CD32 : sortie video

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

  • Anonyme

      #1718

      Hello les gens,

      je viens de récupérer une CD32 qui ne dispose pas de sortie RGB, mais d’une composite, et d’une sortie avec un “S” qui ressemble un peu à du SVHS mais qui ne l’est apparemment pas.

      La sortie composite est absolument déplorable (floue) – j’avais déjà eu une CD32 avec ce symptôme. Quelqu’un saurait-il donc qu’est-ce qu’est cette autre sortie non standard bizarroide, et s’il y a moyen de trouver les brochages pour faire un cable RGB péritel à partir de ça ? (car à priori ce serait une sortie RGB “modifiée”)

      Toute aide sera la bienvenue !!

      B-C

        #36396

        Il n’y a pas de sortie RVB sur la CD32, mais uniquement un composite, un S-VHS et via l’antenne RF. Si ta sortie S-VHS fonctionne mal, c’est que ton moniteur ne supporte pas ce mode. Quand à la composite, même qualité que sur le 1200, c’est à dire pas terrible.

        Anonyme

          #36397

          OK, donc c’est vraiment du svhs… Je sais pas pquoi j’ai entendu des choses contradictoires… Plus qu’à trouver le cable… SVHS -> péritel, ça existe tout fait ?

          Ceci dit, j’ai déjà vu des cd32 avec sortie RGB. Mais pas celle là :/

          Edit : en fait, cette fiche est bizarre : 9 trous…

          Anonyme

            #36398

            Voilà à quoi ça ressemble :

            http://mahen.free.fr/images/cd32.jpg

            Alors, svhs ou pas ? :) Ou trouver un cable, ou le brochage ? :'(

            (et oui, c’est bien la sortie composite qui est totalement pourrie, comme sur toutes les cd32)

            darky

              #36399

              Non, c’est pas une prise au standart svideo.

              Trouvé sur le net :

              CD32 combined SCART/RGB Port

              (only on French CD32s)…

              Well, first you must make sure that you really have the 8-pin version of that S-Video connector (mini-DIN), this is only existant on the French version of the CD32. Now if that’s ok, then here is the pinout:

              1=Red, 2=Blue, 3=Audio (L or R, don’t know), 4=Green, 5=Audio (L or R), 6=Luminance, 7=CSync, 8=Chroma

              Anonyme

                #36400

                darky : pas mal, merci :)

                darky

                  #36401

                  Tiens nous au courant si tu arrives à faire le cable :)

                  Sur la mienne c’est une prise S-Video directement donc plus simple mais pas de RVB.

                  Cela dit les signaux sont recuperables à l’interieur.

                  Anonyme

                    #36402

                    darky : donc ta cd32 n’a pas de sortie RGB, ressemble donc à la mienne, mais tu n’as pas la même fiche au niveau du “S” que moi : cf photo plus haut. Tu as 6 trous au lieu de 9, c’est ça ?

                    Marrant ces histoires !

                    Zalex

                      #36403

                      Tiens, au passage, c’est quoi le connecteur “caché” à droite de la sortie vidéo S-VHS ?

                      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                      BatteMan

                        #36404

                        Alors moi, je me suis acheté un câble S-Vidéo à 15 Euros pour brancher sur ma CD32. J’ai essayé, et l’affichage est tout sombre, beurk. On a ensuite testé sur la CD32 des Jumeaux, et là, l’affichage était mieux mais en noir et blanc…

                        Deux CD32 et deux téléviseurs pour un résultat différent mais pas convaincant… Du coup, je la branche en RGB sur la sortie du SX32 (ou SX1) et là, l’image est nickel ;-)

                        Mahen : Pour ta sortie S-Video, je confirme que je n’ai pas la même. Je mettrais une photo dans la soirée.

                        Zalex : C’est la sortie “antenne”, pour ceux qui n’avaient pas de péritel à l’époque. Ça permet de te brancher sur la prise d’antenne de ta TV.

                        /me a vu l’image de Mahen, mais 1 Mo pour ça,il pense plus à ceux qui sont en RTC ;-)

                        Only Amiga makes it possible !

                        Anonyme

                          #36405

                          Batteman : merci pour les infos :) Pas très probant en effet ! Enfin si c’est pas la même sortie, tous les espoirs sont permis. J’avais cru comprendre que c’était une sorte de sortie RGB trafiquée… Si c’est le cas, il suffit de faire le bon cable !

                          Désolé pour l’image ;) Flemme sucks.

                          B-C

                            #36406

                            S’il vous plait, quand vous postez une image, pensez aux RTC, comme moi. Parce qu’un 1Mo pour montrer une prise, ca fait beaucoup quand même. J’ai arrété à 150Ko.

                            C’est vrai qu’on devient feignant avec l’ADSL, pas besoin de retoucher le fichier pour qu’il pèse moins lourd !!!!

                            Mais tout le monde ne l’a pas, et je trouve les “feignant” de plus en plus nombreux !

                            Anonyme

                              #36407

                              Image rectifiée ;)

                              BatteMan

                                #36408

                                Mahen : Le S-Vidéo est en fait entre l’analogique et le RGB niveau qualité, enfin quand cela fonctionne correctement…

                                Amuse toi bien ;-)

                                Comme moi aussi je suis fainéant, j’ai rechopé une sortie S-Video comparable à celle de ma CD32 sur le net. Subtile nuance quand même…

                                Sinon, ce schéma semble intéressant pour toi, quoique…

                                /me n’a pas envie de resortir l’APN :-D

                                Only Amiga makes it possible !

                                darky

                                  #36409

                                  mahen a écrit :

                                  darky : donc ta cd32 n’a pas de sortie RGB, ressemble donc à la mienne, mais tu n’as pas la même fiche au niveau du “S” que moi : cf photo plus haut. Tu as 6 trous au lieu de 9, c’est ça ?

                                  La mienne est comme ca :

                                  Elle provient d’Italie.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 : sortie video

                                Amiga Impact