Carte SD sur port IDE du 1200

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

  • 1
  • 2
  • pulp

      #88451

      “Il faut du 3000 ou 2000 pour avoir du SCSI d’origine.”

      Les 2000 n’ont pas le SCSI intégré (le 3000 est le seul amiga avec du SCSI intégré), la carte SCSI et son disque dur étaient optionnels et pas forcément installés par Commodore.

      “Et il me semble que l’IDE de base du 1200 ne peut pas gérer deux périphériques en même temps sans utiliser des cartes style IDEFix ou autre. Donc si tu n’en possèdes pas, n’utilise qu’une seule CF à la fois, sinon pas exploitable ou plantage !!”

      Faux le 1200 de base gère deux périphériques IDE, par contre pour en mettre quatre il faut une carte spéciale et IDEFIX.

      Bon qui tente la carte SCSI plus adaptateur SCSI/IDE plus adaptateur compact flash IDE plus compact flash…

      Ou même l’adaptateur SCSI compact flash vu que ça existe :)

      J’ai cette idée pour mon 2000 car son disque dur 2GO est un monstre épais, trés bruyant et qui chauffe.

      Là ils en parlent pour les macs :

      SCSI compact flash sur vieux macs

      freddu91

        #88452

        Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

        Zebpro

          #88453

          Ok merci pour les précisions/corrections, et désolé d’avoir dit autant d’âneries en si peu de lignes ! :-?

          papiosaur : je demandais çà parce que sur eBay les adaptateurs CF-IDE en 2,5″ (44pin donc) sont légion et coutent le même prix qu’un de 3,5″, le plus “dur” étant d’en trouver avec un connecteur à 90° par rapport au PCB. Mais si tu comptes brancher un deuxième périphérique sur le port IDE du 1200, alors effectivement il vaut mieux rester en 3,5″ rien que pour les nappes avec deux connecteurs facilement trouvable. Ensuite je me suis mal exprimé en disant que le débit allait chuté, c’est juste que multiplier les connections avec des adaptateur n’est pas forcément mieux qu’une seule.

          Mais chacun fait ce qu’il veut comme il veut, j’exprimais juste mon avis.

          adrenochrome

            #88454

            @Zebpro : je parlais evidemment des cartes scsi les plus performantes existant sur les 1200 et 4000 (j’aurai dit respectivement blizzard scsi et cyberstorm mk3/ppc, aux performance incomparables l’une avec l’autre mais qui doivent equiper la grande majorite des ces machines encore reelement utilisees) en tant que solutions alternatives a l’ide d’origine

            au sujet du hotplug, je vois pas pourquoi l’ide ne serait pas compatible avec suffit d’avoir une connectique approprie (rack hotplug) et il y a le scsi (qui existe dans nos amiga(pas forcement d’origine)) qui l’est depuis toujours

            ElWiNoL

              #88455

              L IDE n’est pas hotplug. Essaye de débrancher ton hd en live tu comprendra de suite :sweat:

              Ca m’interresse aussi vos histoires de CF.

              Le hd de mon 2eme 1200 vient de me lacher, après de nombreuses années de loyaux services.

              Maintenant questions.

              Peut on brancher n importe SD sur ces adaptateurs ?

              Vu que j’ai était pas mal emmerder avec mon pcmcia (même si ca n’a rien à voir).

              Capacité no limit ?

              Merci ;-)

              adrenochrome

                #88456

                deja teste, j’ai compris que ca marche ;)

                ElWiNoL

                  #88457

                  adrenochrome a écrit :

                  deja teste, j’ai compris que ca marche ;)

                  MDR :-D

                  A +

                  Zebpro

                    #88458

                    Ouais mais ta technique doit être (sûrement même) celle-ci.

                    Et ce n’est pas vraiment ce que j’appelle du hotplug, même si çà en a le goût….

                    C’est juste une horrible bidouille (on reconnait bien là un amigaïste X-D), qui nécessite un rack avec coupe circuit (que tu appelles hotplug mais à ce moment là même une casserole est hotplug :-?), de désactiver son controlleur secondaire, etc, etc. Franchement autant investir dans un boitier USB externe, voir eSATA si on tient à avoir du débit soutenu, plus pratique et vraiment hotplug, plutot que de faire “le beau” avec cette “astuce” !!! Et puis rien que le fait de devoir désactiver/couper le controlleur montre que ce n’est pas du hotplug !!!

                    Bref, oui on peut appeler çà du IDE hotplug histoire d’avoir raison et le dernier mot, mais c’est très loin du vrai principe du hotplug SCSI ou SATA (et encore le mot vrai n’a rien à faire là) ou il suffit de brancher et débrancher à chaud sans prévenir ni réfléchir.

                    Tu devrais arrêter l’adrenochrome, çà ne te réussi pas !! :-D

                    adrenochrome

                      #88459

                      je pense pas avoir ete le premier a avoir lance un traitement bien long et m’etre appercu que j’avais oublie de sortir mon rack pour aller faire un tour ailleur, suffit juste de l’arracher sans chercher a comprendre et les traitements continuent et on emporte ses données

                      soit c’est pas propre, mais je ne pense pas que ‘l”ide” interdise le hotplug, ca depend du sens qu’on lui donne et du contexte ici on cherche pas a remplacer un carte flash par un hd ou un lecteur cd a chaud mais plutot une carte par une carte : on peut bien changer de cartouche zip ide a chaud, je vois pas pourquoi on pourrait pas concevoir un lecteur de cartes memoire ide capable de changer de carte a chaud

                      SixK

                        #88460

                        Pour faire du pseudo hotplug IDE sur 1200, il faut respecter la procédure suivante :

                        – débrancher le Hdd de la nappe IDE

                        – débrancher l’alim du HDD

                        – brancher l’alim du nouveau disque

                        – attendre 2 secondes que le disque monte en vitesse de rotation

                        – Brancher la nappe IDE

                        A ce stade le nouveau disque n’est pas visible.

                        Il faut faire soit un mount de la partition, cela fonctionne avec les partition pour lesquelles vous avez défini une mountliste, genre partition en fat.

                        Soit se rendre dans hdtoolbox modifier la priorité d’une partition du disque par exemple, sauver et quiter

                        SixK

                        bob1969

                          #88461

                          Bijour,

                          Pour installer un OS sur une SD ou CF, il faut qu’elle soit en mode “Fixed” et non “Remove ” (amovible). C’est déterminé par le constructeur.

                          Quand est il des SD du Commerce ?

                          J’ai essayé de transformer un CF sandisk ultraII ” remove ” en ” Fixed ” avec un petit utilitaire ATCFWCHG.COM

                          Ca marche pas…

                          Attention avant d’achetez vos SD ou CF !

                          a+

                          bob1969

                          ElWiNoL

                            #88462

                            humm, c’est quoi l’intérret de débrancher un hd ou cf sur un amiga ? En plus débrancher l’alim du hd avant la nappe ide ca tiens pas sur un 2.5, vu qu il est alimenter par l’interface !

                            bof

                              #88463

                              hello! a tous!

                              je voulais savoir la manipe au niveau installation logiciel pour mettre un Adaptateur Compact Flash Double Vers Ide 2.5 44 Pins – Male

                              http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=155431679

                              merci a tous

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Carte SD sur port IDE du 1200

                            Amiga Impact