bvision
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
-
hello a tous !
Je viens crier un peu à l’aide sur le forum parce que je suis toujours en train d’essayer d’installer ma bvision dans mon 1200 ppc. Ma config : a1200 commodore, blizzard ppc +060, bvision ppc, installation fraiche d’os 3.9 sur mon dd. Quand je lance l’installe de cgx 3, l’ordi plante au prochain démarage. Si j’élimine le moniteur de devs:monitor, la machine boote de nouveau normalement. Si je clique sur le moniteur les screenmodes cgx apparaissent dans screenmode, mais si j’en choisi un la machine se freeze. J’ai bien essayé sans le setpach, mais si je fais ça mon disque n’est plus reconnu (il fait 20 go). J’ai beau chercher, je ne trouve pas. Est-ce que un possesseur de cette même bvision peut m’éclairer sur la manière d’installer le tout ?
Milles merci à tous pour vos réponses…
a+
merci, mais j’avais déjà essayé ça
j’ai la version dispo sur aminet qui est déjà installée. ça ne vient pas de là…. Une autre idée ?
T’as essayé avec CGX4 ? Ou Picasso96 ? P’tet un probléme quelque part avec CGX3…
+1 Nico pour CGX4, ça résoud pas mal de pb
sinon, installes les BB de l’OS3.9 (ça corrige qq bugs en passant)
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Merci pour vos idées.
Je n’ai pas cgx 4, impossible de l’essayer
Et je ne penses pas que ça ce vend encore…
Pour p96, j’y ai pensé et ai commencé l’install, mais apparement il ne gère que la cvision 64 et la cvision 64 3d, pas la bvision : la carte n’est pas dispo dans la liste.
Je n’ai pas mis le boingbag, j’ai une install vraiment de base à partir du cd de l’os 3.9.
Matériellement je penses que la bvision fonctionne, elle est refroidie avec 7 dissipateurs et un ventilateur, elle reste froide pendant le fonctionnement. J’ai accès au bootmenu de la blizzard ppc dans lequel le systeme pci me dit détecter la bvision. Pour finir, quand je boote la machine, j’ai le workbench qui s’affiche sur la sortie de la bvision, mais en saccadé (on ne voit pas les fenetres se déplacer, mais seulement quand on relache la souris), je penses qu’il s’agit d’une sorte de copybuffer qui reprend ce qui est dans la mémoire chip pour le réaficher sur la bvision. En tout cas elle affiche quelque chose
Bonjour,
J’ai une BPPC 060/240 et une BVision, j’ai eu les mêmes soucis que toi.
Alors, avant de passer dans « Prefs/ScreenModes » pour choisir la résolution adaptée à la BVision, il faut tester les modes avec l’outil fournit par CGX à l’installation et qui se trouve aussi dans le dossier Prefs.
Sinon, as-tu installé le support PPC qui est sur le CD de l’OS 3.9, car chez moi ça fait planter le système quand je l’installe.
A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63pas mal de causes possible pour le probleme.
J’ai eu aussi bcp de problemes avec ma BVision au départ, jusqu’à ce que je flashe l’eprom de ma BPPC pour avoir une version corrigeant pas mal de pbs sur BVision (et permettant de rediriger le Pal vers la BPPC pendant le boot
après, en effet, CGX4 est indispensable pour profiter pleinement de le BVision (il est impossible d’installer warp 3D avec le driver CGX3 de la Bvision).
Pour P96: au grand regret de tous les utilisateurs, il n’existe AUCUN driver pour la Bvision (pourquoi? j’ai jamais compris…)
m^o^m
Et comment as-tu fait pour flasher l’eprom de ta BVision ?
A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63J’ai accès au bootmenu de la blizzard ppc dans lequel le systeme pci me dit détecter la bvision.
Si le bootmenu parle de pci alors c’est que ta blizzard a été flashée pour grex.
Tu peux le vérifier en faisant « version cybpci.library » dans le shell. Si tu n’obtiens pas une erreur, alors tu as le probleme dont je parle.
Dans ce cas, la bvision est remappée à une adresse différente et les anciens pilotes CGX ne fonctionnent plus.
Il te faut des pilotes spéciaux et, si je me souviens bien, ceux ci n’existent que pour CGX4. Pas pour CGX3.
Pour pouvoir utiliser CGX3, il te faut donc reflasher ta blizzard avec une version plus ancienne. Je ne sais pas où on peut la trouver.
Hello…
J’ai essayé aussi avec une install du 3.1 propre, même combat… Dans mon 1200 j’ai une blizzard 060 /603e @ 200 mhz et une bvision, ainsi qu’un disque dur 2.5 » de 20 go et un cd slim ide, le tout dans le boitier d’origine
Ca mouline un peu a cause du bruit des 3 ventilos, j’ai du surélever la machine, mais question chauffe, pas de prob ! Faut quand même une goliath pour alimenter le tout…
Je n’ai pas installé le support ppc de l’os 3.9, et aller dans cgx mode me les liste bien mai donne exactement le même probleme, à savoir plante la machine après avoir selectionné le screenmode.
Mais je crois que c’est Henes qui à mis le doigt dessus ! Merci de ton truc, j’ai effectivement l’intitulé « pci » dans le boot menu de la ppc et quand je tappe ta commande je reçois « cybpci.library 2.2 ». Il me semble bien que le type qui m’a vendu la carte avait un grex. Si je trouve cgx 4, ca marcherait ou il faut encore trafiquer quelque chose ? Sinon, vu que vgr n’est plus, ou trouver la flashuptdate ?
Merci à tous…
De base, je crois que CGX4 ne gère pas la BVision.
De même, il faut une update pour que CGX4 gère le GRex ou les BlizzardPPC flashées pour GRex.
Mais vgr.com n’étant plus…
Je vois qu’il y a de vieilles flash sur aminet. Je ne suis pas sûr qu’il soit une bonne idée de les utiliser.
Si elles sont plus anciennes que « la dernière version avant la version GRex », tu risques de rajouter des bugs.
Il faudrait que quelqu’un retrouve un backup d’update CGX4 (v4.2 je crois) ou de flash « qui va bien ».
Je te souhaite bon courage, vraiment. Je ne sais pas comment tu fais pour tenir depuis 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › bvision