Battle Squadron

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • JaY

      #177618

      Il est vrai que la version Megadrive et plus impressionnante. A vrai dire je ne m’étais jamais intéressé a ce jeu ailleurs que sur Amiga.

       

      Mais comme dit plus haut tout est question de portage car l’Amiga peut très clairement faire au moins aussi bien que la Megadrive sur ce point.

      CBM A1200:
      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

      Tarzin

        #199687

        Pas de nouvelles des version boîte Deluxe pré-commandées?

        Faranheit

          #199689

          Salut 😉

          Nous devons les recevoir dans les 10 jours qui viennent d’après Torben.

          Merci, Lionel et Laurent
          Amedia Computer France

          Laurent 'Faranheit'
          Amedia Computer France
          Site : http://amiga.amedia-computer.com
          Mail : [email protected]
          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

          Zalex

            #199690

            Il y a aussi “Leander” vs “Legend of Galahad” sur MD …

            Il est bien plus rapide et donc jouable sur la console de Sega que sur le Miga.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            Doolittle

              #199721

              Je crois que battlesquadron a été le jeu le plus rapidement cracké avec stunt car. Il a pas du s’en vendre beaucoup. Ca c’etait quand j étais au college sans un sou. aujourd’hui la boite originale trone fièrement sur mon étagère.Peu être que les developpeurs ont eu plus de temps pour rajouter des choses sur la megadrive. L’ argent des ventes était du côté de la megadrive, l’ attention et le temps passé à paufiner un jeu devait y être aussi. Le hardware a été mieux exploité. Faut pas chercher plus loin à mon avis.

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              Tarzin

                #199724

                @Faranheit,

                ok, merci pour l’info. Je patiente (même si j’en profite déjà! ;-))

                k1200rs21

                  #199727

                  oui je confirme pour Leander

                  version amiga

                  version megadrive

                  mais bon si falait comparé toute les versions entre amiga et megadrive …..

                  il nous restera le son sa s était le top du top^^

                  y aurai plus de mieux fini sur megadrive

                  https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                  JaY

                    #199729

                    @Doolittle : Tu as raison sur ce point. Le piratage a fait beaucoup de mal a l’Amiga.

                    CBM A1200:
                    Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                    K-L

                      #199746

                      Dans le dernier numéro d’Amiga Future, l’auteur originel de Battle Squadron explique, dans une interview, les techniques utilisées sur les différentes plateformes (Amiga et Megadrive).

                      leo

                        #199751

                        Megadrive:

                        – gestion de 80 sprites 32px x 32px max
                        – scrolling de 2 plans indépendamment, + 1 plan “sprites” + 1 plan “window”

                        Amiga:

                        – 8 sprites, 16px x ill, 4 coul. (3 + transp)
                        – scrolling sur deux plans
                        – copper (réutilisation des sprites sur plusieurs lignes, dégradés,…)
                        – blitter

                        La grosse différence, comme je le vois, est que de manière brute, on fait beaucoup plus de choses avec une Megadrive. En bidouillant, on peut faire des trucs sympas sur Amiga. La plupart des jeux/portages Amiga n’utilisaient aucune bidouille et apparaissent donc très moyen face aux équivalents MD.

                        Les exclus ou titres plus travaillés sont plus jolis, mais souvent pas réellement jouable (oui, Beast c’est une démo technique pour moi). J’ai l’impression que ce qui motivait les développeurs était de faire mieux/plus que sur MD/SNES que de faire un jeu sympa à jouer.

                        sokolovic

                          #199758

                          Le retour de l’éternel débat.

                          Oui les jeux étaient mieux fini sur Megadrive la plupart du temps. Pourquoi ? Parce que les budgets pour développer un jeu dessus étaient sans communes mesure avec ceux de l’Amiga.

                          Je reposte un commentaire que j’ai mis sur EAB :

                          http://amr.abime.net/issue_335_pages

                          Quote:
                          Jon Hare : To be honest it’s a real problem writing a game first on the Amiga because that’s the version you can sell most easily and then having it converted onto the SNES and knowing that’s it going to be endlessly compromised.

                          Archer McLean : Absolutely

                          The One : Did you have to compromise any of your Amiga stuff for consoles conversions ?

                          Eric Matthews : No. It just takes a lot longer. If we write a game that take the full potential of the Amiga, it’s f***ing difficult to get it onto the SNES

                          Archer McLean : but do you limit yourself to writing within the restrictions of the MegaDrive and the SNES first and then work up to the Amiga ?

                          Jon Hare : That’s what you have to do.

                          farvardin

                            #249769

                            visiblement (ou “auditivement”), les musiques sur Megadrive sont toutes générées par la puce sonore (synthé FM de chez Yamaha), tandis que sur Amiga ce sont des samples (“mod”). Selon les sensibilités de chacun, on préférera l’un ou l’autre… (j’ai l’impression, mais je me trompe peut-être, que les Japonais raffolent de synthé FM)

                            Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                            fenrix

                              #249789

                              Autre jeu meilleur sur Megadrive meilleur que sur Amiga : Pugsy, avec un fond supplémentaire et surtout une absence de ralentissements.

                              Par contre, j’ai acheté récemment Mega SWIV et il n’y a pas photo, la version Amiga est largement meilleure (sprites plus fins, plus d’ennemis à l’écran et surtout jeu en continu au lieu d’avoir un découpage classique en niveau).

                              D’une manière générale les musiques sur Amiga sont tout de même un cran au dessus de la Megadrive.

                               

                               

                              cyb0rg

                                #249791

                                versions je trouve mieux réussi sur amiga:
                                Jim power ,Mr Nutz, Chaos engine

                                après la mégadrive mais souvent une trace à notre amiga…

                                edit:  oui le son de l’amiga, est souvent meilleur 🙂

                                Only amiga makes it possible
                                XTR Games
                                Magic Productions
                                tilde

                                Anonyme

                                  #249793

                                  Il y aussi Turrican 3 vs Mega  Turrican… Je donnerai l’amiga vainqueur a cause du son, meme si je prefere le parallax de la megadrive pour le coup.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Battle Squadron

                                Amiga Impact