

      En gros 4/5 nappe était pourrie :-// Ca craitn quand même.

      Enfin je trouve que c’est une petite info pratique qui devait être partagé.

      Ciao le monde.

      8-)

      electroman

        #109112

        Oui ça arrive, il ne faut pas hesiter à remplacer les anciennes nappes, de plus il est facile de les fabriquer soit même, tout se vends, connecteur a la piéce avec le nombre de broches souhaitées, cable en nappe au metre. Pour le raccordement entre connecteur et nappe cela se fait simplement par emboitement, c’est facile !

        pulp

          #109113

          Les nappes rondes sont surement plus fragiles surtout les UltraDMA. Les fils sont plus fins et peuvent être séparés après le connecteur.

          Bah si c’est de l’ide de base (même ultraDMA) 3″1/2 > 3″1/2 faut pas s’embêter à le fabriquer, on en trouve à la pelle en récupération, j’en ai un sac plastique plein.

          Personnellement j’ai eu énormément de problèmes de faux contact avec les nappes bricolées 2″1/2 > 3″1/2. Mais sur fast ATA j’ose espérer que le connecteur est 3″1/2.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Attention à vos nappes de HD

        Amiga Impact