CD32 : sortie video

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

  • thefab

      #36410

      je ressors ce vieux topic pourrissant et fort intéressant dans le but de me faire un cable rgb pour ma cd32.

      j’ai tous les éléments matériels pour le faire, et une première tentative c’est soldé par un échec :-(

      je dispose donc d’une cd32 française dont la sortie vidéo custom (combinée scart/rgb) est un connecteur 8 broches dont les connecteurs sont les suivants:

      1=Rouge

      2=Bleu

      3=Audio (L or R, don’t know)

      4=Vert

      5=Audio (L or R)

      6=Luminance

      7=CSync

      8=Chroma

      ma première tentative à consister à utiliser les broches 1,2,4 et 6 que j’ai relié de la façon suivante à la péritel:

      1->15

      2->7

      4->11

      6->19 (pas trop sûr pour celle-ci)

      plus la masse

      et j’obtiens donc un superbe, euh… rien du tout :) (à l’écran j’entend)

      donc si vous avez des idées je suis preneur merci :p

      darky

        #36411

        essaye csync sur la peritel 19 plutot.

        N’oublie pas une masse aussi.

        SoundSquare

          #36412

          je ressors ce vieux thread pour vous dire que la CD32 que je viens de récuperer (comme neuve d’ailleurs, on dirait qu’elle sort d’usine) possède aussi une sortie S à 8 broches et m’a été livrée avec un cable pour cette prise et du péritel (RVB) à l’autre bout.

          L’image est splendide, nette, précise, impeccable. Le cable ne semble pas avoir été bricolé mais semble d’origine (??).

          voilà donc ça existe.

          sinon est ce qu’il existe un moyen de brancher une CD32 sur un moniteur SVGA ? genre scandoubleur ?

          goodchip

            #36413

            Par contre :

            bien vérifiée que le TV supporte le RGB sur la prise SCART(péritélévision) sinon effectuer le câblage en S-Vidéo (Chroma/Luma)

            Attention : pas raccordement sur la broche 19 de la SCART comme il à été dit : c’est une sortie composite !

            Sylvain aka goodchip

            thefab

              #36414

              je remonte une nouvelle fois ce topic :P

              je vais refaire une nouvelle tentative, mais si possible, Soundsquare, te serait il possible d’ouvrir le cable côté péritel (normallement y’a juste à dévisser) et d’indiquer quelles broches de la péritel sont cablées et si possible avec quel couleur? :P

              ou alors une photo peut être? :-D

              je pourrais ensuite répondre à ta question pour ce qui est du vga, c’est ce que je suis en train de tester :p

              merci

              darky

                #36415

                Un scandoubler Amiga a besoin d’autres signaux pour fonctionner que rvbs.

                Il faudrait donc recreer une prise db23 complete pour que cela fonctionne.

                Je reprecise donc la situation : Il existe deux types de sorties video pour la CD32 : RVB ou svideo. La sortie RVB etant pour la france (merci la periel).

                Il est certainement possible de recreer la sortie RVB sur un model svideo mais il faudra faire chauffer le fer à souder.

                thefab

                  #36416

                  ben en fait moi j’étais plutot partit pour recabler la sortie video vers une péritel

                  serge

                    #36417

                    Bien, à mon tour de remonter de topic.

                    Après lecture des diverses interventions, je conclue la chose suivante:

                    *******************

                    Les CD32 francaises ont :

                    une sortie RF modulator “antenne”

                    une sortie composite par une prise RCA jaune ainsi que

                    une sortie RVB par une prise miniDIN 8 broches.


                    Les CD32 non francaises ont :

                    une sortie RF modulator “antenne”

                    une sortie composite par une prise RCA jaune ainsi que

                    une sortie Svidéo par une prise miniDIN 4 broches.

                    *******************

                    Ceci est décrit par plusieurs lecteurs et ca me semble tout à fait normal.

                    Fabriquer des câbles svidéo miniDIN vers Peritel ou RVB vers peritel est quelque chose de simple et je le ferai dans le jours qui suivent. Je posterai un descriptif de mon travail.

                    Par contre, j’ai aussi lu sur ce même topic qu’il y avait des miniDIN 9 broches pour le RVB et des miniDIN 6 broches pour le Svidéo. Là, je doit avouer que je ne comprend pas du tout de quoi il s’agit.

                    Si quelqu’un à une CD32 avec des DIN vidéo 6 ou 9 broches, merci de m’en faire part.

                    ATTENTION à ne pas confondre le connecteur Svidéo et le connecteur Clavier qui est un miniDIN 6 broches.

                    RyZen Rulez 😉

                    ElWiNoL

                      #36418

                      ma cd32 a une sortie mini din 8 broches.

                      J’ai démonter mon cable et repérer fil à fil.

                      Je suis nul en dessin :-D

                      Edit : quand je marque vue de face ca veut bien dire la fiche face à soi, donc les soudures derrière !

                      frost

                        #36419

                        /me va faire ses courses bientôt :-D

                        Merci ElWiNoL !

                        Topaz

                          #36420

                          Salut !

                          Je remonte à nouveau ce thread :-)

                          J’ai également une CD32 française avec un mini-din 8 broches.

                          Pour l’instant elle est branchée sur mon gros LCD 46 pouces Sharp en composite, mais l’image est vraiment dégueux.

                          Je cherche donc le câble mini-din vers péritel tout fait, car moi être une bille en electro :-/

                          Donc si vous avez le câble d’origine ou alors un câble fait maison, je suis preneur.

                          Merci d’avance

                          ---
                          A600, A1000, 2xA1200, A4000T, CD32

                          krabob

                            #36421

                            ça alors c’est marrant parce que je viens d’acheter une CD32 en parfait état de marche dans un vide grenier ce week end ! (et avec tout les cables et 1 CD) C’est pas mal, ça donne presque envie de coder dessus (vu que c’est ni plus ni moins un 1200). et ya apparemment pas de demo pour CD32 en plus !!!

                            wario17

                              #36422

                              Bonsoir,

                              Pour améliorer le schéma de l’ami ElWiNoL, qui est très bien ;-) voici le

                              n° des broches utilisées sur la péritel du câble de la CD32 :

                              fil vert : 20

                              ” bleu vers résistance 560 Ω :16

                              ” bleu vers résistance 160 Ω :8

                              ” noir : 6

                              tresse masse : 4

                              fil violet : 2

                              ” marron : 17

                              ” rouge : 15

                              ” orange : 11

                              ” jaune : 7

                              petite précision pas d’autres broches que celles qui sont cités.

                              j.c.

                              Namsan

                                #196635

                                Vous pensez que les résistances sont déjà dans cette péritel ?

                                http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321213262685

                                Si oui il restera plus que le son a mettre.

                                wario17

                                  #196639

                                  Bonjour Namsan 🙂

                                  Je pense qu’avec un câble pour Amiga 500,600 et les autres l’emplacement des fils étant le même 😉 juste a remplaçer la DB23 par une mini DIN8 le cout en sera réduit juste 6 petites soudures a éffectuer 😉

                                  j.c.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel CD32 : sortie video

                                Amiga Impact