CD 32 … me les brise ^^’

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • Human Ktulu

      #88136

      C’est quand même dommage que le lecteur CD de la CD32 soit si particulier, au niveau du brochage notament. Cela aurai permis de remplacé le lecteur CD par un plus récent et donc moins exigent, et pourquoi pas le monter dans une belle tour avec ces extensions. Car il faut avoué que l’ensemble d’origine fait vraiment breloque.

      Décidément, rien ne remplace un bon A1200

      > The Hell mod player

      M_o_Illusion

        #88137

        Batte m’a dit que ça s’est déjà vu, vu qu’avec les modules additionnels, on ajoute le support de l’IDE (deux périphériques), un processeur plus véloce, de la RAM, etc … après ça, la différence entre un CD-32 et un mildeu …

        Tiki

          #88138

          Ah, ben tiens, en voila un sujet pour moi.

          J’ai acheté en brocante une CD32 il y a qq années. Aprés avoir chargé un jeu ( Litil Divil ) sur BTTR et l’avoir gravé en 2x, j’ai été effroyablement déçu par la vitesse de chargement et j’ai laissé tomber la CD32.

          Maintenant, si on peux y remedier, je vais peut etre restester l’aventure

          Tiki

          fenrix

            #88139

            @ Batteman

            quel modèle de SX32?

            /me potentiellement intéressé également

            Mod

            jegougou

              #88140

              une CD-32 pour 30 €

              pourquoi quand j’en cherche elles sont toujours à 70-80 € :-(

              /me se rattrape avec sa dreamcast acheté au meme pris a la RGC :-)

              M_o_Illusion

                #88141

                Quand j’ai revendu la mienne de DC, c’était pas le même prix :p bon, en même temps je triche, la console vendue avec 50 jeux, 4 manettes full options, clavier-souris, deux pistolets, la VGA Box, ca valait pas trop 30€ ^^

                Mod

                jegougou

                  #88142

                  Quand j’ai revendu la mienne de DC, c’était pas le même prix :p bon, en même temps je triche, la console vendue avec 50 jeux, 4 manettes full options, clavier-souris, deux pistolets, la VGA Box, ca valait pas trop 30€ ^^

                  oui c’est clair, c’est une excellente machine j’en suis tres content, je viens d’acheter une VGA BOX DC, j’ai hate de l’installé pour rejouer à ikaruga (merci a Jeffrey de ma l’avoir prété), il y a également d’excellent homebrew (coucou l’alice team)

                  Mais pour en revenir à la CD-32, j’aimerais bien en trouver une pas trop cher comme toi, je guette :-D

                  Human Ktulu

                    #88143

                    Batte m’a dit que ça s’est déjà vu, vu qu’avec les modules additionnels, on ajoute le support de l’IDE (deux périphériques), un processeur plus véloce, de la RAM, etc … après ça, la différence entre un CD-32 et un mildeu …

                    Ben c’est dommage car dans ce cas le lecteur CD n’est plus géré en natif mais via atapi et donc sous workbench uniquement …

                    Sinon je me demande si une telle configu est plus puissante qu’un 1230 …

                    > The Hell mod player

                    Zalex

                      #88144

                      Arrrff, une CD32 avec un SX32, c’est le pied :-D

                      Il est vrai que le temps de chargement dépent totalement de la vitesse de gravure.

                      Il faut graver les CDs en X1 pour, qu’ensuite, ils fonctionnent sur CD32.

                      En ce qui concerne les compilations non officielles, c’est vrai qu’elles sont … non officielles (!!), mais qu’est ce qu’elles sont souples. Un seul CD et vous avez, sur une CD32 de base, un panel énorme de jeux et démos à votre disposition :-D :-D

                      C’est pratique et ça donne une “seconde” vie à la console (pour moi, elle en est toujours à sa première :-P ).

                      Pour les perf, voici le Sysinfo de ma CD32 avec SX32 (8 Mo de RAM) :

                      En tout cas, pour le côté “collector” de la chose, rien ne vaut une CD32 avec tout un tas de jeux originaux 8-)

                      CD32 for ever

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD 32 … me les brise ^^’

                    Amiga Impact