C 64 MINI

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

  • leo

      #304315

      Le Pi est très bien mais il n’est pas prêt à l’emploi (ie: roms et os inclus: tu branches et ça marche).

      L’avantage des (s)nes mini et de ce c64 par rapport à un Pi est là.

      Anonyme

        #304343

        Moi je suis totalement contre le cannibalisme d’ancien console ou ordi pour leur coller une rapberry and co.

        C’est du grand n’importe quoi et ca n’a aucune valeur.

        Vous voulez faire quelque chose de sympa, soit vous bricoler du plastique soit vous imprimer en 3D, vous y intégrer ce que vous voulez mais pas de cannibalisme.

        Quand je voie des projet de CPC ou Amiga 600 avec une raspb dedans ca me fait froit dans le dos.

         

        Alexandre JALON

          #304351

          Franchement, quand l’ordinateur que tu “cannibalises” est déjà mort (mon projet dans un Amstrad PPC et dans une PS2), où est le problème ?

          Pour la console ou l’ordinateur concerné c’est ça ou la déchetterie ! Autant le recycler un maximum, non ?

          C’est pour ça que je n’utilise que des  machines définitivement en panne. Et je trouve que c’est finalement plutôt une bonne chose, soit dit en passant.

          Maintenant, la donne serait un peu différente s’il existait de BEAUX boîtiers pour les RPi. Seulement, ce n’est pas le cas… Et pourtant, j’ai cherché. Je les trouve, au mieux sans âme ni caractère, au pire carrément moches…

          Anonyme

            #304357

            Toutes ces vieilles bécanes sont réparables assez simplement, on est pas dans de la micro technologies.

            Donc pas réparable, pas réparable…je ne pense pas.

            Alexandre JALON

              #304372

              T’as jamais ouvert un PPC, toi… Quand à réparer simplement une PS2 quand c’est la plupart des composants  qui ont claqué (ce qui est le cas de celle que j’ ai récupéré => Elle a pris la foudre)… Là, c’est carte mère que tu changes… (Et l’alim ce qui fait que je vais devoir en bricoler une d’ailleurs pour mon projet :p)

              Anonyme

                #304380

                Lol, des fois faudrait mieux se taire que donner son avis sur des personnes que l’on ne connait pas.

                Je suis inge. Unix (expert système Aix) et avant technicien itinérant pour SUN alors si tu veux…des machines j’en ai vue et reparée tu n’as même pas idée.

                Faudra m’expliquer comment en 2018 un appareil peu prendre la foudre d’ailleurs, ça doit faire plus de 40 ans que toutes les maisons son équipée d’un picket enfuie dans la terre.

                À moi  d’habiter dans une grotte.

                Après il y a toujours des exceptions ou effectivement c’est plus compliqué de réparer mais ça reste marginal.

                Avec ce genre de méthode on va se retrouver dans les années prochaines avec que des ‘coques’ de vieilles bécanes avec de l’arm…

                C’est pas de la collection, c’est juste du bricolage à l’arrache.

                Enfin…ce n’est que Mon avis, je force personne à avoir le même.

                Slater79

                  #304381

                   Toutes ces vieilles bécanes sont réparables assez simplement, on est pas dans de la micro technologies.

                  Donc pas réparable, pas réparable…je ne pense pas.

                  Le problème, c’est la disponibilité et le coût des composants propriétaires, ça peut décourager certains lorsqu’ils sont montés en surface. Tu prends une carte d’A600 ou d’A1200 rongée par l’électrolyte des condensateurs, ça calme. L’idéal, ce serait une carte principale de substitution à base de FPGA avec liaison nappe clavier, aux dimensions identiques avec les connecteurs d’origine.

                  Alexandre JALON

                    #304384

                    Giant a dit :
                    Faudra m’expliquer comment en 2018 un appareil peu prendre la foudre d’ailleurs, ça doit faire plus de 40 ans que toutes les maisons son équipée d’un picket enfuie dans la terre.

                    Ce qu’il ne faut pas lire :D…
                    Je ne sais pas où tu habites mais rien qu’en 2014, je bossais à l’époque dans une boutique dans laquelle on faisait du dépannage SFR du côté de Cannes/Antibes/Nice et à chaque fois qu’il y avait un gros orage, on voyait revenir une 10aine de box qui, selon toi, n’avait pas pu prendre la foudre mais qui étaient grillées quand même…

                    Depuis que je suis revenu sur Dijon, certes je ne vois plus aussi souvent des machines (Pc portable, en Tour, Consoles…) ayant pris un gros coup de surtension dû à la foudre mais il m’arrive régulièrement d’en croiser.

