c quoi cette connerie

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • anonyme

      #49790

      leo a écrit :

      Tout comme Lord, je ne suis pas surpris par ce rapport… D’autant plus que les gars avaient l’air “extrèmes” quand même.

      En même temps est-ce que c’est possible d’utiliser un Amiga aujourd’hui sans être “extrémiste” ou passer pour tel ?

      Je me le demande aussi… pour ma part, j’ai arrêté de parler de l’Amiga et même du Pegasos au boulot (pourtant dans l’informatique). Même avec le Mac, je dois au moins me prendre la remarque du neuneu de service du jour (du coup, j’en parle plus non plus, qu’ils se dermerdent avec leurs PC*l ;) Et encore, j’ai de la chance d’avoir un autre collègue en ce moment qui a acheté un MacMini, je me sens moins seul ;)

      Où j’étais il y a un an, c’était presque un rêve éveillé : 2 macistes à fond dedans, dont un ancien amigaïste très passionné, et 1 autre collègue qui s’est remonté un 1200 :)

      Même dans mon entourage personnel (famille, amis) : là, j’arrive à leur parler de Mac sans problème, mais l’Amiga/Pegasos plus du tout.

      Mais c’est vrai aussi que je les ai bien tous saoulés avec ça pendant des années, donc maintenant ça me colle :-D

      En fait, j’en parle quand on me le demande maintenant.

      ANTEK

        #49791

        euh…. certains aux Amigamanias étaient un peu “68tards poussé à l’extrème” , mais vraiment dans tous les sens du terme, pas que niveau Amiga ;)

        d’ailleurs le compte-rendu cité par Silicium le montre bien (cf les 3 gars qui se roulent un petard sur le coin de la table et qui sont à un moment considérés comme “plus étanches” par l’auteur…)

        quand on a croisé certains specimen, on comprend mieux comment l’auteur de l’article a pu etre aussi marqué ;)

        m^o^m

        bLa

          #49792

          plus de 50% des ados fument des petard, et ils étaient pas né en 68, ni 78, ni même 88 …

          en tout cas, j’ai trouvé vraiment excellente cete aventure :)

          ANTEK

            #49793

            l’ours et les “animaux” presents aux amigamanias peuvent plus etre comparés aux bab de 68 qu’a des adolescents actuels ;)

            m^o^m

            DaddyDav

              #49794

              J’ai participé à l’amigamania 13 (la dernière) celle où l’on a vu un amigaone pour la première fois et où rose et top se sont acharner à installer linux…

              Il été sur la table juste à coté de la mienne.

              Ben je ne fume pas, je ne bois pas mais je suis un allumé !!! ;)

              C’était un bon moment mais different de l’alchimie c’est vrai.

              nicdouille

                #49795

                Ne jamais, jamais au grand jamais, fumer des pétards au-dessus d’un amiga.

                Notre machine adorée n’aime pas les boulettes 8-)

                ANTEK

                  #49796

                  j’ai fait quasi toutes les amigamanias perso… et pourtant je fume pas… ;) eh oui, c’est possible… bon, pretendre que je bois jamais par contre ça sera dur ;)

                  m^o^m

                  jchap

                    #49797

                    Mort de rire quand même:

                    “ça chauffe faut laisser les boitiers ouverts et mettre plein de ventilos”

                    “Faut investir à tour de bras pour les softs”

                    “Faire des MAJ toutes les 5mins”

                    “rien en dessous du 68060 (en 2001)”

                    Sinon le reste est assez vrai.

                    davidb

                      #49798

                      ce qui est interesant dans cette article c’est que l’on parle de l’amiga (la marque)

                      possitif ou negatif engendre une curiositer aupres des personnes.

                      Plus le nom d’une marque est diffuser dans les medias plus on en fait une marque qui s’impausse

                      pulp

                        #49799

                        “ça chauffe faut laisser les boitiers ouverts et mettre plein de ventilos”

                        Une certaine tendance a overcloker dans ces rencontres mais qui se retrouve partout dans l’informatique, donc ca n’est pas totalement faux.

                        “Faut investir à tour de bras pour les softs”

                        Ben vu que la bas quasiement tout le monde d’achetait tous les derniers softs et s’enregistrait au sharewares, c’est sur que ça devait leur couter des sous.

                        “Faire des MAJ toutes les 5mins”

                        Ils avaient tous un système hyper à jour, donc c’est vrai aussi.

                        “rien en dessous du 68060 (en 2001)”

                        J’y suis allé avec ma 030 et j’en menais pas large. Ils avaient presque tous des PPC plus carte graphique. C’est vrai qu’a partir de 2001 en dessous du 68060 c’était un peu la misère, niveau logiciel.

                        Je suis allé a deux amigamania, la première ça devait être en 1997. Et l’autre c’était la 13ème ou j’ai pu voir Planet Potion sur grand écran, j’en ai encore la larme à l’oeil.

                        En effet il y avait des personages (moi y compris), des passionés nostalgiques de la grande époque avec des amigas classiques boostés à l’extrème (je me sentais un peu isolé), convaincus qu’il n’y avait pas mieux…

                        En plus ils se connaissaient tous, c’était le weekend, gros lachage entre potes, donc pas toujours évident de s’intégrer. Enfin c’est comme ça que j’ai pu sympathiser avec l’Ours, Locotoso, et Lord.

                        ness62

                          #49800

                          Donc Beaucoup de souvenirs . Ce qui me gene un peu c’est le coté petard et bibine,ceci ne regarde personne et ce n’etait pas une obligation de le dire dans l’article.

                          CLS2086

                            #49801

                            Ecrit à Pocket de silicium, je crois que c’est lui l’auteur ou passe le soir sur leur Chan IRC après 20h30

                            ness62

                              #49802

                              @CLS2086

                              Ce n’est qu’une constatation sans plus .Certaines phrases peuvent paraitre absurdes a L’ un et pas a L’autre.Je vais te dire franchement qu’a la lecture de l’article je me demandais si ct pas une connerie puis a la lecture des post’s ci-dessus,ben non .Donc si l’auteur a une vue objective des Amigaïstes de cette époque, ceci le concerne. Certains passages m’ont bien fait rire car j’étais un peu dans le même cas .

                              Ajout:

                              NDWickedVinz : utilisez les balises [ quote] et non

                              pour citer (to quote en anglais) : les balises

                              servent à poser du code en mode police fixe


                              MDr vais devoir changer de lunettes hihi j'utilise pas ce qu'il faut .

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar c quoi cette connerie

                            Amiga Impact