blizzard PPC update BB2
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
-
hello,
je viens de monter un 68060 sur ma blizzard PPC.
ca marche, mais….
lorsque je veux faire une reinstallation complete de mon OS, ca fige au boing bag 2.
la gestion du 68060 et du ppc marche bien en OS3.9 BB1, eje peux meme booter avec mon ancien disque (OS 040/PPC BB2+blizKick).
le flash 060 c’est bien passe (et sysinfo et sysspeed ou doom PPC ne me revelent aucun PB)
il y a t’il une incompatibilite avec ma blizzard et BB2?
A+
😮
hello,
cette carte a ete flashée avec le dernier blizzPPC060 update (sans GREX car je suis sous mediator).
j’utilise les librairies 060 et 040 interne dans l’eeprom de la blizzard.
lorsque j’etais en 040 je n’avais pas de dummy non plus.
quelle librairies utilise t’on et c’est quoi ce dummy?
a+
hello,
pour info sur mon pb:
je peux faire une installation seulement 060 jusqu’au boingbag 2 (avec ou sans romupdate) ca marce parfaitement.
mais si j’ajoute la gestion PPC avec WARP OS ca ne marche plus au moment ou l’ecran devrait afficher le choix entre le systeme ppc library ou WarpOS.
je peux faire une installation 060 et PPC en boingbag 1, si j’ajoute BB2 alors je plante au moment ou l’ecran devrait afficher le choix entre le systeme ppc library ou WarpOS
conclusion le probleme doit etre entre BB2 et la gestion PPC (via WarpOS)
ca plante quand ? pendant l’install du bb2 ou bien en essayant de booter par la suite avec le bb2 installé ?
ca plante comment ? guru, gel de la souris, ecran noir au moment du boot ?
hello,
l’install de bb2 se passe bien. Apres le reset, le plantage est un gel, mon workbench est visible.
a partir de ce moment je devrais avoir normalement la fenetre qui me dit:
WarpOS warning message… terminer ppclibrary au profit de WarpOS.mais rien.
je tiens a preciser qu’a ce stade je n’ai aucun utilitaire de patch, juste OS 3.9 avec bb1 et BB2 (option romupdate).
ps: le resultat est le meme avec BB2 sans l’option romupdate.
je cherche mais ca commence a m’……
ah OK. on comprend mieux. le wb est visible puis se fige avec se message. donc rien pendnat les installations des bb1 et bb2.
bon, comme je n’ai jamais eu de PPC, je ne sais pas trop.
surement quelque chose cote warpOS entre la version sur le BB1 et le BB2 ????
je laisse la main a un possesseur de PPC.
NOTA; recherche avec warpos bb2 sur les forums amigaimpact donne du bb2: caca pas 2 fois. doit y avoir un truc a savoir pour faire tourner un ppc avec le bb2.
il me semble que le seul truc warpup du 3.5-3.9 c’est le picture datatype, si tu le remplace par une version 68k aucun appel a la powerpc.library ne sera fait ce qui permetrait de savoir si ca vient reellement de cette librairie
si tu tiens absoluement a utiliser warpup par defaut, verifie que powerpc/terminator est a 2 comme indique dans la doc, cela semble necessaire pour les blizzards avec firmware recent,
sinon tu peux aussi essayer d’eviter le requester en mettant la variable d’environnement powerpc/HideWarning a 1 ou bien en ejectant prealablement la ppc.library avec un patch du style bppcfix
attention, si la v45.7 est en 68k attends-toi a ce que l’affichage de ton fond d’écran (par exemple) soit plus lent. C’est dommage d’avoir un PPC et de ne pas en profiter…
Je trouve étrange car je n’ai pas eu de problème particulier avec les BB2 et ma BPPC, comme le dit adrenochrone il faut absolument positionner le terminator sur 2 (i.e. tue la ppc.library sans condition, du coup adieu les programmes PUP ou alors avec ppcemu, mais comme il n’y en a pas tant que ça c’est pas si grave), et tente l’utilisation de bppcfix perso je l’utilise car en plus j’ai une bvision et c’est obligé.
dans son cas, pour la vitesse bof, vu que les datatypes du 3.5-3.9 eux sont tous en 68k, pour ma part j’ai tjs utilise pup par defaut (avec les dt qui vont bien) et eventuellement dans certains cas wup a la demande (imagine et wipeout)
hello,
bien sur que je vais remettre bppcfix, et uiliser ppcemu( et le terminator est bien sur 2).
ma carte blizzard PPC 040 a l’origine fonctionnait nicquel avec BB2.
depuis que je l’ai passé en 060 et fait son flash elle bloque avec BB2.
pourtant le ppc fonctionne bien ( doom, quack,… OK).
et le 060 fonctionne bien aussi (meme les demo special 060).
peut etre un probleme dans le fichier de flash en 060 de phase 5.
est il possible de flasher avec celui de la Grex si on utilise un mediator?
a+
hello,
pour terminer ce topic.
effectivement le flash grex marche bien, mais la aussi j’avais le probleme avec la picture datatype.
alors j’ai utilisé bppcfix pour virer la ppc.library, et tourner en powerppc.library.
depuis cela, la picture datatype v45.17 ne pose plus de probleme.
bye
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › blizzard PPC update BB2