[CD32] SX32 MK I : les barrettes DIMM double face passent

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Zalex

      #6428

      Bonsoir,

      Donc, après démontage complet de mon SX32 pour tentative de montage d’une barrette mémoire 16 Mo simple face, je me suis aperçu que les barrettes double face pouvaient passer :-D

      D’ailleurs, la 4 Mo installée en était une 8-)

      Pourquoi une 16 Mo ? Simplement par ce qu’elle était simple face. Je me suis dit, l’Amiga allait prendre ce dont il avait besoin puis laisser le reste …

      J’ai donc configuré les trois jumpers du haut en mode 8 Mo puis ai monté la barrette mais là, après remontage du SX32, pas de boot de la CD32 (led verte fixe basse intensité).

      J’ai donc remis la barrette de 4 Mo, les jumpers comme il fallait et le boot est OK :-)

      Demain, je vais voir au boulot si j’ai une barrette 8 Mo et je testerai dès le soir.

      Je vous informe 8-)

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      Une CD32 ... Sinon rien 🙂

      Zalex

        #105216

        Voici quelques nouvelles concernant la barrette mémoire dans le SX32.

        Comme expliqué dans mon post original, j’avais commencé par une barrette mémoire 16 Mo simple face issue d’un vieux PC DELL –> Pas de boot de la CD32 (led verte fixe basse intensité) :-(

        Ensuite, test d’une barrette 8 Mo double face IBM issue d’un vieux RS/6000 –> Elle ne rentre pas. L’ergot de gauche est trop court :-( Les pièces IBM sont, en général, spécifiques, surtout sur les serveurs à base POWER (j’en sais quelque chose :-P ).

        Enfin, je remercie Bigdanounet qui m’a envoyé une barrette (avec quelques goodies, je suis veinard :-P ) et que je me suis empressé de monter.

        Il s’agit d’une barrette 16 Mo simple face EDO (merci Google).

        Je modifie la configuration des jumpers (j’avais, entre temps, remonté ma 4 Mo), remonte le SX32 après vérification du passthrough puis démarre la CD32 :

        – Ecran rouge arrivant dans l’early avec la mention “Defective” en face du device.

        – Clic sur continue –> Ecran jaune.

        La CD32 ne démarre pas :-(

        Je suis donc, encore une fois, repassé sur mes 4 Mo 8-)

        Je suis donc, toujours, à la recherche d’une barrette mémoire 8 Mo EDO simple ou double face pour ma machine.

        Il est vraiment capricieux le SX32 côté mémoire :-?

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        Voxel

          #105217

          capricieux non :-)

          mais limité à huit mégas de fast oui ;-)

          il n’y a que sur la carte mère du A4000 que tu peux mettre une barrette de 4 Mo dans le slot chip ram sans problème (voir 8 MO, puisque la carte était prévue pour un max de 8 MO de chip)…

          Zalex

            #105218

            Oui effectivement, tu as raison TRV, la CD32 avec son SX32 aura la mémoire composée comme telle :

            – 2 Mo de Chip RAM.

            – 8 Mo de Fast RAM.

            Ce que je voulais dire par capricieux, c’est qu’elle a du mal à supporter une barrette mémoire dans son slot autre que la 4 Mo déjà en place :-(

            Tiens, si tu as une barrette de 8 Mo supportée pour le SX32, fais moi signe.

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            greg

              #105219

              8mo de chip un reve pour beaucoup de 1200iste

              Zalex

                #105220

                Bonsoir,

                Petit “up” pour vous dire que grace à une barrette mémoire de 8 Mo “double sided” proposée par un membre ici dans les PA, j’ai enfin 10 Mo sur mon SX32 (2 + 8) :-D

                Trop fooort 8-)

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [CD32] SX32 MK I : les barrettes DIMM double face passent

              Amiga Impact