BlueSCSI : marchera aussi sur Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

  • 1
  • 2
  • Depanneur06

      #367559

      Bonjour a tous !

      Je viens de decouvrir ce projet: https://github.com/erichelgeson/BlueSCSI

      A priori marche deja’ sur Mac et Pc, mais je ne trouve pas des info pour le monde Amiga.

      Vos avis ?

      A500 rev8 1Mb

      __sam__

        #367561

        SCSI est une norme. Si elle est respectée, il n’y a pas de raisons que ce périphérique ne puisse causer à un contrôleur SCSI amiga.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        whaka

          #367644

          y’a des problemes de compatibilitée avec certains contrôlleur sur amiga.
          ça à beau être une norme, le bluescsi vise spécifiquement le mac.
          le reste, si ça marche tant mieux, mais c’est pas garanti du tout.

          parcontre, y’a un autre projet qui à vu le jour : le zuluscsi.
          c’est le meilleur du scsi2sd (c’est du même gars) et du bluescsi, et ça marche tres bien partout.
          il commence à implémenter le mode synchrone, et il a d’autres subtilitées qui le rendent interessant, comme l’émulation du lecteur cd par exemple, ça c’est bien pratique.
          et niveau prix, ça se place dans les 60€.

          Depanneur06

            #367646

            @Whaka

            Merci! je vais fuiner de pres !
            Mon intérêt est de voir si peut marcher avec un SMD-100 en mode emulation CD, de facon a lire de video MPEG-1

            A500 rev8 1Mb

            CrashMidnick

              #367648

              Le Zuluscsi c’est plutôt 100 balles, ils commencent tous à se gaver comme d’hab. Le seul revendeur en « Europe » qui est autour de 60-70€ avant envoi et dédouanement, c’est Amigakit et vu les récents problèmes de livraison avec eux je ne m’y aventurerais pas.

              Bref, le SCSI ça coûte cher. Perso j’ai choisi la voie des yamaha V769970. Les 2 derniers que j’ai achetés m’ont coûté 10€ FDP inclus 😉 pas aussi pratique que les nouvelles solutions, encombrants mais pour le prix on s’adapte. Faut être patient et scruter eBay/LBC.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              stephbb75

                #367650

                Salut,

                A priori marche deja’ sur Mac et Pc, mais je ne trouve pas des info pour le monde Amiga.

                Sur la page Supported Systems (https://github.com/erichelgeson/BlueSCSI/wiki/Supported-Systems#working-with-caveats) il est mis pour Amiga :
                Currently none of the core developers have Amiga machines to test with so these are reported by the community.
                En gros les dev n’ont pas d’amiga

                Working :
                Amiga 500 with an A590 running Workbench 1.3. – Only sees drives as 500mb, possibly a WB1.3 thing

                Not working:
                Amiga 2500UX with an A2091 SCSI card – Sees drive, but throws error.

                Donc un test à déjà été fait par qq’un 😉
                La carte se trouve pour 63€ monté et 43 a monter.

                Y’a plus qu’a tester 🙂

                https://youtube.com/@stephbb75

                piark

                  #377757

                  déterrage de sujet !

                  je viens de m’en acheter un, et euuh ça à pas l’air glorieux….

                  a1200 blizzard 5 030 kit scsi, kedalle dans les outils de config, hdtoolsbox et autre.

                  si quelqu’un à testé avec succès je veux bien le savoir, merci !

                  JiDeWe

                    #377758

                    Je me demande si ce n’est pas dispo pour falcon, je pense avoir vu ce programme dans un listing
                    AES…

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    slack

                      #377767

                      @piark,

                      Peux-tu préciser tes configurations matérielle et logicielle ainsi que toutes les manipulations que tu as faites ?

                      Attention, hdtoolbox interroge le pilote (le device) indiqué dans son icône. Je n’ai pas de blizzard sous la main. Quelle device permet d’accéder au port scsi de la blizzard ? Si hdtoolbox n’interroge pas ce dernier, tu ne oeux pas acceder au disque dur émulé par le BlueSCSI.

                      piark

                        #377777

                        Hello,

                        BlizzardV 1230 + kit scsi.
                        Les outils de phase 5 (il y en à deux), ne détectent ni le controleur ni les disques du bluescsi, c’est le même symptôme que j’avais lorsque j’ai voulu tester un cdrom externe scsi non détecté, et c’était causé par un problème d’alimentation du boitier (donc défaut de l’électronique du périph scsi qui répondait pas).

                        Sur le blue scsi:
                        Le LOG du bluescsi s’écrit bien sur la carte SD, qui est formattée en fat32, il affiche bien les deux fichiers que j’ai déposé en indiquant juste qu’ils sont fragmentés, mais je n’arrive pas à les copier sans qu’ils soient fragmentés.
                        Les deux fichiers sont un fichier disque dur et une iso. j’ai suivi le nommage (j’ai pas ça sous la main car je suis au bureau mais si tu veux le détail ce soir je complète).

                        Le vendeur leboncoin qui m’a envoyé le bluescsi me dit qu’il éxiste un projet github amiga , que je suis entrain de chercher, y’aura p’tet des infos dessus pour le moment je sais pas.

