bonjour , c bored

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • michael

      #237582

      bonjour ,

      je suis bored ,  la trentaine et je viens d’alsace .

      je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir trouver des réponses , avoir des info.

      je suis un noob pour tout ce qui est informatique et ces langages.

      dans ma jeunesse je jouais avec un Amstrad , puis amiga 500+ , puis je suis passé sur console : mastersystem 2 , snes , ps1 , ps2 , Xbox  , pS3 et pour finir PS4 .

      mais le souci c que j’ai la nostalgie de mes vieux jeux amiga et snes .

      je voulais me racheter un amiga 500 , et en cherchant sur Google j’ai vu qu’il c sacrément modernisé : mimimig ou mist.

      donc je suis sur ce forum en éspérant trouver des infos sur : comment ce procurer ces mini ordi ,comment il fonctionne et ou trouver les jeux .

      merci

       

      Anonyme

        #237583

        Bienvenue Mike !

        C’est rassurant, il n’y a pas que Lio et moi en Alsace !

        Le minimig n’est plus fabriqué donc c’est forcément une occasion à dénicher.

        Le Mist, et son homologue FPGA arcade sont trouvables évidement en ligne ou chez Amedia, le seul revendeur Français.

        Pour les utiliser, tu dois utiliser un fichier image en guise de disque dur. Pour le prix et la dispo le Mist, mais le FPGA arcade est plus puissant par contre la dispo est liée aux déplacements du concepteur en Chine.

        En gros, l’électronique de l’Amiga est programmée dans le composant FPGA. Evidemment, ça ne fait pas tout tourner, mais ça s’améliore petit à petit au gré des nouvelles versions des roms.

        Voilà pour débroussailler un peu tes interrogations.

        michael

          #237587

          salut,

          est ce que toi tu a déjà pu tester ces engins ?

          c con il y avait un mist pour 150€ dans le annonces , trop tard

           

          Anonyme

            #237588

            J’ai eu l’occasion de découvrir le Mist aux Amiga Ouf party, mais celui qui m’intéresse est le FPGA Arcade que j’attends! Amedia ( aka Farenheit) en ramène toujours un avec lui !

            C’est bluffant même si évidemment, il y a encore beaucoup de déchets au niveau compatibilité.

            150 €, c’était intéressant ! Dommage !!!

            A noter que le Mist est pour l’instant limité au chipset ECS, l’AGA arrive mais ce n’est pas encore ça !! Le FPGA est nativement compatible AGA.

             

            Gilles

              #237590

              Hello et bienvenue sur le forum, c’est ici le meilleur endroit pour trouver les réponses à tes questions ….

              Ne t’inquiète pas pour la nostalgie des vieux jeux Amiga, ici on l’a tous plus ou moins ….

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              michael

                #237597

                J’ai un peu regardé sur les deux site de revente (amedia et amigastore) , j’ai trouvé ça un peu chère ,en plus je n’avais pas les frais de port.

                en plus je n’y comprend rien a tout ces différent pack. je me demande si je ne vais pas quand meme me retrouver un bon vieux A500 ou 600.

                moi je n’y connais rien du tout , donc quand j’ai lu les différente performance du minimig ou mist c’était du chinois.

                mon but but c de trouver un appareil que je branche sur ma télé , j’appuie sur le bouton , je prend mon joystick et c’est parti mon kiki pour des heures de bon jeux vidéo .

                 

                ci faut faire de la programation dessus je serais completemant largué alors.

                Zalex

                  #237599

                  Donc, effectivement, retrouve toi un 500 ou un 600.

                  Tiens, il y en a un en ce moment sur LBC de 600 à 50 € avec pas mal d’accessoires. Il se trouve être vers chez moi :

                  http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/820674137.htm?ca=12_s

                  Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                  Anonyme

                    #237601

                    salut mec

                    si c’est juste pour jouer à (presque tout) un A500 + gotek (lecteur qui lit les fichiers .adf sur clef USB) c’est très bien.

                    un 1200 c’est quand même mieux…

                    A toi de voir entre tes envies et ton budget…

                    michael

                      #237608

                      merci pour les infos, la le seul que j’ai trouvé près de chez moi c’est un Amiga 1083s sans aucune disquette 💾. Mais j’ai beau chercher sur Google, je n’arrive pas a trouver d’info sur cet ordi.

                      Anonyme

                        #237609

                        Hello et bienvenue.  Le 1083s c’est la ref de l’écran, pas de l’amiga.

                        Il doit me rester un 500 de base quelque part si tu veux, et pour les disquettes ont peu t’en refaire 😉

                        Bison bourré

                          #237610

                          bienvenu Bored !

                           

                          justement il te faut un écran et le 1083S est parfait.

                          ou alors il te faut un écran tv avec une prise péritel

                          ou alors pour brancher ton amiga sur un écran actuel dans ce cas tu aura besoin ‘un convertisseur comme l’indivision mais il coûte un peu chère.

                          voilà les principales solutions.

                          Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                          michael

                            #237611

                            Heu moi je pensais le brancher sur ma tele via le cable RGB.

                            Je vais me renseigner sur cet amiga , et si sa n’aboutit pas je te recontacte seb.

                            Au faite Sa vaut combien un amiga500 de base ?

                            Et ou peut on trouver ce fameux lecteur usb?

                            Anonyme

                              #237613

                              une 500 c’est dans les 40 euros (j’ai 2 boitiers vides + clavier à te donner si jamais tu ne trouve qu’une carte mère). Le gotek sur amibay ou ebay (entre 35 et 50 euros).

                               

                              Anonyme

                                #237614

                                Si c’est uniquement pour jouer, une bonne TV cathodique + péritel, ça n’a pas son pareil -si tu as de la place-. Les pixels très légèrement baveux donnent l’impression d’avoir des centaines de couleurs en plus 🙂

                                Bison bourré

                                  #237615

                                  de base, sans rien d’autre :

                                  un A500 entre 40-70 euros

                                  un A1200 entre 100-140 euros

                                  Les conseils de bison bourré : "Fonceeez !"

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations bonjour , c bored

                                Amiga Impact