Canard PC spécial retro gaming

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

  • ptitpaj

      #262052

      Un peu bidon comme revue .

      Acheté hier ,hormis les nouveaux liens internet pas trop passionnant .

      C’est vrai que j’ai déjà pas mal de revue sur le Rétro -Gaming et que de ce fait j trouve celui ci générique .

      A-1200 tour , A-1200 , A-500 , 2 * A-600 , C=64 , C=128 ,Pi+ ,Pi 2 + divers TV Box Android

      Anonyme

        #262067

        Meme avis beaucoup d’erreurs je trouve sinon bon ca reste correct vis a vis du reste et oui les machines 8 bits sont plébiscites comme le c64 et l’apple 2. Assez d’accord avec l’article sur les Os et machines NG par contre.

        number-one

          #262069

          Quelles erreurs ?

          DocteurGeek

            #262070

            Plutôt étonné que WinUAE n’ai pas été cité en émulation sinon globalement intéressant et j’ai apprécié le fait qu’ils parlent des systèmes “nouvelle génération”.

            Gilles

              #262073

              finalement, je ne l’ai pas acheté, j’ai trouvé le prix un peu élevé pour finalement quelque chose d’un peu creux  d’un point de vue du contenant … mais bon, ça n’engage que moi …

              Amiga 500 & ACA500 +
              Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
              Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
              Amiga 600 + Vampire V2

              jameson

                #262078

                bonjour a tous moi je l’ai trouver pas si mal. j’ai bien aimer quand ils expliquent les problemes de remises en etat et les galeres pour brancher des sasfepus sur les ecran modernes car si c’est evident pour la plupart d’entre nous pour des novices voulant decouvrir le retrogaming c’est loin d’etre gagner. j’ai bien aimer le fait que pour beaucoup de machine ils ai citer les produit recent (zxpand pour zx81,indivision pour amiga). le magazine n’est pas parfait mais c’est un des meilleurs sur les vieux ordis sortit depuis longtemp mais bon c’est mon avis.

                Lion

                  #262308

                  dans le dernier Retrogamer (le numéro 5), il y a 6 pages sur la série Lotus et 6 pages sur le making of de Speedball2 !

                  Delamont

                    #263080

                    @k1200 Les machines 8 bits ont la cote en ce moment. Elles caractérisent encore plus une époque de l’informatique que les Amiga ou les Atari qui représentent une époque intermédiaire avant le succès des jeux sur PC [url url=http://www.shuttle-paris-airports.com]cdg paris transfer[/url]. Et avec les limitations énormes des machines 8 bits, il fallait être un petit génie pour faire un bon jeu. D’où des trouvailles géniales comme Tetris ou Elite !

                    Une combinaison intéressante je trouve. En plus, tous les anciens jeux sont dedans.

                    henes

                      #263083

                      @k1200
                      Les machines 8 bits ont la cote en ce moment. Elles caractérisent encore plus une époque de l’informatique que les Amiga ou les Atari qui représentent une époque intermédiaire avant le succès des jeux sur PC. Et avec les limitations énormes des machines 8 bits, il fallait être un petit génie pour faire un bon jeu. D’où des trouvailles géniales comme Tetris ou Elite !

                      Tetris aurait été créé sur une machine 16-bit 🙂 L’Elektronika60, un clone du PDP-11 de DEC.
                      cf https://www.theguardian.com/culture/2014/jun/02/how-we-made-tetris

                      Sinon, oui, c’est sûr que Tetris aurait pu être créé sur un 8-bit 🙂

                      Foul

                        #263092

                        @Lion : Je viens de l’acheter, je connaissait pas ! très très bon ! j’ai aussi trouvé le numéro 1 encore dispo.. pas contre plus rien pour les autres 🙁

                        numéro 1 : http://www.bopresse.fr/retro-gamer-collection-numero-1.htm

                        bernouilli

                          #263107

                          Je l’ai acheté et effectivement, c’est trop cher pour ce qu’il y a dedans. On n’apprend rien de nouveau et il y a quelques erreurs.

                          Plutôt déçu du contenu.

                          Olive

                            #263167

                            Hello Foul,

                            il y a toujours la possibilité de les récupérer au format PDF (payant bien évidemment) avec l’application smartphone/tablette Retrogamer Collection.

                            L’ensemble des numéros sont disponibles et le n°1 est gratuit au téléchargement 😉

                            Sur une tablette ça se lit très bien …

                             

                             

                             

                            Foul

                              #263170

                              vivi je sais bien, je leur avais écris quand j’ai acheté le numéro 5 et c’est eux qui m’on donné le lien pour le numéro 1.. que j’ai acheté depuis.. J’ai une Nexus 9 avec pas mal de BD et de bouquins (notamment 880 Gamer : http://www.users.on.net/~stanners/ ) mais quand je peux je préfère la version papier , qui finiras dans ma vitrine avec plein d’autre objet rétro 😉

                              Si vraiment y’a pas de réédition à cour terme je prendrais les versions électronique 🙂

                              dlfrsilver

                                #263444

                                Je l’ai acheté, franchement, nullissime ce torchon, et je reste poli.

                                Totalement creux côté contenu, rédigé à la va-vite, ça fait vraiment on le pond vite fait bien fait pour rentrer de l’argent facile.

                                Alors qu’il y aurait eu à creuser davantage sur des sujets comme :

                                – Le matériel est vieux, et doit être révisé AVANT utilisation, que faut-il faire ?

                                Comment changer les condensateurs, quoi utiliser comme produit, et quelle station à souder ?

                                – la carte kryoflux, complètement survolée, rien n’est expliqué, ça aurait pu être l’occasion d’en parler aux gens, et de vulgariser son utilisation, mais au lieu de ça, que dalle, que des lieux communs.

                                Ensuite les pages dédiées aux machines, ridicules au possible, ça sent le baclé comme pas permis 🙁

                                A se demander si les journaleux ils ont pas totalement oublié qu’écrire dans un canard, c’est surtout INFORMER, et pas seulement reprendre des infos de ci de là que n’importe qui peut trouver sur le net.

                                Franchement, c’est naze ! 6.90 euros pour cette merde quoi !

                                farvardin

                                  #263460

                                  j’ai acheté ce magazine, et j’ai trouvé ça bien quand même. Les éclatés sont jolis et ça survole bien le sujet.

                                  Pour changer les condensateurs et compagnie, il y a quantités de sites internet pour ça. N’importe quelle station à souder fera l’affaire d’ailleurs, à ce propos à mon boulot je change des condensateurs dans des écrans défectueux avec un fer à souder à 5 € de chez bricorama.

                                  Et pour kryoflux, ça me semble trop spécifique pour intéresser qui que ce soit, bref ceux qui ont ce genre de besoin savent déjà où trouver les informations.

                                  De toute façon on trouve déjà de tout sur internet, donc ce genre de magazine pourra toujours avoir n’importe quelle critique assassine, soit c’est trop généraliste, soit c’est trop pointu, soit ça parle trop de jeux, soit pas assez etc

                                  bref je ne regrette pas cet achat.

                                  Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Canard PC spécial retro gaming

                                Amiga Impact