boitiers AMIGA 500 / 600 / 1200

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • kix

      #358548

      Bonjour à tous,

      Je me suis décidé à remettre à neuf mon amiga 1200.
      Pour se faire, j’aimerai bien réussir à fermer le boitier :/
      Du coup, je recherche les vis qui compose le boitier. Est-ce qu’il existe une nomenclature des vis qui composait l’Amiga 1200?
      Je recherche également les petits patins anti-dérapants.
      Savez-vous savez ou en trouver des neufs compatible au boitier Commodore ?

      Du coup, ça pourrait-être sympa de faire la même chose pour le 500 et 600, concernant la nomenclature des composants des boitiers (en attendant les clones modernes).

      Merci pour vos contributions.

      kix

        #358551

        Super ce lien !
        En plus il y a 500 et 600.

        Du coup si je comprends bien:
        – 6 pour fermer le boitier
        – 3 pour le lecteur de D7 (2+1)
        – 3 pour la carte-mère (2+1)
        Par contre qui fait quoi ?Je dois refaire les trous (rajouter du plastique d’apport et re-tarauder)… Il y a deux types. Les vis à tôle (les pointus) et les vis mécanique (les cylindriques).

        Anonyme

          #358553

          Les visses qu’ils vendent son comme celles d’origines donc pas besoin de refaire des trous ou quelque modification. C’est simplement si tu n’as plus les visses d’origines pour pouvoir monter une carte mère dans un boitier

          kix

            #358554

            Ok, mais le boitier que je possède avait quelques vis dessus et ces vis ne correspondent pas. Du coup, je pense que les trous ont du être un peu déformés.
            Je vois également qu’ils vendent le système d’accroche de la nappe du clavier sur le support de la carte-mère qui me manque également. C’est top, je vais pouvoir refaire quelque chose de propre.

          5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel boitiers AMIGA 500 / 600 / 1200

          Amiga Impact