Besoin d’aide sur ADF

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Bloodfire

      #5948

      bonjour a tous! ;-)

      je viens tout juste de m’inscrire sur le site

      parce que je but sur un point

      j’ai un amiga 600 que je viens d’equipé d un Disque dur

      il est reconnu je peux copier des fichiers dessus

      mais comment lire des ADF sur amiga?

      parce que la je voudrais mettre tous mes ADF sur le DD pour ensuite pouvoir creer a partir de l’amiga les disquettes de jeux

      coté PC j ai Winuae d’installer et le DD de l’amiga et parfaitement reconnu egalement

      quelle est la procedure

      je suis perdu aidez moi :sweat:

      croquemitaine

        #97806

        La cavalerie arrive,zorro va pas tarder.

        répétition

        geronimo

        zorro

        Il existe sur ce site une boîte de requête appelée :recherche

        Elle ne trouve pas tout,parfois rien mais elle existe.

        Bloodfire

          #97807

          oui j ai deja fait une recherche le probleme c est que je ne vois pas les ADF quand je les mets avec winuae coté PC dans un repertoire pour ensuite les copier sur le vrai DD de l’amiga

          :sweat:

          croquemitaine

            #97808

            Tu écris que le hdd est reconnu sur les deux machines.Tu peux donc lire et écrire dans les deux cas?

            Dans winuae un fichier hdf ou adf doit ëtre sélectionné avant lancement.Ce format de fichier est propre à uae et n’est pas reconnu par le système lancé.Sauf erreur de ma part.Il vaut mieux utiliser un utilitaire de transfert comme mentionné dans les forums que j’ai mis en lien.

            Bloodfire

              #97809

              ben en faite je ne vois que les fichiers .info et donc je peux les copier

              mais comment faire pour copier un fichier ADF sur le DD amiga a partir de winuae?

              parce que je dois remettre sans arret le DD dans l’amiga et je peux lancer adfblitzer mais il faut que je lui montre les ADF ou ils sont mais comme je n’arrive pas a les copiers sur le DD ben je suis bloqué

              la je patoge grave }:-@

              croquemitaine

                #97810

                Perso,j’ai winuae sous les yeux.les hdd pc sont reconnus et le copier coller depuis Workbench vers pc marche.Mais les données d’origine(windows) sont invisibles.Que du normal.Donc ça sent le sens unique.La solution recommandée est le plus souvent le cable null modem.Là je suis pas trés utile mais:

                adf->600->pc

                Bloodfire

                  #97811

                  est ce que si tu place un ADF dans le disque dur PC sous workbench avec winuae tu les vois?(normalement non par contre si on lance ADFBlitzer on peut les voir mais pas les copier pour les mettres sur DH0 par exemple

                  croquemitaine

                    #97812

                    Adfblitzer est censé être un utilitaire de conversion,pas de copie?Le copier coller fonctionne avec les données du hdf. donc je peux stocker de l’amiga sur pc mais récupérer les données windows impossible.Impasse pour moi sauf si quelqu’un d’autre sait plus.

                    Il existe une méthode à base compactflash avec adf2disk:

                    adf2disk

                    a600= système 2.0=crossdos?

                    via d7? voir ici

                    Une autre option à laquelle je pense est d’installer un HD dans ton pc, de le préparer avec WinUAE (en y installant tout ce que tu souhaites, dont au moins un workbench 3.x) pour ensuite le mettre dans ton Amiga.. là encore il doit y avoir quelques fils de discussion à ce sujet dans ce forum.

                    Bon,le shell sur winuae a bien voulu s’ouvrir.J’ai accés au contenu du répertoire pc donc les fichiers hdf.

                    Pourquoi maintenant et pas tout à l’heure?Pourquoi pas?

                    Quand j’essaie la commande copy,la réponse est que les volumes en xxx: sont “in use” donc pas copie!

                    Toujours plus haut,plus fort,si filemaster essaie d’accéder à un répertoire où se trouvent des adf.->plantage->guru.

                    Il y a donc conflit entre hdf. qui doit être une sorte de disque virtuel et le vrai système fichiers.

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’aide sur ADF

                  Amiga Impact