Borne d’Arcade Jeutel ou Renée pierre

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #373526

      Blup !

      Je pense me séparer d’une de mes borne d’arcade.
      Les écrans sont des Hantarex, la platine (du moins sur celle du jeutel) a été complétement mis à jour au niveau Condo.
      Les deux fonctionnent nickel et sont cablées Jamma.

      Il me faut de la place et de l’argent donc, une des deux va partir 🙂
      Laquelle… alors la… je ne suis pas encore fixé.

      Dans un premier temps je voudrais savoir si des personnes sont intéressées.
      Bien sûr, pas d’envoi, à venir cherché sur place dans le 78
      Ce n’est démontable ‘normalement’. (à part la jeutel)
      Comprendre que ça reste démontable mais il faudra jouer du marteau donc bof.

      Bref… Vous me dites si ça vous branche ?
      J’envisage de la vendre au prix du marché à savoir dans les 1000€ négociable.
      En fait… le prix n’est pas encore fixé mais il ne sera PAS plus que le chiffre énoncé au-dessus.

      Donc déjà, y a t’il des personnes ici que sa branche.
      Sinon Hop, sur un forum spécifique comme GarauPat ou ebay (mais bon bof).

      Donc pour l’instant PAS de réservation ou autre chose.
      Juste dire : ça me branche ou pas.

      Merci


      mikedafunk

        #373559

        Hello, trop grand pour mon appart, hélas!

        Par contre j’aurais aimé avoir ton avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2339216648.htm

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Anonyme

          #373561

          Blup !

          Alors, mon avis (par rapport à mes conceptions donc).
          Moche, c’est le 1er mot qui me vient à l’esprit.
          Ensuite je dirais bcp trop carré (on dirait mes 1er release de bartop quand je n’avais pas de matériel ni expérience).
          CRT dans un bartop c’est NIET.
          Un bartop ça ce doit d’être portable sans se déplacer une vertèbre ou risquer de casser quoi que ce soit.
          Hormis des cas bien spécifique de CRT (de très petite taille), le CRT est de mon point de vue pas compatible avec un ‘bartop’.
          Si on à assez de place pour un CRT bartop, on a assez de place pour une borne et dans ce cas, mieux de prendre une borne.

          J’ai vendu des Bartop à 200€ de plus bcp mieux que celui-là et de loin.
          Donc non, passe ton chemin.

          Maissssss, ce n’est que mon avis 🙂

          mikedafunk

            #373570

            Tu me connais un peu Giants, donc tu sais que j’ai souvent un avis différent des autres 😉
            En l’occurrence j’ai vraiment du mal avec les écrans plats et les bornes d’arcade retro, donc pour moi c’est NIET pour reprendre ton expression.
            De plus habitant dans un tiny studio de la taille de ma caravane, je ne pourrai me permettre d’y mettre une borne complète. Ou alors sur le palier LOL
            Mais merci pour ton avis pertinent, on sent le vécu et l’expérience technique et artistique!
            Pour info c’est un écran “VGA arcade” avec son contrôle réglages écran géométrie contraste etc + un raspberry pi3 b+ / recalbox crt
            Le vendeur habite pas loin trop de chez moi et à ce prix là, je me dis que je ne risque pas grand chose. Au pire il ira dans le grenier d’un pote, re LOL.

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #373571

              Après attention, CRT ne veut pas dire : Qualité.
              CRT signifie : Affichage différent, type OldSchool.
              Si vraiment c’est ce que tu recherches, il existe des solutions très proches en écran non CRT.
              MAIS, ce n’est pas le même prix.
              Déjà qu’à 400€ je peux te dire que c’est pas ou au vu du temps passé, il ne marge pas bcp.
              Le prix est plus que correct.

              Après, j’aurais tendance à te dire, si le prix te convient et qu’il est à côté, le mieux est tout simplement de passer 10mn chez lui et la tester !
              Tu verras directement si elle te convient ou pas.

              Il y a bouton et bouton (bouton standard et puis des boutons sans bruit, touché différent, etc)
              Idem pour le Joy.
              Du coup, il est préférable que tu test 🙂

              mikedafunk

                #373577

                C’est exactement ce que je me suis dit, la marge est minime !
                Les boutons, je pourrai les changer si besoin. Après je n’ai pas souvenir que dans les boutons étaient silencieux dans les salles d’arcade, mais ça peut effectivement énerver les voisins…
                Après je recherche un effet rétro, à la limite je préférerai largement plus un vieux tube fatigué plutôt qu’un écran plat neuf, même si ça peut paraître incohérent

