Boîtier Minimig/Efika

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Mod

    Tcheko

      #5607

      Salut,

      J’ai fabriqué un gainlcone et je voulais une façade sympathique. En fouillant un peu j’ai trouvé ce site :

      Schaeffer-AG

      Peut être une solution pour faire un boitier pour le minimig et pourquoi pas l’Efika?

      ++

      PS : il faut un pc pour le soft malheureusement…

      greg0

        #93682

        C’est vraiment génial ce qu’ils peuvent faire sur demande !!!

        Les tarifs sont a étudier… En effet, il faut installer leur soft sur PC (windows obligé en plus)

        Merci pour le lien Tcheko !

        Mod

        Tcheko

          #93683

          Pour le prix, il faut compter une vingtaine d’euro environ…

          Ce qui est plus que raisonnable. Le logiciel comporte un calculateur de prix intégré.

          frost

            #93684

            Excellent ! Merci Tcheko ! Je vais m’en servir pour le rack de mon Falcon 060 ;)

            Mod

            Tcheko

              #93685

              Je viens de passer une petite heure à faire une face arriere pour 1200. Cela revient à une trentaine d’euro.

              Il y a :

              Tous les connecteurs de base moins le connecteur d’alimentation

              Un DIN 5 broches pour clavier Amiga 2/3/4

              Un double port USB pour subway

              Un port DB25 pour SCSI (pour les blizz 12×0 par exemple)

              Quatre cinch pour delfina (out + in)

              2 jacks 3.5 pour delfina (in) dont un micro

              Un port DB15 pour VGA (voir post sur le scandoubleur/fixer VGA)

              Un emplacement pour l’ethernet bien que je n’ai pas trouvé de carte ether pour 1200 en interne… :(

              Un emplacement pour alimentation forton FSP250-50PLB (40mm de haut)

              Et il reste de la place pour d’autre connecteurs à l’arrière. Des idées pour ce qu’il pourrait manquer ? Peut être des emplacements DB9/25 supplémentaire pour un silversurfer?

              La platine fait 480 par 45mm.

              Sur la face avant, il serait possible d’y mettre un lecteur CD slim de portable, le lecteur de disquette, un double port USB, les leds, un switch pour l’alim ATX, un bouton reset, une prise casque.

              D’autres idées de connecteur ? Je pense avoir fait le tour de ce que l’on peut mettre dans un 1200 de ‘base’ hors bus PCI.

              Une image pour imaginer… :)

              Face arrière

              greg0

                #93686

                C’est vraiment super ! Ça va bien m’être utile ça…

                Tcheko, j’ai des cartes Pcmcia 3COM qui traînent depuis plus d’un an… Comme j’avance tout doucement avec mon 1200 je n’ai pas encore tenté la mise en réseau ! (je me rappelle qu’au moment où je les ai mises de côté j’avais vérifié la compatibilité Amiga)

                J’ai un graveur et un lecteur scsi, qu’il faut que je mette aux petites annonces… je crois que je ne le laisserais qu’IDE mon Amiga…

                Si ça peut t’intéresser !

                Voxel

                  #93687

                  Pas mal Tcheko :-)

                  mais il y a un problème… tu la fixe comment ta face arrière?

                  :-)

                  /me est pour les critiques constructives ;-)

                  Mod

                  Tcheko

                    #93688

                    mais il y a un problème… tu la fixe comment ta face arrière?

                    Bonne question ;)

                    C’est une ébauche pour porter l’imagination.

                    Il y a un manuel pour la conception de boitier sur le site de l’éditeur avec un jeu de plusieurs type de tringle et panneau. Il faut ajouter sur le schéma quatre perçages dans les angles afin de pouvoir monter la façade arrière sur le corps du boitier.

                    Je teste actuellement le service de cette société pour un projet qui n’a rien à voir avec les choux d’ici. Je publierais quelques photo des usinages réalisés par cette société et si la qualité est là, je ferais peut être un boitier pour mon efika…

                    ++

                    Tcheko, j’ai des cartes Pcmcia 3COM qui traînent depuis plus d’un an… Comme j’avance tout doucement avec mon 1200 je n’ai pas encore tenté la mise en réseau ! (je me rappelle qu’au moment où je les ai mises de côté j’avais vérifié la compatibilité Amiga)

                    J’ai une carte mère de 1200 qui traine dans un coin depuis une décennie… Je vais peut être remonter une machine mais light pour jouer à quelques jeux mythique…

                    Donc pas de réseau en vue…

                    Par contre, je me demande où cela en est avec le VGA hack. Il y a eu un thread récemment à ce sujet… Fouillage pour voir si ça serait pas intéressant de faire une boite magique pour cette carte mère…

                    Si je craque, je vous ferais quelques tof :)

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Boîtier Minimig/Efika

                  Amiga Impact