Câble VGA -> 1084

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #6596

      Kikoo les gens,

      bon, j’en suis toujours à mes problèmes existentiels avec le Minimig :)

      Je vais peut-être pouvoir récupérer un écran Commodore 1084. Or le Minimig peut sortir du 15 KHz en positionnant comme il faut un jumper.

      N’étant pas trop bidouilleur (mais bon s’il faut je peux souder un truc ou deux ;), de quoi ai-je besoin ? (donc pour faire un VGA -> 1084)

      Ou peut-être serait-il plus judicieux de faire eu deux fois : VGA -> SCART (pour mettre sur une TV) et SCART -> 1084 ?

      henes

        #106908

        VGA15->RGB23

        De tels adaptateurs existent et sont/étaient vendus par les revendeurs amiga puisque j’en ai un.

        Anonyme

          #106909

          Hmm, on trouve facilement les adaptateurs inverses (pour brancher un amiga sur un écran VGA) mais ça…

          Edit : on trouve du VGA -> YUV ; donc ensuite YUV -> péritel ça doit se trouver j’imagine :) Reste à voir s’il y a une perte de qualité ? (puisque RGB != YUV :)

          Edit : ça existe.

          Reste un problème : les écrans Commodore n’ont pas d’entrée péritel il me semble, c’est un format spécial ?

          BatteMan

            #106910

            Mahen : Le 1084 a une entrée péritel ;-)

            /me est sur sa PSP, donc il fait court.

            Only Amiga makes it possible !

            CLS2086

              #106911

              Salut,

              certaines version du 1084 non pas de péritel…

              VGA (15 Khz) -> RVB (15 Khz), c’est possible mais il va te falloir créer un circuit pour la recréation à la norme TV de la synchro.

              Je te conseille de voir les astuces et conseils concernant l’Amstrad MEGA PC pour le mode SEGA RVB 15 Khz sur sortie VGA ;-)

              http://www.tkk.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/circuit.html

              Anonyme

                #106912

                cls : hmm, merci, mais effectivement je pense pas me hasarder à me lancer là dedans :)

                Par contre sur Amigakit on trouve effectivement des adaptateur VGA -> RGB et le contraire aussi d’ailleurs. Ça résout 50% du problème, puisqu’ensuite il faut un câble RGB -> 1084S db9 (car pas de prise péritel) et là c’est plus dur à trouver :)

                Donc si qqun sait où je peux trouver un tel câble :)

                Snake_Revival

                  #106913

                  En farfouinant sur le net ou sur le forum yaronet p’tet que tu peu trouver des infos :)

                  Golimar,mar,mar…

                  adrenochrome

                    #106914

                    avec tous les brochages presents sur hwb tu pourrais peut etre le fabriquer

                    BatteMan

                      #106915

                      Désolé pour le 1084 et la prise péritel… En fait, j’ai un 1081 (et une entrée péritel)…

                      /me matera le cul de ses moniteurs avant de causer la prochaine fois.

                      Only Amiga makes it possible !

                      Anonyme

                        #106916

                        adrenochrome : je vais voir ça, en dernier recours, mais il ne s’agit pas forcément seulement de faire correspondre les bonnes broches, enfin je sais pas :) Bon, je reste à l’affût d’un vrai câble dans un premier temps, et j’aviserai. Rah, ce serait bien d’être un peu débrouillard / bidouilleur :)

                        BatteMan : y’a pas de mal :)

                        pat

                          #106917

                          Salut


                          @mahen

                          je peux te donner un cable cga->1084

                          il faudra que change la fiche cga ou bien mettre un adatateur.

                          A+

                          Anonyme

                            #106918

                            Pat : merci beaucoup pour la proposition ! A priori je suis sur la piste du câble, via un utilisateur yaronet cependant :) Mais merci encore !

                            adrenochrome

                              #106919

                              je partais de l’hypothese que tu allais prendre un adaptateur du commerce pour faire le vga->rgb

                              vu que les 108x ont plusieurs formats de connectique mais avec les memes signaux, le cablage de la sortie rgb(peritel?) de ton adaptateur vers le 108x ne devrait pas requerir d’electronique

                              essaye d’obtenir le schema de la sortie rgb de ton adaptateur ainsi on saura si les signaux necessaires au 1084 sont presents

                              mikedafunk

                                #106920

                                J’avais fait à une époque un adaptateur péritelle femelle -> écran Amiga et j’aimerais bien le retrouver pour mettre jouer un peu à ma ps2.

                                ça fait des années que je n’y ai pas touché et je dois même avoir un gta san andrea dans son plastique.

                                D’autre part, ça fait 9 ans que je vis sans tv…

                                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                                Anonyme

                                  #106921

                                  Un gars sur ebay vend un câble, dont il ne sait pas l’utilité, qui a d’un côté un connecteur correspondant au connecteur vidéo de la sortie de l’amiga, et de l’autre côté un connecteur type 9 broches avec apparemment seulement 5 broches présentes.

                                  Ça vous semble bon ? C’est marqué “câble amiga” mais le gars ne sait pas à quoi il sert :)

                                  c’est ici : Lien ebay (à la con qui casse la mise en page)

                                  Edit : bon je me réponds moi-même en me sortant les doigts du c*l ! Donc d’après le schéma logique qu’on m’a indiqué ci-dessus, il devrait y avoir plus de 5 broches :)

                                  NdBigdan : ajouté les balises ” class=”bbcode_url”>

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Câble VGA -> 1084

                                Amiga Impact