Bug RAM MOS 3.2 ou OWB ou RAM foireuse ?

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Fab1

      #187442

      L’histoire, c’est qu’ils sont juste débiles chez Youtube/Google. Ils ont mis en place l’utilisation du concept MediaSource, qui n’est pas implémenté complètement à part peut être sur Chrome (oui bon ça se comprend remarque :)), résultat, les autres se tapent l’animation de chargement et puis c’est tout.

      Dans mon script, je passe donc l’url du lien  video “normal” auprès du player html5 après le chargement de la page (ou bien je remplace le player flash par mon player html5 suivant les cas, car c’est beaucoup drôle quand c’est plus compliqué évidemment…. 🙂 ).

      Le souci, c’est que lorsque le flash est désactivé,  youtube s’amuse à remplacer le player flash par leur propre player html5 au bout de quelques instants/secondes, et quand le player flash est présent, ils chargent le player flash une seconde fois si jamais l’instance flash du player n’est plus présente quelques secondes après le chargement de la page…….. Et puis il y a aussi le cas où le cookie html5 est présent, qui complique encore l’histoire et change le comportement précédent aléatoirement…………………… 🙂

      Dans tous les cas ça n’arrange pas du tout mon affaire. Alors mon script s’occupe de lui fermer le clapet, mais c’est franchement énervant de devoir faire tout ça alors que mon implémentation HTML5 video est tout à fait valide.

      Vimeo et dailymotion ne sont pas aussi pénibles, EUX. 😉

       


      @Sa

      Quel est le problème pour toi alors. A tout hasard, est-ce que tu obtiens le message ‘vous n’avez pas flash player’ ? Si c’est le cas, je crois savoir. Ces cons-là affichent ce message alors qu’ils ont déjà chargé le mediaplayer html5 et que la vidéo est en train de se charger (ils sont vraiment crétins !).

      Un coup de webinspector pour supprimer ce message, et on voit le player en dessous, hilarant….. Je vais modifier le script pour virer le nième débilité. 🙂

      EDIT: bon c’est vraiment trop n’importe quoi. Je te suggère d’installer le plugin flash. Non pas pour jouer youtube en flash, mais le script passera ainsi par le cas de remplacement du flash par mon player html5 et ça au moins, ça marche.

      Je les HAIS.

       

      Sa

        #187451

        Alors voici la situation aprés avoir mis la totalité de tes scripts et plugins à jour sur ta page Fabportnawak:

        1/

        Si j’active le HTML 5 dans les prefs Youtube via cette page : http://www.youtube.com/html5

        Sur le site YouTube lui même, les vidéos ci-dessus donne un écran noir (pas de message à propos de flash player), on aperçoit très très brièvement le logo de lecture, puis la petite animation de chargement de la vidéo puis plus rien (pavé noir).

        Ces mêmes vidéos ici même dans le forum, apparaissent parfaitement et se lisent parfaitement.

        2/

        si je désactive l’option HTML 5 dans les prefs Youtube

        Sur le site Youtube: idem que 1/

        Ici même, dans le forum de AI, les videos donnent deux pavés noir.

        Sa

          #187564

          Pour revenir au sujet initiale, OWB n’y est pour rien dans mes problèmes de RAM qui augmente par magie puisque j’ai eu le phénomène sans qu’il soit lancé.

          Suis bon pour acheter une ch’tite barrette de RAM.

          Fab1

            #187565

            “La RAM qui augmente” ça veut dire que la memlist est corrompue, soit parce que la ram est mauvaise, soit parce qu’un soft fait de bad bad things (je regarde le générique de true blood en ce moment, désolé :)). Rien de suspect qui tourne sur ton système ?

            Sinon je reste un peu médusé que le script youtube.js ne fasse rien chez toi. Tu peux me faire un grab du gestionnaire de scripts (menu -> fenêtres -> scripts)  positionné sur le script youtube.js, ainsi qu’un grab de la fenêtre de messages (menu -> fenêtres -> messages) après avoir chargé une vidéo youtube ?

            Sa

              #187582

              ok ça marche maintenant…je ne savais pas qu’il fallait activer les scripts dans le menu…

              M’en suis rendu compte en voulant faire tes grabs 😀

              Sa

                #187614

                encore quelques vidéos qui ne passent pas malgré tout comme celle-ci :

                >http://www.youtube.com/watch?v=uSD4vsh1zDA

                ton script à l’air de tout de même se lancer puisque que j’ai la touche de lecture en bas a gauche, mais ça ne se lance pas.

                Sont dingue ou quoi chez Youtube ? Pas deux vidéos ont l’air de se lancer de la même façon…

                Puisqu’on est dans le sujet, un moyen de lancer les vidéos sur Facebook (j’ai activé le script Facebook) sans avoir le message “Télécharger Flash Player” ?

                Fab1

                  #187620

                  Ha ben ouf, ça me  rassure. Bon je regarderai ce lien plus tard.

                  Sinon, n’oublie pas de mettre le script youtube fullscreen fix aussi (et de l’activer :)), il permet d’utiliser l’overlay quand on clique le bouton fullscreen de youtube, ce qui le rend beaucoup beaucoup plus véloce (genre 30% de cpu au lieu de 100%).

                  Et oui, ils sont givrés chez YouTube ces temps-ci.

                  Quant à facebook, il faut voir. J’avais un truc à l’époque, mais ils ont tout changé depuis.

                  Sa

                    #187622

                    Quelle hotline ! merci pour ton aide.

                    Fab1

                      #187700

                      Pour le lien yt ci-desssus qui ne passe pas, c’est encore de leur faute. Le lien direct de la vidéo retourne rien du tout, quelque soit la qualité demandée. Un problème du côté de leurs serveurs.

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Bug RAM MOS 3.2 ou OWB ou RAM foireuse ?

                    Amiga Impact