C 64 MINI

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

  • anonyme

      #304460

      [Contenu supprime a la demande de son auteur]

      leo

        #304461

        @Slater79: je sais pas si ça marcherait autant que le C64 mini, ce que je sais c’est que j’ai déjà une dizaine de nostalgiques de l’Amiga autour de moi qui n’ont que faire de ces histoires de Commodore (qu’ils ne doivent même pas connaître) et qui se jetteraient dessus si un tel produit sortait.

        Vu leur niveau, ils n’achèteront jamais un Pi ou équivalent pour faire ça (il n’en ont surement jamais entendu parlé).

        Il faut être sacrément impliqué dans la machine pour se poser des questions sur l’histoire de Commodore, du C64, … et à mon avis ce n’est pas du tout la majeure partie des utilisateurs d’Amiga de l’époque.

        Tophe

          #304465

          On trouve une similitude avec le monde Atari.

          Il y a la gamme XL/XE (8bit), et la gamme ST (16/32bit).

          frigo

            #304468

            Vu leur niveau, ils n’achèteront jamais un Pi ou équivalent pour faire ça (il n’en ont surement jamais entendu parlé).

            As tu pensé à leur parler de l’ARMiga 500 ? Il ya l’update AGA maintenant, ça passe bien pour des novices.

            Anonyme

              #304469

              @slater79 Exact, l’Amiga a tué Commodore !
              Quand on a un AMIGA, on a pas un Commodore, juste un AMIGA.

              Je crois que c’est un peu un peu compliqué que ça !
              Amiga n’est pas une marque mais une famille d’ordinateur 🙂
              Mais je comprends l’idée 😉

              Il faut bien comprendre que la sortie de toutes ces nouvelles ‘mini’ version n’ont qu’un seul but : Faire du fric sur le dos des nostalgiques.

              Ces mini-bécanes n’ont aucun avenir que ce soit logiciel ou Hardware a moyen ou long court terme.

              En acheté une permet de dire… j’en ai une … C’est tout.

              On trouve de chouette projet pour faire ce genre de release soit même sur le net. Ensuite il est conseillé d’avoir une imprimante 3D mais on peu aussi passer par une prestataire de qualitée pour un rendez vous, TOP

              Et au final, on aura quelque chose qu’on a faire soit même.
              évolutif, customisable…

              Slater79

                #304470

                Quand on a un AMIGA, on a pas un Commodore, juste un AMIGA.

                C’est vrai, l’Amiga est né sans Commodore et a existé après Commodore, mais les mordus du C64 sont rancuniers.

                j’ai déjà une dizaine de nostalgiques de l’Amiga autour de moi qui n’ont que faire de ces histoires de Commodore (qu’ils ne doivent même pas connaître) et qui se jetteraient dessus si un tel produit sortait.

                Je suis d’accord, les nostalgiques de l’Amiga demandent simplement un produit prêt à l’emploi pratique avec un rendu fidèle, quid des droits des jeux à intégrer dans ce type de machine. Quelle société ou projet de financement participatif se lancerait dans l’aventure?

                On trouve une similitude avec le monde Atari.

                Il y a la gamme XL/XE (8bit), et la gamme ST (16/32bit).

                C’est exact, une même marque pour deux univers différents, ni descendance ni héritage entre les deux machines.

                 

                david

                  #304471
                  304461 wrote:

                  Vu leur niveau, ils n’achèteront jamais un Pi ou équivalent pour faire ça (il n’en ont surement jamais entendu parlé).

                  As tu pensé à leur parler de l’ARMiga 500 ? Il ya l’update AGA maintenant, ça passe bien pour des novices.

