Carte accéleratrice bloque A1200

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • scorpionrun

      #6012

      Bonjour,

      j’ai une carte accélératrice qui fonctionnait bien avant depuis quelques jours je démarre mon a1200, plus rien à l’écran qui d’ailleurs reste noir, si je l’enléve de l’amiga 1200 et là il redémarre, où est le probléme ? merci

      ce qui est marqué sur la carte :

      paragon xc68040rc40m (Q2E31F – QEFB9349B) (mach131-15jc)

      OSC 50-80 mhz (x0-105bic, 80.000000mhz)

      16 mo ram

      si cela viendrait de mon amiga 1200 alors je voudrais le revendre, à combien l’estimer vous?

      merci à tous :-(

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #98970

        Salut,

        tu laisses tout branché et tu peux tester les sorties de ton alimentation pour commencer.

        si les tensions sont bonnes :

        essaie avec une autre barette de ram ou sans la ram (mais pas sur que ça démarre sans ram).

        ensuite si tu as un quartz, tu peux l’échanger temporairement en faisant attention au sens.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        SixK

          #98971

          J’avais le meme probleme avec mon 1200 + carte PCI elbox + carte accélératrice.

          Moi je me disais que ca venait d’un probleme d’electrostatique ou de condensateur qui faisait que la bécane mémorisait des conneries ?

          Enfin peu importe une fois que tu sais que lorsqu’il y a un ecran noir, il faut retirer la carte et la remettre. C’est plus trop génant :)

          SixK

          CLS2086

            #98972

            désoxydant sur les connecteurs, refaire les soudures, changer la pile…

            sinon voir amigacenter

            scorpionrun

              #98973

              Oui je pense que ça doit être sa, je vois des traces sur les connecteurs et la pile est rouillé.

              Il y a t-il un endroit ou je pourrais m’acheter une autre carte accélératrice?

              merci

              ps : bizzare quand même le petit ventilo tourne mais toujours écran noir

              wario17

                #98974

                Bonjour scorpionrun,

                Ton alim’ est celle d’origine, ou une alim’ pc modifié ? la panne peut effectivement venir de là, mais ….

                j.c.

                scorpionrun

                  #98975

                  bonjour,

                  c’est une alimentation pc modifié.

                  wario17

                    #98976

                    RE,

                    OK, pour l’alim’ :-)

                    Je ne sais si cela peut résoudre ton problème, tu devrais appuyer sur les composants de ta carte qui sont sur supports et enlever ta carte accélératrice, la remettre cela pourrais résoudre le problème, il faut tout essayer ce sont les petites pannes qui sont ennuyeuses ;-)

                    j.c.

                    scorpionrun

                      #98977

                      je vais essayer, mais dîtes cela ne pourrais venir aussi de l’emplacement de mon a1200?

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte accéleratrice bloque A1200

                    Amiga Impact