Avis et cote pour une Blizzard 1240

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Elrick

      #7092

      Bonjour,

      J’utilise une 1230 actuelement dans mon 1200, mais je possede également une 1240.

      Garder les deux cartes n’ayant pas de sens, a votre avis, est ce que je dois la conservé la 1230 ou la 1240 ?

      Quel est le côte d’une blizzard 1240 ?

      Merci.

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      mrodfr

        #112330

        salut,

        garde les deux (pour depannage). Ne plus l’avoir ne remplacera jamais l’argent obtenu pour l’avoir vendu…

        Donc trouve toi un autre A1200 :-)

        Scriptjester

          #112331

          ça dépend de l’utilisation du 1200 boosté.

          Si c’est juste une machine pour whdload : la 1230 suffit (quelques jeux 3d apprécieront la 1240).

          Mod

          jegougou

            #112332

            le principal pb avec la 1240, c’est la compatibilité. Je rencontre plus de souci avec certains jeux ou soft qu’avec mon ancienne 1230.

            Elrick

              #112333

              Je veux bien la garder mais une 68040 ne chauffe t’il pas de trop dans un A1200 ?

              Je me vois pas y mettre un ventilo ou m’acheté un 1200 en tour pour le plaisir de la mettre dedans…

              :-D

              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                #112334

                Salut,

                tout dépend de l’utilisation de ton 1200.

                Si tu veux écouter un peu de musique MP3 > 1240 c’est beaucoup mieux (avec un petit radiateur de carte vidéo collé dessus

                si tu veux faire des jeux > la 1230 suffit dans quasi tous les cas

                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                Elrick

                  #112335

                  C’est justement ce que je veux eviter, le petit radiateur…

                  Pour moi l’amiga, c’est un plaisir c’est sans raidateur :)

                  Ton argument pour les mp3 est pas mauvais sinon, la 68030 ne permet pas la lecture des mp3 ?

                  CLS2086

                    #112336

                    hello,

                    si, mais au prix d’un réglage pour avoir une qualité déplorable si tu n’as pas de carte son à base de DSP, ou un module dédié sur port parallèle (MAS player etc…).

                    Elrick

                      #112337

                      Ok, merci pour vos informations, je vais quand même la revendre car elle ne me sert à rien.

                      Si vous avez une idée de combien ca vaux, je suis preneur.

                      Merci à tous.

                      CLS2086 : Le VG5000 était mon premier ordi, quel époque ;)

                      TiSyl

                        #112338

                        Moi je veux bien te la prendre la carte, si c’est une Blizzard 1240. On se met d’accord sur le prix. :-)

                        greg

                          #112339

                          moi aussi je suis interesser pour mon 1200 et remplacer ma 030

                          TiSyl

                            #112340

                            Bon ok… je laisse tomber… ca va encore se battre pour avoir la carte à un prix…. hors de prix… moi j’ai pas de carte, j’aurai bien voulu booster mon 1200, d’autres en ont, et aimerait juste en changer.

                            Tant pis, je vais revendre mon 1200, y’a plus moyen d’avoir des trucs à un prix correcte, et je suis pas riche pour en acheter..

                            / me qui s’étonne plus d’avoir revendu ses machines faute de ne plus pouvoir les faire évoluer !

                            JiDeWe

                              #112341

                              TiSyl a écrit :

                              Bon ok… je laisse tomber… ca va encore se battre pour avoir la carte à un prix…. hors de prix… moi j’ai pas de carte, j’aurai bien voulu booster mon 1200, d’autres en ont, et aimerait juste en changer.

                              Tant pis, je vais revendre mon 1200, y’a plus moyen d’avoir des trucs à un prix correcte, et je suis pas riche pour en acheter..

                              / me qui s’étonne plus d’avoir revendu ses machines faute de ne plus pouvoir les faire évoluer !

                              ben si tu récupére la carte d’un des “posteurs” intéressé par la 040, ……une 030 c’est pas mal aussi sur un 1k2:)

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              BatteMan

                                #112342

                                JiDeWe’s

                                ben si tu récupére la carte d’un des “posteurs” intéressé par la 040, ……une 030 c’est pas mal aussi sur un 1k2:)

                                C’est même limite mieux ! ;-)

                                /me n’échangerait pour rien au monde sa Blizzard 030 contre un baril de 1240 ! :)

                                Only Amiga makes it possible !

                                JiDeWe

                                  #112343

                                  BatteMan a écrit :

                                  JiDeWe’s

                                  ben si tu récupére la carte d’un des “posteurs” intéressé par la 040, ……une 030 c’est pas mal aussi sur un 1k2:)

                                  C’est même limite mieux ! ;-)

                                  /me n’échangerait pour rien au monde sa Blizzard 030 contre un baril de 1240 ! :)

                                  ….hoho, battou tu ne fais pas dans la dentelle:), mais person c’est vrai que si le 040 est plus puissant que le 030, c’est au prix d’une instabilité catastrophique, l’idéal serait d’avoir une 040 et de remplacer le proc par un 060, là au moins il y a de la puissance……à l’occastion d’ailleurs, je ferai remplacer le 040 de ma ppc part un 060…

                                  /me dit un 060 sinon rien:)

                                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Avis et cote pour une Blizzard 1240

                                Amiga Impact