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   /  Battle Squadron

Accueil Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Battle Squadron

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

Auteur Messages   
#177618 Répondre à: Battle Squadron
 le 29/01/2013 à 23:00


JaY
Participant
  • Messages : 1506

Il est vrai que la version Megadrive et plus impressionnante. A vrai dire je ne m’étais jamais intéressé a ce jeu ailleurs que sur Amiga.

 

Mais comme dit plus haut tout est question de portage car l’Amiga peut très clairement faire au moins aussi bien que la Megadrive sur ce point.

CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

#199687 Répondre à : Battle Squadron
 le 30/11/2013 à 15:00


Tarzin
Participant
  • Messages : 1804

Pas de nouvelles des version boîte Deluxe pré-commandées?


#199689 Répondre à : Battle Squadron
 le 30/11/2013 à 15:04


Faranheit
Participant
  • Messages : 998

Salut 😉

Nous devons les recevoir dans les 10 jours qui viennent d’après Torben.

Merci, Lionel et Laurent
Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15

#199690 Répondre à : Battle Squadron
 le 30/11/2013 à 15:14


Zalex
Participant
  • Messages : 3508

Il y a aussi « Leander » vs « Legend of Galahad » sur MD …

Il est bien plus rapide et donc jouable sur la console de Sega que sur le Miga.

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

#199721 Répondre à : Battle Squadron
 le 01/12/2013 à 17:51


Doolittle
Participant
  • Messages : 1568

Je crois que battlesquadron a été le jeu le plus rapidement cracké avec stunt car. Il a pas du s’en vendre beaucoup. Ca c’etait quand j étais au college sans un sou. aujourd’hui la boite originale trone fièrement sur mon étagère.Peu être que les developpeurs ont eu plus de temps pour rajouter des choses sur la megadrive. L’ argent des ventes était du côté de la megadrive, l’ attention et le temps passé à paufiner un jeu devait y être aussi. Le hardware a été mieux exploité. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

#199724 Répondre à : Battle Squadron
 le 01/12/2013 à 18:30


Tarzin
Participant
  • Messages : 1804

@Faranheit,

ok, merci pour l’info. Je patiente (même si j’en profite déjà! ;-))


#199727 Répondre à : Battle Squadron
 le 01/12/2013 à 19:46


k1200rs21
Participant
  • Messages : 1475

oui je confirme pour Leander

version amiga

version megadrive

mais bon si falait comparé toute les versions entre amiga et megadrive …..

il nous restera le son sa s était le top du top^^

y aurai plus de mieux fini sur megadrive

un fan amiga n'est pas là que pour mettre des postes de PA sur un site ou il n'est là que pour le frique et rien autre!!
A2060 128 mo picassoIV son 16 bits

#199729 Répondre à : Battle Squadron
 le 01/12/2013 à 20:28


JaY
Participant
  • Messages : 1506

@Doolittle : Tu as raison sur ce point. Le piratage a fait beaucoup de mal a l’Amiga.

CBM A1200:
Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

#199746 Répondre à : Battle Squadron
 le 02/12/2013 à 10:35


K-L
Participant
  • Messages : 2372

Dans le dernier numéro d’Amiga Future, l’auteur originel de Battle Squadron explique, dans une interview, les techniques utilisées sur les différentes plateformes (Amiga et Megadrive).

#199751 Répondre à : Battle Squadron
 le 02/12/2013 à 13:45


leo
Participant
  • Messages : 3498

Megadrive:

– gestion de 80 sprites 32px x 32px max
– scrolling de 2 plans indépendamment, + 1 plan « sprites » + 1 plan « window »

Amiga:

– 8 sprites, 16px x ill, 4 coul. (3 + transp)
– scrolling sur deux plans
– copper (réutilisation des sprites sur plusieurs lignes, dégradés,…)
– blitter

La grosse différence, comme je le vois, est que de manière brute, on fait beaucoup plus de choses avec une Megadrive. En bidouillant, on peut faire des trucs sympas sur Amiga. La plupart des jeux/portages Amiga n’utilisaient aucune bidouille et apparaissent donc très moyen face aux équivalents MD.

Les exclus ou titres plus travaillés sont plus jolis, mais souvent pas réellement jouable (oui, Beast c’est une démo technique pour moi). J’ai l’impression que ce qui motivait les développeurs était de faire mieux/plus que sur MD/SNES que de faire un jeu sympa à jouer.

#199758 Répondre à : Battle Squadron
 le 02/12/2013 à 15:34


sokolovic
Participant
  • Messages : 171

Le retour de l’éternel débat.

Oui les jeux étaient mieux fini sur Megadrive la plupart du temps. Pourquoi ? Parce que les budgets pour développer un jeu dessus étaient sans communes mesure avec ceux de l’Amiga.

Je reposte un commentaire que j’ai mis sur EAB :

http://amr.abime.net/issue_335_pages

Quote:
Jon Hare : To be honest it’s a real problem writing a game first on the Amiga because that’s the version you can sell most easily and then having it converted onto the SNES and knowing that’s it going to be endlessly compromised.

Archer McLean : Absolutely

The One : Did you have to compromise any of your Amiga stuff for consoles conversions ?

Eric Matthews : No. It just takes a lot longer. If we write a game that take the full potential of the Amiga, it’s f***ing difficult to get it onto the SNES

Archer McLean : but do you limit yourself to writing within the restrictions of the MegaDrive and the SNES first and then work up to the Amiga ?

Jon Hare : That’s what you have to do.

#249769 Répondre à : Battle Squadron
 le 22/11/2015 à 21:45


farvardin
Participant
  • Messages : 121

visiblement (ou « auditivement »), les musiques sur Megadrive sont toutes générées par la puce sonore (synthé FM de chez Yamaha), tandis que sur Amiga ce sont des samples (« mod »). Selon les sensibilités de chacun, on préférera l’un ou l’autre… (j’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, que les Japonais raffolent de synthé FM)

Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

#249789 Répondre à : Battle Squadron
 le 23/11/2015 à 10:10


fenrix
Participant
  • Messages : 2536

Autre jeu meilleur sur Megadrive meilleur que sur Amiga : Pugsy, avec un fond supplémentaire et surtout une absence de ralentissements.

Par contre, j’ai acheté récemment Mega SWIV et il n’y a pas photo, la version Amiga est largement meilleure (sprites plus fins, plus d’ennemis à l’écran et surtout jeu en continu au lieu d’avoir un découpage classique en niveau).

D’une manière générale les musiques sur Amiga sont tout de même un cran au dessus de la Megadrive.

 

 

#249791 Répondre à : Battle Squadron
 le 23/11/2015 à 10:23


cyb0rg
Participant
  • Messages : 994

versions je trouve mieux réussi sur amiga:
Jim power ,Mr Nutz, Chaos engine

après la mégadrive mais souvent une trace à notre amiga…

edit:  oui le son de l’amiga, est souvent meilleur 🙂

Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde

#249793 Répondre à : Battle Squadron
 le 23/11/2015 à 10:29


Anonyme
Inactif
  • Messages : 956

Il y aussi Turrican 3 vs Mega  Turrican… Je donnerai l’amiga vainqueur a cause du son, meme si je prefere le parallax de la megadrive pour le coup.


15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

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