Carte CPU G4 défaillante : a qui l’envoyer?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Sergio

      #6161

      Salut a tous,

      La carte CPU de mon Peg a l’air morte. :-(

      – Quelqu’un peut m’aider à tester la carte mère, qui pourrait être encore en état?

      – A qui j’envoie la carte CPU? BPlan? Amigacenter?

      henes

        #101912

        Envoie à bplan.

        Comment est-ce arrivé ?

        Sergio

          #101913

          Progressivement.

          Après une longue période éteint, il avait des problèmes a redémarrer. Fallait jouer avec les cartes PCI ou avec la pile.

          Puis quand j’ai installe MOS2 il ne voulait plus reconnaitre ma Radeon PCI.

          Puis la je l’ai allume, ça n’a pas booté et toutes mes tentatives (voir thread sur MZ) sont restées infructueuses.

          J’aurais du voir venir le truc mais comme mon Peg1 m’avait souvent fait ça je me suis pas inquiété.

          Il fait chaud chez moi, vers Toulouse, mais aucun ventilo n’a lâché et il n’y avait pas beaucoup de poussière a l’intérieur du boitier.

          CLS2086

            #101914

            Fallait jouer avec les cartes PCI ou avec la pile.

            hum, ça sent le boitier et la carte mère cintrée !!

            C’est pas bon ça.

            Pense aussi à regarde si tu n’auras pas débrancher une des LED.

            As tu un clavier PS/2 dessus ou USB ?

            Peux tu passer les connecteurs CPU et RAM avec du désoxydant ou du produit “bleu” pour nettoyer les vitres avec du coton tige et une brosse à dents ?

            BatteMan

              #101915

              Sergio : Tu peux aussi essayer de regarder ce que dit le serial debug…

              Moi, ça m’avait permis de voir que mon Pegasos II ne démarrait plus à cause de la mémoire qui était devenu défectueuse.

              Tiens, tu as essayé de l’allumer et de faire un reset ensuite pour voir si ça boote… Si c’est le cas, c’est la mémoire (qui n’est pas vérifiée par l’OF lors d’un reset).

              /me espère que ce n’est que ça.

              Only Amiga makes it possible !

              Sergio

                #101916

                Le serial debug dit rien, juste un “~” bidon quand je boote…

                Le tout testé avec juste MB et CPU, sans mémoire.

                Les LEDs sont branchées et fonctionnent a priori “bien” c-a-d la diode rouge ne s’allume que si il y a un drive branché.

                J’ai clavier et souris en PS2 derrière un KVM, ça a toujours marché nickel.

                Mon boitier est robuste et pas cintré, le Peg a été monté par APS.

                Pour les connecteurs, tu parles de la partie femelle ou mâle (cette dernière est très propre, pas d’oxydation)?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte CPU G4 défaillante : a qui l’envoyer?

              Amiga Impact