Besoin d’info : A1200HD

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • chris79

      #5610

      Bonjour,

      Je souhaite connaitre les caractéristiques de mon amiga 1200 hd , capacité du disque dur, composants installés, son os …

      Comment je peux faire sans l’ouvrir car il y a encore la bande de garantie. En sachant que je n’ai aucune disquette Amiga et que quand je l’allume il y a une page grise pendant 10 secondes environ avec des infos en haut a gauche qui s’affiche puis un logiciel d’animation pour une entreprise se lance .

      -Est-ce qu’il y a un bios sur cette machine, si oui quelle combinaison de touches faut il faire pour y accéder ?

      -Je voudrais savoir comme désinstallé le logiciel de l’entreprise .

      -Et est-ce qu’il y a un lien sur le net pour trouver un manuel pour cette machine.

      Merci pour vos réponses.

      Admin

      bigdan

        #93701

        Tu as accès au menu “early-startup” en appuyant simultanément sur deux boutons de ta souris au démarrage.

        Tu trouveras tous les manuels de l’OS3.9 en VF sur le site de Glames :

        http://boing.attitude.online.fr/produits/restore_french.html

        90% de son contenu est valable pour les OS 3.1 et 3.5. Pour les versions papiers, rapproche toi d’amigaistes près de chez toi (cf annuaire amiga).

        Généralement il suffit d’éditer le fichier texte startup-sequence ou user-startup dans le répertoire S de ton volume de démarrage (partition de ton disque dur) pour commenter la ligne qui lance ton programme d’animation (scala ?).

        Sinon tu peut aussi vérifier si l’icone du programme d’animation est dans le répertoire WbStartup (programmes lancés au démarrage du système).

        Bon courage et bienvenue dans ces colonnes,

        Arnaud alias bigdan

        chris79

          #93702

          merci pour ta reponce

          Philyon

            #93703

            Ca existe encore des 1200 avec bande de garantie… Chapeau !

            C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3

            Voxel

              #93704

              Salut Chris :-)

              Dis moi, c’est pour quelle entreprise l’anim qui se lance?

              Tu habites ou?

              chris79

                #93705

                c’est une animation pour la formation du personnel d’un groupe pétrolier.

                Get27 (Sébastien LIGEZ)

                  #93706

                  Salut Chris79,

                  garde cette anim dans un coin, elle est intéressante !!!

                  N’efface pas !!!

                  Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                  PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                  PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                  Voxel

                    #93707

                    je plussois, n’efface rien du tout. :-)

                    Viens tu à l’Amiga Touze Chris79?

                    J’y serais, je pourrais te donner un coup de main pour la réinstallation de ton 1200 – après avoir fait un backup bien sur – :-)

                    chris79

                      #93708

                      j’aurai bien aimer mais je vend mon amiga

                      Voxel

                        #93709

                        j’achête!

                        / pas cher! ;-)

                        chris79

                          #93710

                          je l’ai vendu 200 euros sur Ebay

                          desolé

                          serge

                            #93711

                            QUOI ! 200 euros pour un simple 1200 avec un pauvre disque de moins d’un giga ?

                            Le monde est vraiment fou.

                            RyZen Rulez 😉

                            CLS2086

                              #93712

                              Demande quand même à l’acheteur de copier le contenu du disque dur…

                              ça ne serait pas quelqu’un d’ici par hasard ?

                              Voxel

                                #93713

                                @ serge :-)

                                non il y avait une blizzard 1230IV dedans et de la ram :-)

                                chris79

                                  #93714

                                  @CLS2086

                                  Il a l’air passionné, il a acheter pas mal de chose sur ebay en rapport avec l’amiga.

                                  Je lui en toucherai 2 mots en ce qui concerne la sauvegarde.

                                  Je lui avait deja parler de votre site, il a du y jeté un oeil

                                  peut etre qu’il est inscrit je c’ est pas !

                                  Par contre j’ai une nouvelle question:

                                  Dans le boot ,j’ai 2 partions sur mon disque HD0 et HD1

                                  Je viens de voir quand desactivant la partition HD1 du disque dans le fonction du boot au demarrage (quand on clic sur les 2 boutons de la souris ).

                                  J’ai le workbench qui se lance .Mais je n’ai plus acces a ma partion HD1.

                                  Si je ne le desactive pas, c’est l’animation qui ce lance automatiquement .Et je ne peux plus acceder au workbench.

                                  Donc ma question est:

                                  Comment faire pour lancer le workbench au demarrage et avoir acces a ma partion sans que l’animation se lance.

                                  En sachant que je suis novice et que ce qui vous parait simple me parait compliqué.

                                  merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Besoin d’info : A1200HD

                                Amiga Impact