Carte PCI USB2 sur pegasos

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • LorD

      #426

      Je souhaiterai brancher une carte PCI USB2 sur mon peg, mais j’aurai besoin de quelques info :

      – toutes les cartes seront-elles reconnues et utilisables ?

      – à défaut de pilote pour l’USB2, peuvent-elles fonctionner en USB1.1 ?

      – Quel est le driver à utiliser pour ces cartes ?

      Merci :-)

      BatteMan

        #16989

        LorD : Je vais essayer de te répondre ;-)

        – Normalement, je dirais oui…

        – Oui, c’est ce que fait CptBlood, il pourra peut-être nous donner plus d’informations (s’il lit ce thread).

        – Bonne question.

        Sinon, TheFab avait essayé de faire fonctionner une carte PCI USB2.0 en USB2.0 avec ArakAttac, mais c’est payant apprement, et la version de démo nécessite la bibliothèque openpci plus récente, qui n’était pas dispo sur le net à l’époque des faits…

        Bref, encore une voie à explorer, pour qui veut brancher et utiliser correctement un HD externe USB… Parce qu’en 1.1, faut pas être pressé… :-?

        /me a essayé le HD externe en USB 1.1… Il s’est pendu avant la fin de la copie d’une partoch’ X-D

        Only Amiga makes it possible !

        thefab

          #16990

          pour info l’usb 2.0 ne fonctionne toujours pas :-)

          après pour l’usb 1, je sais pas si le poséidon de mos supporte les cartes pci ou non, ca reste à vérifier, dans tous les cas, n’essayez pas arrakattack, c’est une catastrophe!! :-D

          serge

            #16991

            j’ai personnelement installé une carte et ca marche bien. Mais uniquement en USB 1.1 car il faut d’autres drivers pour l’usb 2.

            les connecteurs sur cette carte sont tout de même plus reapides

            Si tu veux le model de la carte, je peu te le donner ce soir.

            RyZen Rulez 😉

            falcon1

              #16992

              prends une carte a base de chipset via VT6202 et ca marche nickel en

              USB1.1 apparemment j’ai vu qqes problemes un peu bizarres avec le

              chipset 6203

              il y ajuste a ajouter 2 unités du uhciusb.device (celui de la carte

              mère) et ca rulez

              LorD

                #16993

                hum cela me chagrine fortement tout ça.

                anonyme

                  #16994

                  Oui j’ai rajouter une carte interne USB 2.0 avec des chipset VIA. Je ne pourrait pas dire le numero du chip étant donnée que je suis trop fainéant pour ouvrir le PEG :)

                  Mais ça fonctionne. La carte m’a couté 19 euro TTC

                  Je confirme aussi que ça ne transfert qu’en 1.1

                  et c’est très lent. JE dirais environ 2 Mo/sec

                  anonyme

                    #16995

                    – toutes les cartes seront-elles reconnues et utilisables ?

                    Le pilote pour MorphOS est pour les controlleur UHCI.

                    Toutes les carte USB UHCI du monde connue devrait marché avec.

                    – à défaut de pilote pour l’USB2, peuvent-elles fonctionner en USB1.1 ?

                    Oui, normalement :-)

                    Toutes les carte USB 2.0 (c’est a dire EHCI) incorpore aussi un controlleur USB 1.1 (soit UHCI soit OHCI).

                    Donc si tu prend une carte, choisie bien une compatible UHCI (Intel/Via en principe).

                    – Quel est le driver à utiliser pour ces cartes ?

                    Le driver du CD doit marché en USB 1.1 UHCI. Pour USB 2.0, il faut voir avec ArakAttack et une openpci.library récente.

                    Titan, si tu nous entend!

                    Bye

                    Sergio

                      #16996

                      Bon j’ai essaye Arakattack avec OpenPCI.library v2 et ca merdoie :(

                      Ma carte USB2 est une carte noname a base de VIA6202, et j’ai une clef USB2 qui marche bien en USB1 avec le controleur USB du Peg1

                      Quand j’ajoute de nouveaux controleurs avec l’OpenUSB.device unit 0 a 4, posseidon voit quatre controleurs UHCI et un EHCI. Ca parait raisonnable.

                      Premiere deception, ma clef n’est jamais reconnue en USB2. Une limite de la version demo?

                      Deuxieme deception, configurer les controleurs UHCI rend posseidon instable. Que la clef soit connectee a la carte VIA ou au Peg, la copie d’un MP3 pete avant la fin avec des messages d’erreur en teuton du genre “SchreibFehler”.

                      Troisieme deception, avant de peter la copie est lamentablement lente quand la clef est connectee a la carte VIA. Bien plus lente que si la clef est connectee au Peg.

                      Quelqu’un a-t-il obtenu de meilleurs resultats que moi?

                      Serge

                      anonyme

                        #16997

                        Salut !

                        Deja, Poseidon 2 ne supporte PAS l’USB 2.0. Donc, si ca marche, tu

                        pourra pas vraiement profiter pleinement.

                        Tu devrait remarqué que ton hub “EHCI” indique full speeed, c’est à

                        dire 12 Mbps -> USB 1.1.

                        Donc, vire ArakAttack, et tu poura utiliser ta carte VIA en USB 1.1 et

                        USB 2.0 sous Linux.

                        J’ai testé avec un chip VIA VT6212, et ca marchait bien.

                        Attention, ne pas prendre des carte a base de chipset Ali ou NEC, car

                        ils utilisent l’OHCI pour l’USB 1.1. Et il y a pas de pilote spus

                        MorphOS.

                        Bye

                        Sergio

                          #16998

                          Donc, vire ArakAttack, et tu poura utiliser ta carte VIA en USB 1.1 et USB 2.0 sous Linux

                          J’utilise le meme device que pour le controleur du Peg mais avec des id superieurs?

                          Serge

                          anonyme

                            #16999

                            @Sergiao:

                            Tu repars sur un config clean: tu peux, par exemple, l’effacer.

                            Toutes des carte UHCI seront automatiquement reconnues & utilisées

                            sans que tu es rien a faire.

                            Bye

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte PCI USB2 sur pegasos

                          Amiga Impact