CD32 et le cauchemar continue

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #6626

      Plop les gens,

      bon allez qui m’a maudit ? avouez :-D

      je rebranche ma cd32 en me disant que j’allais la mettre dans le salon et là cest le drame elle s’allume nickel mais quand il faut lire un jeu, la console fait un bruit au niveau de la lentille, le cd sursaute puis plus rien, je fais un reset, plus aucune réaction de lentille…

      ça le fait avec ou sans cd

      quelqu’un a eu le même soucis ?

      gouky

      SoundSquare

        #107292

        quelqu’un a eu le même soucis ?

        heu non, jamais.

        Zalex

          #107293

          Salut,

          J’ai une CD32 qui a beaucoup de mal à commencer la lecture des CD. C’est gênant pour une CD32 8-)

          Le petit générique CD32 arrive à l’écran, je mets le CD, la LED orange s’allume, le logo CD32 commence à tourner mais rien ne se passe.

          La lentille reste bloquée en haut.

          Il faut peut être changer le bloc optique ou alors …

          Une CD32 ... Sinon rien 🙂

          Anonyme

            #107294

            actuellement la lentille reste bloqué vers le haut :-( et rien n’y fait ….

            le truc qui me tue c’est que je l’ai acheté quasiment mint il y a 1 an, j’ai du l’allumer 10 foi sen tout et là panne … -_-

            bloc optique ça se change encore ça ? :-D

            BatteMan

              #107295

              Vesalia vendait des blocs optiques il n’y a pas si longtemps (j’en avais pris un chez eux)… Mais je crois qu’ils ont vidés les stocks…

              http://www.vesalia.de mais je crois que c’est la dèche…

              /me n’est pas allé y faire un tour… mais bon, vous pouvez jeter un oeil ;-)

              Only Amiga makes it possible !

              Zalex

                #107296

                Batte, je confirme, pas ou plus de bloc optique CD32 chez Vesalia

                Vivement qu’un fou électronicien comme on voit parfois sur AI nous ponde une interface pour pouvoir connecter un lecteur de CD IDE standard en lieu et place du lecteur de CD d’origine de la CD32.

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                frost

                  #107297

                  Un gars sur EAB a trouvé un bloc optique pour CD32

                  Anonyme

                    #107298

                    yeah :-)

                    je commande ^^

                    Tiki

                      #107299

                      ou un lecteur de SD ou CF comme sur Jaguar ( la cfJAG qui faisait plus que d’ajouter un lecteur CF ). Et encore, je ne sais pas si cette deniere a un jour été vendue.

                      Tiki

                      Admin

                      bigdan

                        #107300

                        zeGouky : tu peux éventuellement tenter un règlage non ? Je ne me souviens plus s’il y avais un potentiomètre ou pas (les débuts d’alzheimer).

                        La lentille de la CD32 est très sensible (une vieillerie) donc ne jamais y mettre un doigt ! Tu as testé avec des CDs originaux ?

                        Typiquement certains CDs gravés (surtout gravé sur PCul à des vitesses modernes type 16x ou plus) passent très mal sur la CD32. L’idéal est de faire ses gravures en x1 ou x2 (sur Amiga par exemple ;-P

                        /me s’est gardé un bloc optique CD32

                        en spare justement pour ce genre de cas…

                        Anonyme

                          #107301

                          bah en faites j’ai testé avec un cd audio.

                          oiu j’ai pensé au potentiomètre mais je sais pas trop lequel bougé et le truc qui m’inquiète c’est qu’en faites elle fait du bruit et qu’après un reset elle ne réagit vraiment plus :S

                          cyb0rg

                            #107302

                            Salut Nico, appels moi un de ces 4 ! :)

                            Only amiga makes it possible
                            XTR Games
                            Magic Productions
                            tilde

                            sinisrus

                              #107303

                              tu peux aussi prendre un coton tige et nettoyer la lentile tout doucement

                              Anonyme

                                #107304

                                @XTX : bière bière bière…

                                je vais tenter ça ce soir mais j’y crois pas trop :(

                                PS : j’ai trouvé le même bloc optique que sur EAB en france et pour moins cher … bloc optique

                                cyb0rg

                                  #107305

                                  @gouky: de toute facons, il va falloir que tu passes à la maison, pour le moment je t’avoue qu’on est en plein travaux et c’est un bordel monstre… mais sinon oui, biere biere biere !

                                  Only amiga makes it possible
                                  XTR Games
                                  Magic Productions
                                  tilde

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 et le cauchemar continue

                                Amiga Impact