cd-rom sur A1200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • REMY

      #4298

      Bonsoir,

      Je possede depuis peu un A1200 commodore, pour ameliorer l’ordinaire je lui ai greffé une alim PC AT, un disque dur 3.5 ” et une carte acceleratrice blizzard 1260 avec 16 mo, ainsi que les roms 3.1. Il ne manque plus que le lecteur CD pour passer dans un premier temps à l’ OS 3.5 , mais c’est la que l’affaire se gate: en suivant les conseils d’Amiga Impact et d’Obligement, j’ai d’abord transferé d’ aminet, via une compact flasch les fichiers suivants: cache cdfs dans L, cd0 dans devs/dosdrivers , et atapi.device dans devs… sans resultat. J’ai ensuite via la compact flasch installé idefix, decompacté le fichier avec le cli: ce qui me donne accés à l’installeur mais lorsque je double clic sur l’icone “installsoftware” j’ai le message suivant: “impossible d’ouvrir l’outil installer” quelqu’un serait’il me conseiller ?

      Merçi d’avance.

      Admin

      bigdan

        #74769

        Il faut que tu aie le programme Installer (ou un de ses avatars style InstallerNG renommé en Installer) dans ton répertoire C: par exemple (sur ta partition système) ou n’importe quel répertoire parcouru par défaut.

        http://www.aminet.net/package/util/misc/Installer-43_3

        A récupérer sur aminet/util/misc par exemple.

        REMY

          #74770

          Merçi bigdan, j’ai pris l’archive sur aminet et je l’zi mis sur ma partition systeme, puis decompressée avec le cli.

          Reboot du 1200, rien de nouveau le cdrom n’est pas reconnu ?

          CLS2086

            #74771

            recommence l’installation d’IDEFIX.

            Il devrait te proposer une MAJ de tes pilotes et un reboot.

            Après ce reboot, tu relances l’installation, et là à la fin, dans le menu avec ATAPI.device il faut que tu voyes ton CDROM en cliquant dessus.

            Puis il te proposera de lui faire un Automount, et tu réponds …. comme tu veux.

            Sinon c’est qu’il est mal paramétré ou que ton disque dur ne l’aime pas du tout ! (déjà vu même sur PC !!!), ou qu’il n’aime pas les Amiga (comme mon Samsung 52-52-24x).

            REMY

              #74772

              Le probléme reste entier, decompressé le fichier se nome IDE-fix. le double clic sur installation software m’ouvre une fenetre du workbench ” impossible d’ouvrir l’outil ‘installer’

              Mon disk dur est un western digital et le cdrom un compaq

              Il y à peut-etre incompatibilité ?

              Admin

              bigdan

                #74773

                REMY : cf ta boite email, je t’envoie une marche à suivre détaillée… (tu as du louper une étape ;)

                REMY

                  #74774

                  Merçi bidgan pour ton aide, voiçi une adresse pour me contacter: laurie24 chez le neuf de france

                  NDBatteMan : Pas de mail en clair ! Tu vas te faire spammer jusqu’à la fin de tes jours sinon !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général cd-rom sur A1200

                Amiga Impact