CD 32 … me les brise ^^’

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • M_o_Illusion

      #5154

      Salut les gens,

      suite à mon achat du CD32 de Papi lors de l’Alchimie, je suis rentré tout content chez moi ; après avoir remis en place une carte TV dans mon PC, je branche la bête avec un des CD **pas légaux** que l’on m’a fournit avec … que dalle, je reste sur l’écran de démarrage …

      Suite à petite conciliation avec Batteman (et quelques autres tests), je tente avec un CD audio … still anything …

      Désesperé, je me lance dans une recherche via Google afin de savoir ce que je peux faire pour “régler” le bloc optique … je retombe ici, et tombant sur un sujet qui n’a rien à voir (SX-1), je lis un truc du genre “ca marchait plus, je lui ai mis une taloche, et c’est reparti”. Qu’à cela ne tienne, je n’ai pas grand chose à perdre … et là, miracle ! le CD audio fonctionne !

      Tout content, je retente mon **vilain** CD **pirate** … ca démarre, mais c’est trèèèèès lent, jusqu’au plantage …

      Lorsque je tente avec les compilations de Frostwork par exemple, le menu s’affiche (après un bon moment de chargement), mais il m’est très difficile de passer d’un bloc à l’autre, car le chargement du texte et de l’image associé est très long …

      Alors voilà, si quelqu’un a un retour d’experience sur ce genre de symptômes, ou une méthode imparable pour graver les CD (genre ceux que l’on peut trouver sur Back2Roots par exemple), parce que là, je sèche !

      PS : j’ai un vrai jeu original en commande, histoire de voir si le problème est vraiment hard … je n’en sait strictement rien pour le moment.

      Admin

      bigdan

        #88122

        La méthode imparable c’est de graver avec MakeCD en x1 ou x2 maximum (ou avec les outils en ligne de commande disponibles dans le kit développeur CD32 présent sur tous les CDs Développeurs Amiga “classic” officiels : v1.1, v1.2 ou v2.1 par exemple).

        Le marque et la couleur du cd vierge utilisé ont aussi leur importance. J’utilise des Verbatim ou des Kodak.

        Nous n’assurons aucun support pour les compilations CD32 pirates.

        papiosaur

          #88123

          Salut Mind Of Illusion,

          je l’ai testé le week-end dernier et elle fonctionnait nickel !

          lecture CD audio notamment.

          La lentille de la CD32 fait partie des lentilles sensibles comme la playstation 1 et le chariot à peu être besoin un peu d’huile de coude pour se caler. (la console n’est pas toute jeune quand même !!!

          oui c’est vrai les chargements de la CD32 sont très lent !!!

          car le lecteur de CD installé par Commodore n’est qu’un lecteur vitesse x2 !!! (je ne sais pas combien ça fait en kilooctets/seconde mais c’est très lent) et ça je n’y peut rien ;)

          pour ceux qui est du vilain CD, j’aurais pas du te le filer car il

          est vrai que certains programmes doivent avoir besoin de fast-ram (sx-1 ou sx32) et si il n’y en a pas la CD32 fait un mauvais gourou.

          a+

          cordialement

          www.amigang-store.com

          M_o_Illusion

            #88124

            Certes certes, c’est pour cette raison que j’ai bien précisé, j’en suis bien conscient.

            Bon, de manière surprenante, tout ce que j’ai pu tester de B2R (Disposable Hero, Pinball Illusion [d]et Lotus[/d] pour l’instant), gravé à la sauvage, fonctionne. J’utilise des CD de marque Prodye (acheté par un pote en Allemagne chez je ne sais plus quel vendeur).

            Merci de ta réponse en tout cas, et je te laisse imaginer que depuis ces quelques tests, je me sens terriblement plus rassuré quant au bon fonctionnement de la machine ^^.

            papi> pas de soucis ! je soupçonne la lentille d’avoir bougé lors du trajet de retour par chez moi, un petit coup derrière les oreilles lui aura remis les idées en place :-D

            Pour le CD, bouhouhou tu es vilain, caylemale ! (voila, c’est dit ^^).

            Quant au SX-1 … quand je vois les prix sur eBay 😮 …. voilà quoi !

            Anonyme

              #88125

              un petit nettoyage de la lentille ne lui fera pas de mal :)

              a+ jbam

              papiosaur

                #88126

                Me enregistré à Whdload et vous ?

                Me voulais pas que tu te retrouve seulement avec une console et une manette et que tu regarde uniquement la belle intro et que tu écoute les cd audio, si tu en veux pas du vilain CD tu le jette et c tout (c’est ce que j’aurais du faire)

                Jamais content vous êtes.

