Blizkick

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • s4m

      #6188

      bonsoir à tous,

      est ce que blizkick est utile pour un 1200 avec roms 3.1 blizzard 60 et os 3.9 ?

      si oui qu’est ce que ça fait exactement?

      de plus, je viens de le télécharger ( V 1.24) mais je ne comprends absolument rien quand à la procédure d’installation.

      quelqu’un pourrait il m’aider svp?

      http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

      seg

        #102222

        Blizzkick est quasi indispensable pour les possesseurs de blizard. Ca te permet surtout de booster ton 1200.

        Commence par lire:

        ici

        – ou encore

        Bonne lecture.

        Si t’as besoin d’informations complémentaires, reviens ici.

        a+

        s4m

          #102223

          merci bcp seg pour ces liens

          donc à priori ça speede vraiment bien le système

          mais avant d’installer la bête, je tiens à préciser que j’ai un dd 2,5pouces 80go ide, 3 partitions en ffs et une en sfs

          (l’os 3.9 reboote 1 fois au premier démarrage pour patcher la rom si j’ai bien compris, et du coup ça permet de voir la partition sfs)

          non?

          autre question, je ne peux pas installer les boing bags car ils demandent le cd de l’os 3.9 et je ne l’ai plus

          est ce un problème?

          dernière chose, la blizzard mappe la rom en fast, ok mais à priori il faut aussi faire une image de la rom 3.1 c ça?

          désolé mais j’ai du mal à piger

          http://www.s4mstudios.com
          https://www.facebook.com/s4mstudios

          seg

            #102224

            Je ne me souviens pas qu’il y ai des contraintes à avoir une partition SFS. Avec le système RDB, le handler se situe dans le bootblock et est donc chargé par le kickstart au démarage.

            Perso, j’utilise une image de l’OS 3.1 que je passe à blizkick mais je ne sais même plus si c’est nécéssaire quand on a déjà les Rom3.1.

            Comme mon OS3.9 est installé, j’ai extrait les modules “update” de la rom pour les passer directement à blizkick. J’ai utilisé la commande StripRomUpdate (ou un truc du genre) qui est fournie avec blizkick. Tout est indiqué dans les liens que je t’ai founi.

            Je pense que c’est quand même mieux d’installer les Boingbag. Beaucoup disent qu’il y a des bugs avec le BB2 mais je ne me suis aperçu de rien depuis que je l’utilise. Il y a d’ailleurs quelques patchs sur aminet et ailleur (et un BB3 non officiel) pour pallier certains pb apportés par le BB2.

            Si ça peut t’aider, voilà la ligne de commande que j’utilise pour mon système. Il faudra certainement enlever des modules pour le tien:

            C:Blizkick QUIET DEVS:kick.A1200.40.68 EXTRESBUF 200000 SPEEDROM HOGWAITBLIT MODULE romupdate.idtag exec.library bootmenu FastFileSystem FileSystem.resource scsi.device ram-handler console.device shell romfixes FixGetMsg NewAlert SoftSCSI SpeedyIDE LocalFast PatchMath020 BBlank

            [EDIT2]

            – SPEEDROM: option de blizkick pour accelerer un peu la rom

            – HOGWAITBLIT: Acceleration de la fonction WaitBlit() dans graphics.library

            Ensuite, il y a les modules:

            – romupdate.idtag, exec.library, bootmenu, FastFileSystem, FileSystem.resource, scsi.device, ram-handler, console.device, shell, romfixes: cela provient du RomUpdateSplit du BB2. Tu peux ajouter le handler que tu veux si tu veux qu’il soit résident à chaque reboot

            – FixGetMsg: corrige un pb sur la fonction GetMsg d’exec

            – NewAlert: améliore le système d’affichage des alertes

            – SoftSCSI: permet de changer la version du firmware de mon vieux kit scsi. Il te faut le fichier A1234.rom qui va bien avec, à côté.

            – SpeedyIDE: Accélère un peu les accès de ton dur

            – LocalFast: met en fast je sais pu quoi (exec ptete bien)

            – PatchMath020: accélère qq fonctions mathématique

            – BBlank: force les bordures noires en aga

            [/EDIT2]

            Note: L’argument EXTRESBUF permet de dire à blizkick d’allouer un espace mémoire statique pour stocker en mémoire les modules qui suivent dans la ligne d’arguments. Malheureusement, blizkick ne sait pas le calculer tout seul… Donc tu prends une valeur suffisante pour que tout rentre, sinon blizkick gueulera (peut-être). De toute façon, la taille des modules est indiquée qq part dans la doc si je me souviens bien.