                  <span class=”embed-youtube” style=”text-align: center; display: block;”>[youtube https://www.youtube.com/watch?v=4VOY2yqNKBI?version=3&rel=1&fs=1&autohide=2&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&wmode=transparent%5D</span&gt;

                  pour l’armiga,j’en ai eu un une vraie daube avec un temps de chargement digne du c64 cassette,et plein de buggs

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  Slater79

                    #304473

                     pour l’armiga,j’en ai eu un une vraie daube avec un temps de chargement digne du c64 cassette,et plein de buggs

                    Pas de boot à partir des disquettes originales, c’est dommage. Le boitier une belle gueule en revanche, avec l’écriture Amiga et les découpes d’aération rappelant les A500/A600/A1200, c’est l’idée à reprendre.

                    Tophe

                      #304475

                      @giants : Et tu fais pareil pour le reste chez toi ?

                      Tu fabriques tes meubles ? Tu construis ton velo / ta voiture / ta maison ?

                      Tu habites prêt de Nantes dans une ZAD, c’est ça ? 🙂

                      Autant je comprend (et je fais du DIY), autant, il ne faut pas pousser non plus…

                      Anonyme

                        #304483

                        Tu ne pense pas si bien dire Tophe.

                        – J’ai fabriquer ma propre CNC from scrach de 90 x 47cm ce qui me permet d’usiner de l’alul, du bois, du plastique…
                        – Idem pour mon Propre ploter de découpe de plus d’1,30m sur 70cm
                        Il m’est aussi arrivé en effet de refaire un bout de ma maison comme des grosses parties ‘meubles’ de ma maison en effet.
                        Pour te dire, j’ai même créer un vrai salle de cinéma dans mon sous sol avec tout ce que ca implique au niveau norme (durée 1 an 1/2).
                        J’ai aussi effectivement complément refait/retaper complément ma 1er voiture, des chambres de combustions au châssis lui même.
                        Et j’en passe et des meilleurs.

                        Quand on veux bricoler, on se donne les moyens.

                        Ensuite ce que tu dis n’as pas de sens en ce soit par rapport au sujet.
                        a savoir construire une maison, une voiture et j’en passe. (par rapport a créer une simple coque)

                        Entre créer une coque et une maison il y a une ‘petite’ différence, si tu ne la voies pas … je ne peux rien pour toi.

                        La, si j’en suis ton résonnement c’est soit un ‘canibalise’, soit on fait pas…
                        à un moment donnée faut aussi regarder plus loin que le bout de son nez, de ce que l’on es capable de faire.

                        Si on est pas capable de bricoler quelque chose de popre pour x raison, ce qui est tout a fait logique et normal, on a pas tous les mèmes compétences, y’a plein de chose que je ne sait et ne saurait jamais faire.

                        Dans ce cas, il est tout à fait possible (comme je l’ai déjà dis mais as tu as lue ?) de passer par des prestations de qualité pour pas très chère.

                        Vous chercher des excuses pour cannibaliser des vieilles bécanes alors qu’ils existent des solutions qui permettent d’avoir un rendu nickel et de sauvegarder/réparer ce qui étaient cassé.
                        Et même si la bécane vous semble irréparable ou trop complexe à mettre en œuvre une réparation, des associations comme WDA, MO5 se feront un plaisir de les accueillir dans les collections.

                        Cherche sur google :

                        – thermo moulage diy
                        – diy thermo plieuse
                        – mini cnc diy

                        Vous prendrez plus de plaisir a fabriquer des projets comme ca qui vous permettront par la suite d’en crée d’autre plus aboutis.

                        Si on parle de machine qui n’ont aucune valeur ‘historique’, là, je suis 100% d’accord, pas de scrupule, sinon le cannibalisme c’est juste la solution de facilité et une perte pour la sauvegarde du patrimoine.

                        bernouilli

                          #304740

                          Il est en précommande sur Amazon. Livraison à partir du 31 mars.

                          david

                            #304742

                            Il est en précommande sur Amazon. Livraison à partir du 31 mars.

                            OUI ATTENTE LONGUE…………..

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                          12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel C 64 MINI

                          Amiga Impact