                CD32+manette CD32 Competition PRO à 30 euros c’est une affaire ? non ?

                www.amigang-store.com

                M_o_Illusion

                  #88127

                  Hé Papi, je déconnais ! faut pas prendre la mouche comme ça ^^ d’autant que du coup, je l’ai démontée le premier soir … heureusement que je ne fais pas ça avec mes compagnes :-D

                  papiosaur

                    #88128

                    Questions:

                    Il y a t’il toujours des droits sur les vieux jeux Amiga ?

                    y’a pas une limite dans le temps ?

                    Ils sont pas abandonware au bout de x années ?

                    quelqu’un sait ? Merci

                    Me voudrais pas être hors la loi ;)

                    Les jeux Whdload c’est bien non ? mais faut avoir les originaux !!!!

                    attention sinon c pas bien

                    va trouver toi l’original de project-x ou superfrog entre autre…

                    www.amigang-store.com

                    Screetch

                      #88129

                      Je confirme que l’offre de Papiosaur était excellente. Si je n’en avais pas une je l’aurais prise ^_^ !

                      Je confirme également que Mind était tout fébrile de son achat, avec ces mots : “j’ai enfin un vrai amiga !” tout les kilomètres sur le retour…

                      Et puis le CD, c’est peut-être le **** aussi…

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      BatteMan

                        #88130

                        Papiosaur : 70 ans voire plus pour la longévité des droits.

                        Certains jeux ont été “libérés” et se trouvent (en grosse partie) sur “Back to the Roots”. En effet, les webmasters demandent les autorisations avant de les mettre en ligne.

                        WHDLoad permet d’installer tes jeux que tu as chez toi en disquettes, pas de récupérer des jeux déjà tous installés (sauf pour les jeux “libérés”).

                        La notion d’abandonware n’existe nulle part, ce n’est qu’une pure invention même s’il y a un certain laxisme envers cette pratique, laxisme qui tend à disparaître avec la démocratisation du retro-gaming payant (comme sur la Wii avec la Console Virtuelle ou sur la XBox 360 avec le XLA et sur la PS3 avec le PSN).

                        Bref, on en a déjà parlé dix mille cinq cent trois fois sur AI ;-)

                        NB : Si on pouvait à partir de maintenant arrêter de se vanter d’avoir des trucs pas légaux, ça m’arrangerait.

                        PS : J’aurai peut-être un SX-32 à vendre. (En fait, je le garde, c’est pratique la sortie RGB).

                        /me se tâte.

                        Only Amiga makes it possible !

                        Screetch

                          #88131

                          papiosaur a écrit :

                          Questions:

                          Il y a t’il toujours des droits sur les vieux jeux Amiga ?

                          y’a pas une limite dans le temps ?

                          Ils sont pas abandonware au bout de x années ?

                          quelqu’un sait ? Merci

                          Me voudrais pas être hors la loi ;)

                          Les jeux Whdload c’est bien non ? mais faut avoir les originaux !!!!

                          attention sinon c pas bien

                          va trouver toi l’original de project-x ou superfrog entre autre…

                          Il me semble que la durée des droits est de 75 ans… Donc, si c’est ça, on est pas prêt de pouvoir récuperer légalement ses jeux sur le net.

                          Afin de rester legal, l’excellent site Back2roots propose les jeux qui sont réelement passés DP par autorisation.

                          Une chose qui pourrait être bien, c’est que les listes de jeux sortis sur Amiga intègrent la notion de “liberation”.

                          [EDIT] Oups, Battou a été trop rapide…

                          Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                          papiosaur

                            #88132

                            Merci pour vos infos !

                            vivement que j’ai 82 ans !!! encore 10 ans à tenir :-D

                            www.amigang-store.com

                            M_o_Illusion

                              #88133

                              Batte> tiens moi au courant ;-)

                              Screetch> damned, ça s’est vu ^_^ sinon, y’a un post sur notre forum … tu as réussi à joindre le camarade graphiste ?

                              Anonyme

                                #88134

                                J’aurai peut-être un SX-32 à vendre.

                                c’est ma cd32 qui va (peut etre) etre contente :) depuis le temps que je cherche un sx-32 .

                                a+ jbam

                                CLS2086

                                  #88135

                                  SAlut,

                                  pour le bloc optique, c’est pas dépannable mais ça se change facilement et ça coute à peine 20e

                                  Je crois que c’est du Sony KSS de la série “21x”

                                  http://www.ersatzteil.justone-schnepel.de/html/bildergallerie1.html

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général CD 32 … me les brise ^^’

                                Amiga Impact