Besoin d’os leger !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • bob1969

      #4948

      bonjour a tous,

      ASUS vient d’annoncer des portables ultralight à 200 $.

      les images du eee701

      Inutile d’installer Vista ou même Xp car cela va etre trop short.

      Vu les volumes qui vont être produits et vendus, j’ai pensé au retour de la revanche : un OS X86 comme AROs serait détonnant si tout le multimédia moderne était implémenté, mp3,jpeg,wma…. avec quelques pilotes qui vont bien.

      Il y a une carte a jouer !

      Qu”en pensez vous ?

      a+

      Bob1969

      petit

      Anonyme

        #85031

        2go de disque dur c’est vraiment tres light

        perso en ordi light je prefere jouer la carte de l’efika :)

        qui tourne super bien sous linux .

        et en portable leger je prefere largement les umpc d’intel qui arrive sous ubuntu et sont vraiment performant

        le seul avantage de l’asus c’est son prix

        a+ jbam

        BrickCaster

          #85032

          À 300€ je vais en acheter un, c’est certain, après faut voir les tests de compatibilité avec les OS alternatifs (AROS, Linux, Haiku, Syllable).

          Déjà faudrait changer le reset sur AROS parce que Ctrl+Amiga+Amiga ça le fait pas bien sur un portable.

          EDIT: tu as lu 200$ moi j’ai lu 300€, et c’est moi ou bien il n’y a qu’un seul bouton sous le touchpad ?

          Anonyme

            #85033

            2go de hd, 7 pouce d’ecran en 800×600 ne te derange pas ?

            a+ jbam

            M_o_Illusion

              #85034

              QNX ^^

              BrickCaster

                #85035

                @jbam

                ça serait que pour du développement ‘alternatif’, pour le reste j’utilise Windows XP.

                2go c’est au moins 100 x fois plus qu’il n’en faut pour ETH-Oberon.

                800 x 600 c’est suffisant aussi, après 7 pouces c’est vrai ça arrache un peu les yeux.

                j’ai déjà un portable 30cm de largeur qui fait très bien tourner AROS mais je l’ai donné à ma mère qui s’en sert comme lecteur DVD.

                ian

                  #85036

                  Hello,

                  tu as flashé sur ce petit portable aussi ? Je rejoint M_o_Illusion, QNX semble tout indiqué pour cette petite bête – je suis entrain de tester la 6.3 et c’est vraiment pas mal, en plus de la stabilité et de la réactivité, il y a navigateur, tools internet, traitement de texte, outils de dev de qualité (c’est à dire la crème de la crème… Jusqu’a l’Intel Reference Compiler, avec une communauté de dev assez importante et une doc de REVE)… C’est vraiment pas mal (manque quasiment que open office et qcad pour en faire ma machine principale, qu’il me détecte les disques USB, fasse tourner Quake 3 et fasse bosser mon imprimante et je ne garde plus que lui)…

                  Pour le télécharger il suffit de s’inscrire sur le site et de prendre la version d’évaluation. La limite de 30 jours ne s’applique qu’a leur IDE, tout le reste demeure parfaitement fonctionnel (y compris le PhAB !!! )

                  En ce moment je lorgne aussi du coté de Haiku, mais il est encore très loin d’être stable. Alors je sais pas si d’autres ici ont tenté l’expérience QNX, mais je serais curieux de connaitre leurs impressions…

                  Alors ce truc couplé au petit portable décrit plus haut (dont a priori TOUS les composant disposent de drivers sous QNX ;) )… C’est bien comme ca que je vois la chose !

                  Edit : Pour info, il y a syllabe aussi – mais ca a l’air plus lourd, et bâti sur un noyau linux. Pour info QNX est certes un Unix façon *BSD, mais c’est (ou ca a l’air) beaucoup moins compliquéqu’un Linux.

                  ian

                    #85037

                    BrickCaster> Intel oblige… TOUTES les specs hardware sont publique, y compris la video, y compris le son, y compris le wireless (très rare !).

                    Donc ca devrait être moins le boxon que qu’avec AMD/ATi/nVidia…

                    BrickCaster

                      #85038

                      Syllable Desktop n’est pas bâti sur un noyau linux, et il n’est pas très lourd, 32Mo RAM suffissent. C’est la version serveur Syllable Server qui est bâtie sur un noyau linux.

                      leo

                        #85039

                        C’est quoi la différence entre “Syllable Desktop” et “Syllable Server” ? Les deux sont compatibles niveaux binaire ? Si oui, il doit pas y avoir beaucoup de différence entre Syllabe (desktop) et Linux (si ce n’est X biensur…).

                        Sas_

                          #85040

                          Il y a une carte a jouer !

                          :D :D :D :D désolé

                          leo

                            #85041

                            @Sas_: roh là là… Mais qu’est-ce que t’es pessimiste toi ! :(

                            :)

                            @+,

                            Léo.

                            BrickCaster

                              #85042

                              Syllable Desktop tourne sur le noyau SyllableOS, Syllable Server est un portage de l’API qui tourne sur un noyau Linux. La compatibilité entre les deux est sources uniquement. Autre différences: avec Syllable Desktop le swap est désactivé par défaut et le système de fichier est AFS (Atheos File System).


                              @Sas

                              Toutes les options sont ouvertes, ça fait longtemps que l’amiga n’est plus lié à un processeur.

                              leo

                                #85043

                                Toutes les options sont ouvertes, ça fait longtemps que l’amiga n’est plus lié à un processeur.

                                Ah bon ?

                                Aux dernières nouvelles il était lié au PowerPC pourtant, et pas n’importe lequel puisqu’il tourne que sur un certain nombre de cartes, très peu répandu, biensûr.

                                Et c’est pas comme si le code était ouvert et qu’on pouvait le faire potentiellement tourner sur n’importe quelle carte, au même titre qu’un Linux. Non: c’est propriétaire, ca tourne sur des cartes propriétaires, et… le propriétaire ne semble pas très ouvert.

                                A part ca toutes les portes semblent ouvertes, oui…

                                Sas_

                                  #85044

                                  Quand bien même AmigaOS et ces consorts ne seraient plus lié à un processeur, ce qui est absolument faux, pretendre qu’il y a un une carte à joué sur une plateforme à vocation grand public issue d’un industriel et contenu des caractéristiques des dits AOS vis à vis de ce que doit être un OS grand public qujourd’hui me fait vraiment sourire et denote d’une naïveté tres caractéristique de l’Amigaiste lambda d’aujourd’hui.

                                  C’est d’autant plus drole que ces propos proviennent de quelqu’un qui n’a jamais franchi le pas des nouveaux AOS et consorts (ou tout recemment ?) ne participant pas (ce qui n’a rien de répréhensible en soit) au soutient de ces dits OS à l’epoque ou il y avait non pas une “une carte à jouer” mais une nano-chance de péreniser un tout petit peu un mini-marché de niche qui n’existe plus aujourd’hui.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’os leger !

                                Amiga Impact