bonsoir je suis nouveau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • pasukaru

      #227409

      bonsoir à tous ,

      j’ai choppé un A500 ( 1mo ) lors d’une convention retrogaming il y a quelques mois ( mon 500 à quand meme un petit probleme de son que je ne sais pas résoudre ).

      j’ai découvert l’Amiga 500 il y de nombreuses années chez un copain , depuis je suis Fan de cette bécane .

      Amateur de consoles également, je possède presque toutes …

      j’ai décidé de venir sur votre site pour en apprendre un peu plus sur l’univers de l’Amiga …..

       

       

       

       

      Anonyme

        #227410

        Bienvenue a toi et ton 500 8)

        Rod Pulsar

          #227411

          Bienvenue à toi Pasukaru 😉

          Bardock

            #227412

            Welcome 🙂

            Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
            Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
            Mini NES avec tous les jeux NES
            Mini SNES avec tous les jeux SNES
            Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
            Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

            Doolittle

              #227413

              faut changer les condensateurs sans doute pour régler le pb de son. Tu es dans quel coin ?

              A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

              pasukaru

                #227414

                Bonsoir à vous également

                je suis de Meaux dans le 77 ( region parisienne ) , acquis l’Amiga pour une trentaine d’euros avec quelques disquettes.

                ah un probleme de condensateurs ???

                Anonyme

                  #227415

                  Et oui, les condensateurs de nos machines se font vieux, coulent et répandent leur contenu corrosif sur la carte, ses pistes et ses composants.

                  Sur amiga les premiers à fléchir sont souvent ceux liés au son…

                   

                  pasukaru

                    #227416

                    ah d’accord merci  , je ne savais pas , du coup il faudrait que je le démonte pour voir alors ?

                    Comment on reconnait des condensateurs qui ne fonctionnent plus ?

                    c’est difficile à changer ? à Trouver ?

                    surtout que je suis loin d’etre une brute en bidouillage  ( j ai juste reussi à switcher une megadrive 1  pal )

                    Faranheit

                      #227422

                      Salut 😉

                      Bienvenue sur ce forum plein de gens sympas et où tu trouveras pleins d’astuces aussi 😉

                      Pour les condensateurs, si tu sais manier le fer à souder, un petit tour sur notre site et tu trouveras ton bonheur en kit de condos complets.

                      Pour le 500 en lui-même, il existe des cartes accélératrices bien sympas permettant d’améliorer grandement son potentiel original les ACA 500 😉

                      Bon retour dans l’histoire 😉
                      Laurent – Amedia Computer

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #227435

                        salut

                        bienvenue sur ce forum plein de gens biens !

                        fait gaffe, on ne guérit pas du virus amiga 😉

                         

                        pasukaru

                          #227436

                          bonjour , merci

                          je sais que l’on ne guerit pas du virus Amiga ( j’ai déjà les virus Sega Et Nintendo 8/16 bits )…..

                          je suis pas tres doué en fer a souder , mais je pense que ca devrait aller , par contre je ne sais pas trop ou chercher sur le site , c’est assez vaste pour un debutant ( j’ai pas encore de repère ).

                          je voudrais juste que mon 500 tourne nickel ( et le son qui sature ça gache tout !!! )

                          Anonyme

                            #227437

                            Pour changer les condensateurs tu peux demander à amedia ou à l’ART (une asso qui change les condensateurs gratos).

                            Faranheit

                              #227438

                              ReSalut 😉

                              Pour les condos, pour les 500, ça se passe ICI.

                              Bien faire attention à la révision de ta carte mère pour prendre le bon kit 🙂

                              Et tu peux aussi envoyer ta carte mère chez nous et on s’occupe du reste , via notre super partenaire 😉

                              Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à passer un coup de fil 😉

                              Merci, Laurent
                              Amedia Computer

                              Laurent 'Faranheit'
                              Amedia Computer France
                              Site : http://amiga.amedia-computer.com
                              Mail : [email protected]
                              Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                              pasukaru

                                #227449

                                merci pour vos reponses

                                L’art ? je ne connais pas , mais ça semble tres interessant

                                pour amedia je verrais , j’ai payer mon 500 , 40 euros , je ne veux pas mettre trop d’argent dedans , sinon autant en acheter un autre , je ne sais pas combien ça coute l’envoie de la carte mere + reparation

                                Patrice

                                  #227458

                                  Amedia est bien connu sur ce site je peux te certifier que tu peux leur faire confiance les yeux fermés.

                                  je sais que quand on ne connais pas on se méfie un peut.

                                  En tous cas bienvenu parmis nous

                                  Faites l'amour pas la vaisselle

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Présentations bonsoir je suis nouveau

                                Amiga Impact