            [EDIT]

            Pour extraire ta rom et en faire un kickfile, utilise la commande SaveROM fournie toujours avec blizkick.

            [/EDIT]

            a+

            mrodfr

              #102225

              salut,

              ma commande blizzkick:

              C:BlizKick * EXTRESBUF=400000 SPEEDROM MODULE exec.library Romfixes KingCON-handler smartfilesystem ram-handler console.device fastfilesystem filesystem.resource bootmenu shell IntAckFix softscsi QUIET

              – * = copie rom en ram: (ici rom 3.1) car acces en ram plus rapide qu’en rom.

              – extrebuf=400000 buffer pour tout (rom et modules).

              – exec.library : exec.library de l’os 3.9bb2.

              – romfixes : corrections de la rom (de ci de la petit bugs dans la rom).

              – kingcon-handler : kingcon. certains programmes peuvent etre direct comme module de blizzkick lorsqu’ils ont ete programmé pour).

              – smartfilesystem : sfs (comme kingcon). permet de tester ma derniere version sans changer son HD en SFS.

              – autrers commandes : modules provenant aussi de aos3.9bb2.

              – intackfix : fixe interruption sur 040/060 (aminet).

              – softscsi: remplace le driver 7.12 de mon vieux scsikit en 8.4. le driver est aussi dans le tiroir desv/modules et s’appelle A1234.rom.

              les parties provenant de l’aos3.9bb2 proviennent du fichier amigaos_rom_update et ont ete extrait par un programme de blizzkick pour etre ajouté dans blizzkick.

              ceci pour eviter 2 reboot au demarrage de l’amiga. celui par blizzkick et celui par setpatch amigaos_rom_update.

              resumé:

              1. blizzkick met ta rom en ram:

              2. la corrige.

              3. ajoute des prgs resident (kingcon ou smartfilesystem).

              4. ajoute aos3.9 bb2 dans la rom en ram.

              5. met le scsikit driver en derniere version.

              d’autres possibilitees bien sur (creation de ta rom patché) mais digére deja celle la ;-)

              sinon, recherche dans amigaimpact forum. c’est un sujet qui a deja ete discuté et d ‘autres infos doivent s’y trouver.

              Lion

                #102226

                ca semble bien parti pour un article dans amigapower, ne crois tu pas ? ;-)

                seg

                  #102227

                  Je ne connaissais pas le coup du * pour mapper les roms de la carte mere. Je vais essayer ca.

                  Merci.

                  a+

                  s4m

                    #102228

                    merci à vous tous pour votre aide

                    je cerne mieux blizkick

                    est ce utile de l’installer sans les boing bag? mon systeme sera plus fluide qud meme?

                    par contre, il n’y a pas de script d’install

                    le fichier amigaguide ne fonctionne pas chez moi

                    du coup, savez vous quels fichiers dois-je mettre dans le c: ?

                    devs:? etc…

                    après je vous embête plus !

                    http://www.s4mstudios.com
                    https://www.facebook.com/s4mstudios

                    seg

                      #102229

                      L’interet de Blizkick ne depend pas des BB. Tu peux l’utiliser sans soucis pour booster ton OS avec ou sans 3.9.

                      Si tu veux afficher le guide et que ça ne fonctionne pas via icone, vas sous shell et fais un “cd” ou se trouve le guide et tape: multiview blizkick.guide

                      Sinon, pour l’install, tu mets la commande blizkick dans ton C:, puis tu copies les modules dans DEVS:Modules/

                      puis, tu places l’appel à C:Blizkick dans ta startup, juste avant le Setpatch.

                      Inspire toi de nos lignes de commandes pour créer la tienne.

                      a+

                      mrodfr

                        #102230

                        salut,

                        oui, voila. tout est dit juste avant ;-)

                        s4m

                          #102231

                          c’est bien ce que je pensais, j’ai éssayé d’installer blizkick

                          et en desactivant le setpâtch, ma partition en sfs n’est plus reconnue

                          je suppose qu’il existe un moyen de corriger ce problème mais lequel?

                          autre chose, lors du premier reboot, blizckick affiche le temps d’un quart de secondes un message du style:”could’nt find…”, il rereboote et démarre normalement jusqu’à ce qu’il me dise “intuition tente de fermer une fenetre”, après le wb s’affiche normalement. j’arrive pas à cerner le problème

                          ah oui, dernière question: est ce utile de laisser la rom en fast sans utiliser blizkick? autrement dit, sans blizkick, dois je remettre le jumper pr empecher la blizzard de mapper la rom?

                          http://www.s4mstudios.com
                          https://www.facebook.com/s4mstudios

                          slobman

                            #102232

                            Hip !!