                    Ah, pour info, je suis technicien de maintenance informatique Pc/Mac depuis, officiellement 1994 (mais en réalité, je dépannais déjà des ordinateurs pour une boutique d’occasion sur Paris à l’age de 12 ans en 83 le week end et qui me payant chaque mois avec un ordinateur de mon choix parmi son stock, d’où ma “collection”). Moi aussi j’ai pas mal bourlingué et des machines j’en ai dépanné quelques une… Sauf que c’était autant pour le péquin moyen que de grandes boîtes (L’Oreal/GIE Cartes Bancaire…) et des administrations. C’est sûr que des coups de surtension, on les voit rarement dans ces boîtes…

                    Par contre, bizarrement, on y croise assez rarement des Megadrive/PS2/Amstrad/Tout autre Sasfepu…

                    Anonyme

                      #304423

                      Heuu, tu technicien ????
                      Tu compares des choses quoi n’ont tout simplement aucun rapport et dis des inepties.
                      Comparer des box reliées par voie aérienne avec des ordinateurs qui n’ont aucun contact avec un ligne extérieure non électriquement sécurisé (ce qui n’est pas le cas des box) est juste…. stupide.
                      Sans vouloir te manquer de respect on doit pas avoir le même diplôme électronique/électricité.

                      Technicien de maintenant informatique N3, Ca aussi été mon second métier pendant 4 ans à faire entre 4 a 6 interventions par jour dans toute la France. Dont 1 années en atelier à ‘jouer’ de la station de soudage, ensuite… j’ai évolué.

                       

                      Pour répondre à ta question >
                      #Franchement, quand l’ordinateur que tu « cannibalises » est déjà mort (mon projet dans un Amstrad PPC et dans une PS2), où est le problème ?

                       

                      Aucun, fait toi plaisir, de toute façon tu n’as pas besoin de mon aval.
                      Comme tu le dis toi même d’ailleurs, c’est du cannibalisme mais si ça t’éclate de faire ça, que veux tu je te dise… Moi je ne cautionne pas.

                      Pour moi dans un PS2 il doit y avoir une PS2
                      Dans un CPC, il doit y avoir un CPC
                      Etc…

                      Tu veux bricoler une Rasb ou autre ? Bein Bricole, ca ne devrait pas Être un problème pour toi et fabrique toi une coque.
                      Entre le thermomoulage DIY, l’impression, la gestion du plastique…
                      Y’a de quoi faire sur le net.

                      Anonyme

                        #304424

                        Mais en faite…. je pense qu’on est peu HS là 🙂

                        number-one

                          #304432

                          Alexandre JALON

                            #304443

                            Mais en faite…. je pense qu’on est peu HS là

                            Oui, et c’est un pur Troll, j’aurai dû m’en rendre compte plus tôt, sujet clôt :).

                            leo

                              #304452

                              Je suis tombé sur cette vidéo découverte à propos du C64 mini et ça a l’air pas mal du tout: https://youtu.be/h8CRXR0d5NY

                              Il y a du boulot derrière !

                              La même chose avec l’Amiga et je prends direct (ça fait des années que je le dis :))

                              Tophe

                                #304453

                                Merci Leo pour la video.

                                Le produit semble bien fini, même si cela reste de l’émulation. Mais comme la SNES mini, si la qualité de fabrication est là, et que l’émulation propose des options sympas (comme cela semble le cas), alors, je serai content de mon achat.

                                J’aurais préféré une solution a base d’ASIC comme le C64-DTV mais d’après les auteurs, cela aurait coûté plus chère. D’ailleurs, qui en possède les droits ? Il me semblait que Jeri Ellsworth n’avait plus les droits dessus …

                                La version du C64 avec le clavier semble sympa, mais je la trouve vraiment trop chère. Dommage.

                                 

                                 

                                Slater79

                                  #304456

                                  La même chose avec l’Amiga et je prends direct (ça fait des années que je le dis :))

                                  Je ne suis pas certain que l’Amiga bénéficie du même engouement pour espérer un produit équivalent, il a toujours eu ce petit côté mal aimé qui ne fait pas l’unanimité, pris en étau entre les joueurs consoles et les possesseurs des autres ordis 8/16 bits. Le Commodore 64 fut le micro ordinateur le plus vendu de sa génération, son style graphique avec ses teintes de couleurs particulières permet également de le différencier facilement dans le monde du rétro.

                                  Les mordus de Commodore 64 détestent l’Amiga globalement, ils considèrent que l’Amiga a flingué toute éventuelle descendance des C64/128, certains mettent même en avant que c’est l’Amiga qui a tué Commodore.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel C 64 MINI

                                Amiga Impact