                        Le Bluescsi semble correctement alimenté, vu qu’il écrit sa log, les diodes clignotent au début mais la verte reste fixe ensuite, elle flashe juste brievement lors du reboot.

                        Sur les différentes reboots de l’Amiga, il est resté figé deux fois, en attendant longuement quelque-chose, pour au final rebooter et re attendre, et re rebooter (avec les traits bleus caractéristiques du premier boot de la carte blizzard).

                        Donc je dirais que le kit scsi est perturbé, après je me demande si le fait que le bluescsi soit auto alimenté ne tire pas trop sur l’alim de la carte scsi, cependant le workbench est stable, et comme j’ai une ram sur la carte scsi, je me dit que ça doit pas être un problème d’alim.

                        J’hésite à brancher un usb sur le bluescsi, j’ai cablé un hub scsi via le 5v du lecteur de disquette interne, donc je pourrais tenter, je ne le ferais pas avec un transfo externe (le mélange de deux alims à découpage sur le même circuit partageant potentiellement les mêmes tensions ne me semble pas une bonne idée, je suis pas électronicien, mais à mon intuition est que c’est un coup à tout cramer).

                        si vous avez des idées , merci.

                        Souldream

                          #377778

                          Il y a pas mal d’info là …

                          Et là tu as essayé le mode ?

                          https://github.com/BlueSCSI/BlueSCSI-v2/wiki/Compatibility

                          Dans ton .ini

                          EnableSCSI2=0

                          ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                          ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                          ...::: Vampire V4 SA :::...
                          ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                          ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                          slack

                            #377780

                            >Les outils de phase 5 (il y en à deux), ne détectent ni le controleur ni les disques du bluescsi,

                            Sans bluescsi, est-ce que les outils de phase5 detectent le contrôleur scsi ? Sinon, tu ne trouveras jamais de périphérique scsi.

                            piark

                              #377784

                              bon ben je sais pourquoi maintenant….

                              sur la broche 5volts du bluepill je ne trouve que 3.5 volts…..

                              du coup il doit fonctionner car tolérant je pense, mais les signaux envoyés sur le scsi doivent pas être du tout à l’amplitude de tension attendue.

                              alors il faudrait que j’alimente par l’usb, oui mais si je met du 5v et que jai du coup du 5v sur le bluepill, alors que la broche 25 est alimentée, le vendeur me dit que y’a une diode, mais ça se comporte comment une diode avec deux tensions, ben à mon avis c’est passant, et ça va pas aimer….. parce que je crois que c’est le principe du transistor.

                              du coup, j’essaye de trouver le fil de la nappe de la blizzard qui alimente le PWR du db25 pour le couper mais j’arrive pas à comprendre les schémas du net, je sais pas si on parle de prise male ou femelle et je galère un peu.

                              je préfère couper un fil de la nappe que de risque de cramer la blizzard et peut etre l’amiga, au pire ça se ressoude ou ça se retrouve voire ça se refait.

                              si vous avez des idées j’achète !

                              je reprendrais ça demain…..

                              piark

                                #377785

                                slack, non justement je vois pas le controleur !
                                la dernière fois que ça me faisait ça, c’était un boitier externe avec une alim hs.

                                et vu ce que je viens d’écrire, avec le 3.5v je pense que c’est tout à fait ça le problème, la chaine scsi est corrompue et on voit pas le controleur.

                                c’est logique si y’a des tensions pourries je pense.

                                stephbb75

                                  #377786

                                  Salut,

                                  Sans le BlueSCSI les outil de phase 5 détecte bien ton contrôleur ?

                                  Tu as quel version du BlueSCSi ?
                                  De mémoire la V1 ne fonctionnais pas avec tous les contrôleurs Amiga.
                                  Le V2 devrais fonctionner.

                                  Tu est bien en mode Targer ?

                                  Il est fort probable que se soit effectivement un problème de 5v

                                  Tu peut mettre dans le fichier ini :
                                  [SCSI]
                                  Debug=1
                                  tu auras plus d’info dans le fichier log.

                                  tu n’a pas de fichier err.txt sur le SD ?

                                  de toute façon sur un 1200 la blizard + le kit scsi c’est ok pour l’alim du 1200, mais si tu met un DD ou autre c’est plus bon il faut l’alimenté en externe.

                                  Sinon sur le site du BlueSCSI il dise :
                                  https://bluescsi.com/docs/Board-Jumpers-&-Config

                                  (Conception de bureau uniquement) Habituellement, un cavalier est installé ici pour permettre à l’alimentation de passer du connecteur d’alimentation Berg à la ligne électrique de terminaison SCSI dans le BlueSCSI. Si vous utilisez un câble USB pour alimenter le BlueSCSI une fois installé, ce cavalier peut éventuellement être retiré pour l’isoler du bus SCSI et des sources d’alimentation Berg. Si ce cavalier est retiré, le connecteur d’alimentation Berg n’alimentera pas le BlueSCSI.

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel BlueSCSI : marchera aussi sur Amiga ?

                                Amiga Impact