                            Avant de désactiver setpatch (ce qu’il ne faut pas faire, d’ailleurs, voir plus bas), il faut extraire tous les modules qui te sont nécessaires dans la rom-update du 3.9 pour les intégrer dans la liste de module de blizkick.

                            A mon avis, il te manque les modules fastfilesystem et filesystem.resource (et le messaeg devrait être couldn’t kick file FastFileSystem). Pour ravoir le message d’erreur, tu peux retaper ta ligne de commande dans un shell une fois que tu as booté, si je me souviens bien… Sinon, il existe un argument pour pas que blizkick reboote une fois son travail terminé. Tu le rajoute en fin de ligne, et tu met un exit 0 (ou un quit, je sais plus la syntaxe en amigados) sur la ligne suivante pour que le démarrage s’arrête juste après, que tu es le temps de lire. (Ou plus sioux, tu rediriges le résultat dans un fichier blizkick blabla >s:blizkick.txt, mais une écriture pendant le reboot, c’est pas génial)

                            Pour obtenir les modules qui te sont nécessaires, il doit falloir taper un truc du genre :

                            romupdatesplit A1200 CPU=68060 FPU=68060 FROM=”DEVS:AmigaOS ROM Update.BB39-2″ TO=ram:

                            Après ça, tu auras plein de petits modules créés dans RAM: il suffit de les mettre dans devs:modules/ de noter leur nom, et de les rajouter dans la commande de blizkick, après l’argument MODULE. En passant, tu pourras vérifier que tu as bien installé les modules fournis avec blizkick dans devs:modules/. Tous les modules que tu ajoutes dans l’arguement MODULE devront se trouver dans ce répertoire.

                            Ensuite, il faut de toute façon garder setpatch dans ta startup, mais en rajoutant l’arguement NOROMUPDATE.

                            C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

                            !! qiH

                            mrodfr

                              #102233

                              salut s4m

                              commence doucement, tu as des explications IMHO deja tres poussés dans les reponses precedentes.

                              deja esaie avec:

                              C:BlizKick * QUIET

                              ensuite:

                              C:BlizKick * EXTRESBUF=300000 MODULE Romfixes QUIET

                              en ayant bien sur copié tous les modules de l’archive blizzkick dans devs:

                              ensuite blizzkick juste devant:

                              C:SetPatch NOROMUPDATE QUIET

                              le NOROMUPDATE, c’est pour ne pas transformer la rom 3.1 en rom 3.9 avec le fichier amigaos_rom_update.

                              ensuite, tu verras, si cela fonctionne, a ajouter des modules selon ta config/proceseur (en lisant la doc de blizzkick) et enfin, a la fin, tu ajouteras les modules aos3.9bb2 (si tu utilises aos3.9).

                              autre chose, il faut laisser le jumper de mappage de rom en ram sur la blizzard pour que blizzkick fonctionne (quasi sur ;-)

                              ne cut’n’paste une commande blizzkick personnalisée pour mon amiga. blizzkick est tres réglables et chaque ligne de commande de blizzkick donné en exemple est valable que pour un amiga en particulier.

                              s4m

                                #102234

                                à slobman :

                                je n’ai pas de boing bags et ne pourrai pas en installer car je n’ai plus le cdrom, donc il y a une paire de manips dont vous parlez que je ne peux pas faire.

                                à cet instant je n’ai plus de message d’erreurs mais ma partition en sfs n’est pas reconnue,

                                il y a tt de meme un icone sur le wb qui dit : non initialisé

                                du coup, il me faut tout de même la rom update du 3.9 ?

                                pour l’instant, certains modules fonctionnent :bblank etc…

                                en fait la principale embrouille vient du fait que l’os ne reconnait plus ma partition sfs sans c:setpatch quiet.

                                à mrod : non le jumper doit etre retiré pr activer le mappage

                                je rajoute ma ligne :

                                c:blizkick * EXTRESBUF=300000 MODULE ROMFIXES SpeedyIDE SpeedyChip NoClick Bblank QUIET

                                pfiou, vais-je y arriver?

                                edit: notez bien que ma partition sfs est reconnue quand je ne désactive pas le setpatch mais il y a au moins 3 reboot au démarrage

                                http://www.s4mstudios.com
                                https://www.facebook.com/s4mstudios

                                mrodfr

                                  #102235

                                  salut,

                                  quel version de l’os: 3.1 – 3.5 -3.9 – bb1 ou bb2 ???

                                  c:setpatch quiet doit toujours etre gardé, je repete.

                                  que fait ton amiga sans blizzkick. boote du premier coup sans pb, en sfs ????

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Blizkick

                                Amiga Impact