                Pas bête l’essai de 10mn! J’emmènerai les tourtel ^ ^

                Je me connais, n’étant pas hyper exigeant, y a des chances que je la prenne si elle est encore dispo d’ici à ce que je rentre.
                A mes yeux c’est une base pour débuter qui peut s’améliorer
                Là par contre où je serai “exigeant”, c’est au niveau du gameplay. Je ne voudrai pas :
                1) D’une émulation qui “rame”, il faut que la réponse du joystick soit réactive
                2) Que certains jeux de la compilation ne démarrent pas, c’est inadmissible (d’un autre côté, comme sur Amiga je préfère avoir 50 jeux avec lesquels je m’éclate plutôt que 1000 avec lesquels je ne joue pas…)
                => les parties soft et hard, je pourrai les améliorer sans soucis

                Désolé de pourrir ton annonce, mais je ne suis pas hors sujet sur le coup 😉

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                Anonyme

                  #373578

                  >Désolé de pourrir ton annonce, mais je ne suis pas hors sujet sur le coup
                  Non, aucun soucis.

                  Tes deux points ‘rame’ et ne démarre pas’, tout dépends de ce que la personne lui à collé comme carte de jeux.
                  En général, on met du pandora. Ça sort en 15Khz comme en 31Khz
                  Elle propose une floppé de jeu et c’est de la connectique standard Jamma
                  De plus, elle ne coute pas chère.
                  Pour en avoir testé bcp, c’est à mon sens le meilleur compromis.

                  De mémoire j’ai mis un Saga DX dans cette de mon salon et une vieille pandora 4 dans la garage.
                  Ce n’est pas parfait sur l’ensemble des jeux (après… je n’ai pas testé les 4000 ou 6000 jeux non plus)
                  Mais c’est plus que satisfaisant sur la plupart.

                  Mais bon, au pire, tu changeras par un autre modèle (si c’est bien cablé jamma).
                  Si par contre il y a du Pi dedans… fuis…. en courant.

                  BatteMan

                    #373584

                    Juste pour info, la borne de LBC est visible dans la vitrine du magasin 3D Games de Vesoul !

                    Sinon, bonne vente à Giants également 😉


                    /me dit ça en passant !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Tiki

                      #373612

                      Voilà une bonne raison d’aller faire la lessive.

                      Tiki

                      Anonyme

                        #373631

                        Bon, ça va partir sur Ebay ou un truc du genre, pas de soucis.

                        D’un autre côté, j’avance tout doucement sur un de mes projets en cours.


                        Un peu trop timide les bandes sur les côtés, il faut que revoie ça et réimprime à l’ocas.

                        Anonyme

                          #373873

                          Tiens, comme j’ai déborde sur la conception du bartop minitel et puis que c’est mon thread, Naa 🙂
                          Je post le projet fini :

                          tawny

                            #373875

                            Joli ce petit bartop, c’est certain que ça prend moins de place que la borne!
                            Il y a moyen de sortir la video sur un hdmi/vga si besoin (facilement) ?

                            Amiga 1200 sous TF1260 / Rom 3.2.2
                            Amiga 1200 Blizzard 030 32mo / Rom 3.1.4
                            Only amiga makes it possible!

                            Anonyme

                              #373878

                              Dans mon cas j’utilise une carte Pandora 4 HD qui sort aussi en HDMI
                              Ensuite c’est relié via un câble HDMI a la carte contrôleur de l’écran LCD.
                              Résultat,une image vraiment parfaite.

                              Sympa ce petit bartop, tout petit et léger.
                              En plus,j’ai,comme dab, opté pour un HP audio de qualité,a savoir du 13 cm de marque , 2 voies.
                              Haut parleur de voiture normalement.
                              Les autres releases que l’on trouve sur le net utilise 2 petits HP
                              Pour un son bcp trop aiguë et en plus, pratiquement les jeux concernés de l’époque ne sortent pas en stéréo,de plus,du stéréo sur quelque chose qui fait 20 cm de large…
                              Bref,prefere avoir un son nickel en mono et c’est le cas 🙂

                              kroustibat

                                #373924

                                MAGNIFIQUE le bartop ! j’adore

                                Anonyme

                                  #373949

                                  Magnifique peut-être pas, mais assez chouette, ouai.
                                  Le problème avec ce genre de matos assez vieux, c’est la qualité du plastique.
                                  Dans mon cas, il partait en lambeau y compris au ponçage, j’ai du passé plus de temps sur la préparation de celui-ci avec une tonne d’après.
                                  Suivi de plusieurs couches de peinture + vernis à la bombe.
                                  Ce n’est pas parfait loin de la mais c’est dans l’esprit OldSchool 🙂
                                  Et puis sur les photos, on ne voit pas trop les défauts 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Petites Annonces Borne d’Arcade Jeutel ou Renée pierre

                                Amiga Impact