Cartes accélératrices pour Amiga 1200

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • karlau

      #365207

      Salut tout le monde,

      Ayant récemment sortis mon Amiga 1200 des abîmes (plutôt du grenier) après de nombreuses années de repos j’ai décidé de le libérer et de procéder à sa restauration.

      Démontage, gros nettoyage, recap des condensateurs, nettoyage de la carte mère et ajout CF.

      Maj des roms Kickstart (3.2) et installation Amiga OS 3.2

      Actuellement il possède une extension de mémoire (DKB1202) avec 8MB.

      J’aimerais l’utiliser avec whdload mais à mon avis j’aimerais aussi faire un peu de dessin ou légère programmation (basique), en réalité j’aimerais le booster un peu pour être tranquille et avoir quelque chose de top 😉

      En regardant sur le net j’ai pu voir deux modèles de cartes accélératrices + mémoire qui reviennent assez régulièrement pour le 1200 :

      Tsunami 1230 et Terriblefire 1230

      Je peux voir que la version de ma carte mère est 1A

      J’aurais souhaité avoir vos avis sur ces deux cartes, les points positifs et négatifs (bugs éventuels ?)

      J’espère ne pas faire de doublons en créant ce post et si c’est le cas je m’en excuse

      Merci d’avance 😉

      mikedafunk

        #365208

        Hello Karlau,

        Ne disposant d’aucunes de ces cartes, je ne peux malheureusement pas t’aider

        Néanmoins, en attendant de te décider, avec ton 1200 équipé de 8mo de fast tu peux déjà t’éclater à fond avec Whdload / Dpaint / Amos / Blitz etc.

        Le 030 sera un plus pour les jeux et demos 3D, la compression / décompression d’archives, décompression de mp3 / jpeg, les émulateurs AMIgameboy / gamegear…

        Ajouter une CF externe via le port PCMCIA est un plus pour les transferts avec le PC

        Faites chauffer vos Amiga! ^ ^

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Lion

          #365210

          Il y a surement des tests de cartes accélératrices sur Obligement le magnifique
          http://obligement.free.fr/

          Tu peux aussi voir du côté de Relec, Amedia et Micromiga, nos revendeurs francophones qui pourront sûrement te conseiller.

          mikedafunk

            #365212

            @Lion : bonne idée !

            Dommage la vidéo de comparaison a été supprimée

            Sinon j’ai trouvé ça :


            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            karlau

              #365213

              Merci déjà pour vos réponses

              En effet j’avais pu trouver ces informations mais le problème est qu’au niveau des revendeurs soit ils n’ont pas ces modèles ou juste une des deux (donc ils ne pourront pas me conseiller plus précisément)

              J’imagine que si ils vendent l’un des modèles ils ne vont pas dire que c’est un mauvais choix 🙂

              Je me suis donc dit que peut-être quelqu’un sur le forum avait déjà pu entendre ou voir des infos supplémentaires (comme les bugs, les avantages, les inconvénients,etc)

              karlau

                #365268

                Un grand merci à toi mikedafunk pour ces infos j’ai déjà pu obtenir pas mal d’infos 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Cartes accélératrices pour Amiga 1200

              Amiga Impact