Besoin d’aide pour transfert adf

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • magicpixel

      #4673

      Bonjour

      Je me pose quelques questions surement déjà étudié sur le forum chose pour laquelle je m”excuse

      J’aimerais savoir ceci :

      Je possede un amiga 600 sans disque dur et un pc

      J’ai lu qu’il était possible de transfert des fichier adf via carte flash –>port pcmcia

      Mais pour cela il faut un driver….

      Il faut ainsi un soft pour transformer le fichier afd sur une disquette amiga

      Ne possédant pas le driver ni le soft je me demande comment faire car meme si je trouve le soft sur le net il me faut bien le mettre sur une disquette …

      J’ai vu aussi que sur amigakit il y avait des adaptateurs pcmcia sont t’ils vendu avec les soft que j’ai besoin ?

      Je m’embrouille un ptit peu

      J’avoue etre un peu perdu et je m’en excuse par avance

      Mon but est de simplement récuperer quelques jeux au format adf du pc et les copier sur disquettes sur l’amiga

      Peut etre une autre solution ?

      Merci

      Mod

      jegougou

        #81733

        salut à toi

        tu as divers topic traitant du sujet

        içi, ou encore

        bref les exemples manquent pas, tu trouvera ton bonheur avec le moteur de recherche mais si tu as des complications n’hesites pas. ;-)

        Ne possédant pas le driver ni le soft je me demande comment faire car meme si je trouve le soft sur le net il me faut bien le mettre sur une disquette …

        Tu peux mettre les bon fichier la ou il faut (regarde les liens) sur une copie de ta D7 Workbench, garde les originaux intactes pour éviter tout problème.

        Mais le plus simple reste de te trouver un petit disque dur pas trop cher, une petite extension de 1MO serait plus confortable pour le transfert d’adf :-)

        tu peux aussi t’inscrire et regarder sur l’annuaire amiga s’il n’y a pas un amigaiste dans ta région qui pourrais te filer un coup de main 8-)

        PS au cas ou pour utiliser les .adf, il faut posseder les originaux, sinon tu vas te faire gronder ;-)

        magicpixel

          #81734

          Bonjour

          Est bien je suis déja inscrit sur l’annuaire amiga

          Pour les adf je voulais juste prendre des vieux jeux tomber dans l’abandware pour rester dans la légalité cela va de soit

          S’est pour Prince of Persia que j’adore

          Disons que je cherche une méthode sans ajouter de dd et sans ajouter de ram j’ai aussi entendu parler de cable nul modem …

          Sa reste complexe pour moi

          Je vais tout de meme lire tes liens

          A+

          Modération de BatteMan : Le site donné n’est pas dans la liste blanche d’AI… j’ai donc enlevé le lien vers ledit site.

          Edit: BatteMan tu as bien fait je savait pas qu’il y avait une liste blanche pour cela je vais regarder cela attentivement

          Sinon bon je vais me lancer et acheter le easy adf transfert

          J’ai tenter de me le prendre sur amigakit mais j’ai un peu peur je m’explique

          Bon déjà le site n’est pas en français donc étranger

          J’ai peu de payer des frais supplémentaire via carte bleu etant donné que le prix à payer m’as était donné en Pound ou autre me souviens exactement

          Voilà pouriez vous avoir la gentillesse de me dire si je peut acheter via carte bleue sans risque de mauvaise surprise

          Merci déjà de votre aide précieuse

          Cordialement

          ness62

            #81735

            Modération de BatteMan : Le site donné n’est pas dans la liste blanche d’AI… j’ai donc enlevé le lien vers ledit site.

            Et ct quoi le nom du site ,je connais peut-être pas ,tu peux le remettre STP ,hihi

            magicpixel

              #81736

              Et bien finalement je me suis déscidé et j’ai commandé

              Le site au vu des commantaires sur le fofo m’inspirait confience chose que je ne doutait pas

              J’ai surtout peur que ma banque se prenne un % un peu trop gros au vu de la conversion de monnaie

              Cordialement

              BatteMan

                #81737

                Magicpixel :  Tu n’as pas fait gaffe, mais y’a un magasin Amigakit en euro… J’espère que tu ne payeras pas de surplus… Si tu avais attendu, je te l’aurais dit, dommage.

                Pour le site, pas de soucis. Ils filent aussi des jeux qui ne sont pas considérés comme “abandonwares” (les point&click de chez LucasArts par exemple), c’est pour ça que j’ai tout de suite “tiqué”.

                Sinon, bonne réception et amuse toi bien avec tout ça ;-)

                Ness62:

                /me n’a jamais commandé chez Amigakit.

                Only Amiga makes it possible !

                ness62

                  #81738

                  Ness62: …

                  sniff

                  magicpixel

                    #81739

                    Bonjour

                    Battman pourais tu me donner le lien de amigakit en euro stp ?

                    J’ai un ptit doute mais je penses pas m’etre tromper j’ai pu choisir sur la page du site “europe store” quelque chose comme sa

                    Si je me suis planter sa serais vraiment sympas de laisser le lien

                    Merci

                    Cordialement

                    BatteMan

                      #81740

                      Magicpixel : Non, c’est bien ça. Mais tu as alors payé en euro… non ?

                      /me parlait bien du “European Store” dispo quand on va sur http://www.amigakit.com

                      Only Amiga makes it possible !

                      magicpixel

                        #81741

                        Bonjour

                        J’avait le chiffre en euro au départ mais au moment de de rentrer le code de le carte … le chiffre etait autre notre euro j’ai pas comprit cela mais bon je verrais bien

                        Sinon en effet c bien “European Store” dispo sur http://www.amigakit.com

                        pbareges

                          #81742

                          en effet moi j’utilise le magasin canadien et meme si les prix sont etimes en dollars canadiens sur le site, in fine je suis toujours facture en livres sterling….

                          c’est tout simplement parcequ’il gere son inventaire en sterling et ca lui evite ainsi de porter un risque de change.

                          mais la bonne nouvelle, c’est que ses estimations sont tres bonnes (peut-etre utilise-t-il des tables de conversion en temps reel fournies par mastercard/visa ou paypal) puisque je n’ai jamais eu d’ecart substantiel entre le prix estime et le prix converti in fine sur mon compte paypal/ma carte de credit.

                          pour info le taux de change est fixe par paypal ou ta maison de credit (visa ou mastercard) et est en general tres competitif …en tout cas bien plus que celui du guichet de ta banque!

                          magicpixel

                            #81743

                            Merci

                            Ton post me rassure grandement

                            Amicalement

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’aide pour transfert adf

                          Amiga Impact