bonjour , c bored

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • Lion

      #237655

      Chouette un alsaco de plus !
      le mieux serait de te rendre compte sur place chez moi ou chez AthlonNet68.
      tu es de quel coin ?

      michael

        #237665

        de wittelsheim , près de mulhouse

        Anonyme

          #237676

          Et moi, près de Thann.

          Je commençais à croire que nous étions les seuls Amigaïstes en Alsace !

          michael

            #237683

            je trouver le projet Armiga Prototype sur Google , ça a l’air pas mal .

            c tres simplifier pour des personnes comme moi (qui ni connaisse pas grand chose ) et plus abordable que le mist.

            ça serait top dans mon tout petit salon . car si je debarque avec le grand clavier , moniteur et toute les disquettes , ma femme va me tuer (c pas très feng shui 🙂 ).

            Faranheit

              #237686

              Salut Michael 🙂

              Alors, en ce qui concerne le Mist, il rentre tout à fait dans le cadre que tu recherches, à savoir :
              – Prendre un Pack avec le Classic Workbench 3.1 installé et deux joysticks,
              – Prendre le câble VGA to Scart,
              – Brancher le tout sur ton téléviseur en péritel et même alimenter la carte Mist avec le port USB du téléviseur (si téléviseur plat il y a chez toi).

              Le clavier / souris sans fil offre un bon confort.

              Et hop, à toi les jeux ECS ou AGA (une bonne partie) sur ton téléviseur 😉

              En plus de la partie Amiga, le coté Atari fonctionnera aussi sur le téléviseur 😉

              Enfin, n’étant pas très loin de la Lorraine, un petit au magasin te permettrait de voir la bête sur pattes et d’autres joyeusetés 😉

              P.S. : au magasin, tu peux aussi régler en 3 / 4 fois sans frais, ça permet d’accéder plus facilement au matériel sans se ruiner tous les mois 🙂

              Merci, Laurent
              Amedia Computer

              Laurent 'Faranheit'
              Amedia Computer France
              Site : http://amiga.amedia-computer.com
              Mail : [email protected]
              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

              Lion

                #237692

                Je suis du côté de Kembs et je peux te faire une demo du Minimig (et accessoirement de l’AmigaOneGEX4 sous AOS4.1).

                michael

                  #237695

                  OUAIS pourquoi pas .

                  du coup pour l’instant  je suis un peut perdu dans tout ça , quoi prendre.

                  1° l’amiga 500 est bien mais encombrant; j’aime ce coté retro , faut compter 50€ + les frais de port + un gotek usb a 25€ + 10€ de fdp et un adaptateur pour tv lcd . donc + de 100€

                  2° le minimig est tres beau , tres desing (j’aime bien le coté transparant ) mais plus en vente  . l’occase ne me dérange pas mais faut encore en trouver un et a quel prix (je pense que ça ce vend entre 100 et 200€). apres je c pas si la prise en main est facile pour les débutants .

                  3° le mist est vraimant pas beau , je c pas si la prise en main est facile. il peut emuler plusieur autre console ou ordi (apres atari nes ….je m’en fiche , moi ce qui m’intéresserais c mastersystem2 et snes). il coute quand meme 250€ avec sd games et app sur amiga store.

                  4°armiga a un design sympa , il utilise deja des connectique hdmi et usb (donc pas d’adaptateur a acheter) , il a l’air facile a utiliser et coute que 150€ avec les fdp.

                  vous choisirez quoi vous?

                  Faranheit

                    #237697

                    Re 🙂

                    Pour le tester très souvent, le Mist reste le meilleur compromis mais pas la carte seule si tu n’est pas habitué à son fonctionnement.

                    Un pack complet facilite grandement la vie, et ça vaut largement la différence de tarif pour avoir un petit boitier, peu encombrant (donc, moins embêtant pour madame), permettant de passer d’une machine à une autre très facilement et tous les accessoires qui vont bien.

                    Après la carte seule, nous la proposons aussi, pas besoin d’aller chez les espagnols, il suffit de regarder ICI.
                    N.B. : les jeux ne sont pas librement distribuables pour rappel, il faut les ajouter soit-même !

                    Le mieux reste de voir les appareils en fonction, ce que nous faisons très souvent au magasin (la Moselle n’est pas très loin de l’Alsace, Athlonet peut le confirmer vu qu’il vient nous voir de temps à autres).

