Besoin d’os leger !

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Browny

      #85045

      Mmmh, je crois qu’y faut pas trop rêver quand même. Je veux dire par là que ça sent fortement le Vista mobile (umpc style), ce qui expliquerait le passage de 200$ à 300€.

      Je dis pas, avec un p’tit noyau linux compilé spécialement pour et la distrib qui va avec, ça devrait faire un malheur, mais c’est un ASUS, pas un OLPC.

      M_o_Illusion

        #85046

        Sinon, wai QNX je connais (ex webmaster de QNX-fr inside ^^).

        bob1969

          #85047

          Bonjour, SAS

          Pour te repondre :

          “Carte à jouer ” C’est suffisament imprécis pour que tu le détourne. Il n’est bien sur pas question de détroner Microsoft.

          Mais le matériel étant livré sans OS Microsoft, on peut parler d’une opportunité pour des OS alternatifs. Il y a de belles réussites dans les téléphones portables par exemple. Et puis pour animer un Post, il faut bien des phrases ” chocs ” pour faire réagir. Tu es même plus fort que moi dans ce domaine.

          Concernant mon soutien aux Amigas NG. Et bien, comme beaucoup d’ex Amigaistes, je m’y suis interessé, je les aient vu et cela ne correspondait pas à mes attentes. Nous sommes trés nombreux dans ce cas et cela te désole. J’en suis navré.

          C’est un débat pationnel sans fin.

          Allez, je vais me renseigner sur ce ” QNX “…

          Bob1969

          Ouvert

          Screetch

            #85048

            Pour mémoire amigaïste, QNX a très failli devenir AmigaOS 4 il y a quelques années de cela… Si j’ai bien compris, l’OS était prêt pour PowerPC sous ce nom mais fut annulé au dernier moment par Amiga Inc à l’époque…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Sadirux

              #85049

              Moi je propose la dernier version de Debian, je l’ai installé hier sur un vieux portable, un pIII avec 128Mo de ram. Le systeme consomme 46Mo de ram (Xorg + WindowMaker + autofs + usb + reseau etc…). je peux executer Firefox sans aller taper dans la swap, bref une petite machine bien sympathique.

              A600 - Furia 020@33Mhz - OS 3.1 MagicWB, X5000 - OS4.1 - R7 250

              ian

                #85050

                BrickCaster> J’ai pas dit que Syllabe était lourd… J’ai dit que je ne l’ai pas testé, puisque le live CD refusait obstinément de me laisser jouer avec (le dernier refuse toujours d’ailleurs)… A l’époque, suite à mes tentatives, une actu sur osnews.com parlait de noyau Linux (pour la version serveur uniquement – et là j’avais généralisé et complètement laissé tombé cet alternative).

                Browny> 300 euros, c’est (a priori !) pour la version avec batterie 6 cellules et disque 4 gigas.

                Screetch> Exact, c’est bien ce qui m’avait fait connaitre l’OS à l’époque (avec la fameuse disquette contenant le système, l’interface, le dialer, le browser, plus quelques démos, parue à la fin des années 90).

                M_o_Illusion> pourquoi qnx-fr a-t-il fermé ?

                M_o_Illusion

                  #85051

                  Divergence d’opinion avec QNX France (la boite).

                  Tout est là :

                  http://www.post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?24698

                  Quant à la disquette, l’auteur de cette idée de génie est décédé dans un accident de voiture au début des années 2000 si ma mémoire est bonne … c’est vraiment LE TRUC qui a fait connaitre QNX au grand public. RIP …

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Besoin d’os leger !

                Amiga Impact