Carte Reseau Ateo

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Monsieur-Belett

      #454

      Bonjour,

      Je posséde une carte résau sur mon AteoBus (Ateonet?), et je voudrai la relier avec un autre Amiga pour échanger des fichiers.

      Que dois-je faire pour activer cette carte, et quel logiciels dois-je prendre pour échanger des fichiers?

      Merci de votre aide

      e-phase

        #17469

        coucou Mr Bellet …

        Pour relier une atéonet a un miga, il faut un atéobus, qui lui même a besoin d’une carte acceleratrice et de Fast-Ram ( il disent un 030 sur la doc)

        – Ensuite il te faut la device .. mais attention, il te faut la beta qui fonctionne bien et qui n’a pas besoin de clef pour fonctionner ( je peut te la mailer des que je redemare le miga )

        – pour partager des fichiers entre le peg, le miga et le PC, j’utilise Samba amiga avec comme pile Genesis… tout est bien configuré et tout se passe impeccablement … tu peut trouver tout les tutoriaux sur amigaenreseau.free.fr

        Tom

          #17470

          Perso j’utilise mon Ateonet avec MiamiDX et ça marche nickel avec le 040@40. Maitenant c’est vrai qu’il faut une certaine version des pilotes pour pas se retrouver avec une popup à la con toutes les 2 minutes…

          Ca doit se trouver facilement…

          P.S : si tu veux faire des transferts amiga/amiga, tu peux utiliser Envoy qui, à ce que j’ai entendu, est plus performant que Samba.

          anonyme

            #17471

            Salut,

            Est-on obliger d’utiliser samba pour partager les fichiers sur le réseau ?

            Tom

              #17472

              @critonsgate :

              Bin comme je disais ya Envoy aussi (uniquement pour des amiga cependant). Sinon on peut faire des montages NFS il me semble.

              Sinon ya des trucs genre PC2Amiga sur port serie/parallèle.

              Personnellement ce que j’utilise est beaucoup plus crade : j’utilise un package php hébergé sur mon serveur linux qui permet l’upload et le download de fichiers.

              Et comme mon serveur est accessible pour tous les ordis du rezo je me sert de ce truc pour transférer des fichiers d’un ordi à l’autre.

              Ca marche aussi de l’extérieur d’ailleurs, ça me permet de transférer des trucs depuis (ou vers) mon pc du boulot.

              J’avais mis ça “en attendant” de mettre Samba… il y a 2-3 ans.

              bLa

                #17473

                non, samba n’est pas obligatoire, mais c’est une des multiples façon pour y arriver.

                ha, et samba, c un peu l’usine à gaz.

                NFS est beaucoup plus leger (genre 200ko max pour nfs, et quelques Mo pour samba) plus élégant (heu, oui, pourquoi pas), et surtout, c pas un protocole made in MS :)

                ya aussi le bon vieux ftp.

                sinon, pour relier les 2 ordis, attention au cable : croisé ou droit selon le cas (hub ou relié directement) mais je me rapelle jamais lequel utiliser dans quel cas.

                DaddyDav

                  #17474

                  D’après ce que j’en sais :

                  croisé entre ordi

                  droit avec un switch et routeur et l’ordi

                  pour le hub je crois que c’est comme un switch

                  /me s’en fout son switch détecte le croisage des cable pour les decroiser :)

                  frost

                    #17475

                    Ya Envoy aussi ! Je ne l’ai pas testé, mais je me souviens que qqun m’avait fait une démo lors d’une AmiParty.

                    Envoy a l’avantage d’être une solution 100% Amiga.

                    ipfix2

                      #17476

                      je confirme

                      Croisé entre ordi

                      Droit pour les hub/switch

                      anonyme

                        #17477

                        la pluspart des switchs/hub supportent maintenant les cables croisées

                        Avec un Amiga 040/060 je te deconseille samba + smbfs qui sont super lourd et indigeste, envoy il parait que c’est bien mais j’ignore si ça fonctionne sur Aos4 beta pre-release truc…

                        anonyme

                          #17478

                          Donc Samba et smbfs est lourd et risque de faire ralentir ma machine ? Merci pour les infos. :-)

                          anonyme

                            #17479

                            non, juste que l’installation n’est pas particulierement agreable et que sur amiga classique la liaison (mountage, transfert) se trainne.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Carte Reseau Ateo

                          Amiga Impact