                    Ou même un simple appel téléphonique sur notre 07-71-10-72-22 pour avoir des explications, ça reste une solution aussi 😉

                    Merci, Laurent
                    Amedia Computer

                    Laurent 'Faranheit'
                    Amedia Computer France
                    Site : http://amiga.amedia-computer.com
                    Mail : [email protected]
                    Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                    NordicPower

                      #237698

                      Mon fil sur l’armiga : https://www.amigaimpact.org/forums/topic/armiga-project/

                      #A500+A501+NordicPower
                      #A600+A620+A604N+AmiTCP4+Gotek+Indivision ECS
                      #A1200+Gotek+ACA1221+SUM1200
                      #AmiKit 8.1h
                      #Armiga Small Size Edition
                      #Scarlos with Happi on Raspberry PI
                      Fan de Lanfeust...

                      michael

                        #237805

                        Je voudrais bien passer chez toi pour voir la bestiole ‘Faranheit’ mais il y a 3h de route .

                        mais j’ai vu que tu  n’avais plus que le pack midi en stock (moi je vais me brancher en rgb donc ça me serve a rien).

                        après peux tu me dire se qu’il emule d’autre ? (atari sa ne m’intéresse pas , par contre du mastersystem , snes et Amstrad ça serait sympa.)

                        Faranheit

                          #237807

                          Salut 😉

                          Le Midi n’a rien à voir avec le branchement vidéo !

                          Le Midi sert à brancher éventuellement le Mist avec un autre Atari pour du null modem ou un synthétiseur pour le coté Atari, car le Midi était très utilisé pour l’Audio sur Atari.

                          Cela étant, avec un câble VGA to Scart, le Mist se branche donc en Péritel sur une téléviseur, mais ce la ne fonctionne qu’avec les core Amiga et Atari, sinon, un moniteur plat informatique de base fait l’affaire en VGA.

                          Ensuite, le Mist émule :
                          – La SNES, la Séga Master System, le ZX Spectrum, l’Apple II, le C64, quelques bornes d’arcade comme PacMan, le VidéoPac, l’Amstrad et encore une paire d’autres machines d’époque.

                          Mais je répète, le Midi n’a aucun rapport avec le branchement vidéo du Mist, celui-ci utilise un port VGA classique (raccordable donc en péritel pour la partie Amiga et Atari) et du jack classique pour le son.

                          Merci, Laurent
                          Amedia Computer

                          Laurent 'Faranheit'
                          Amedia Computer France
                          Site : http://amiga.amedia-computer.com
                          Mail : [email protected]
                          Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                          michael

                            #237808

                            OK , donc moi je pas besion de c pack midi , est que tu va rentrer des mist basic alors (car j’ai vu sur ton site que tu étais en rupture).

                            par contre j’ai pas trop compris l’histoire du VGA avec les core amiga et atari. moi j’ai déjà un cable moniteur qui sort de mon lcd (il y a écrit RGB , mais ça doit etre la meme chose , je branchais mon ordi portable pour regarder du steaming avec un jack aussi).

                            je voulais l’emul Amstrad juste pour fruity frank 🙂

                            Faranheit

                              #237810

                              Re 🙂

                              Il n’y a plus de Mist SANS Midi car ceux-ci ne sont tout simplement plus fabriqués (depuis plus de 6 mois) et les versions Midi sont quasiment au même tarif que les versions NON Midi, ce pourquoi le concepteur ne fait PLUS les versions NON Midi.

                              Le Mist a un port VGA pour la vidéo, comme n’importe quel PC (la fiche avec 15 boches), si ton moniteur possède un câble de ce type (ce qui a l’air d’être le cas), aucun soucis donc.

                              Le câle VGA to Scart, comme son nom l’indique, permet tout simplement de brancher le Mist sur une prise péritel de téléviseur mais cela ne fonctionne qu’avec les émulations Amiga et Atari, ça ne fonctionne pas avec les autres émulations.

                              Dans ton cas, comme tu possède un moniteur plat avec un câble VGA (15 broches), le câble VGA to Scart ne te concerne pas.

                              Merci, Laurent
                              Amedia Computer

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Présentations bonjour , c bored

                            Amiga Impact